0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

atlantis drive s t

Ce nouveau projet est centré autour du guitariste Markus PFEFFER (BARNABAS SKY, LAZARUS DREAM). Pour ce premier galop d’essai, il s’est entouré au chant de l’excellent Mark BOALS (RING OF FIRE, ex MALMSTEEN, ex ROYAL HUNT). Le Français Jorris GUILBAUD (HEARTLINE) au clavier et Markus KULLMANN (GLENN HUGUES, VOODOO CIRCLE) à la batterie complètent le line-up.

Dès Way Back When, le ton est donné. Nous avons affaire ici à ce que l’on appelait dans les années 80 du Hard Fm. Cela fait vraiment plaisir d’entendre la voix sublime de BOALS sur ce type de projet. La guitare de PFEFFER est omniprésente tandis que le clavier est fort bien dosé. Medusa Smile et Living For The Moment apportent leur lot de mélodies accrocheuses. J’aime moins la ballade Brand New Start et la chanson United qui sont un peu trop prévisibles à mon goût. Curtain Falls et Faith sont deux brûlots Fm qui me font penser au groupe SHY. Enfin, l’album se termine sur un petit bijou. Heroes qui s’étire sur plus de huit minutes est un hommage aux héros du Rock comme ELVIS, Janis JOPLIN, Eddie VAN HALEN ou bien Ronnie James DIO. Cette composition est à la hauteur des références citées, elle est fantastique. Tous les titres sont signés du trio PFEFFER, GUILBAUD, BOALS. Ils sont bien desservis par la production de PFEFFER.

Pour conclure, ce premier essai, même s’il n’est pas parfait, nous offre de très beaux moments. De plus, je trouve que la guitare de Markus PFEFFER alliée à la voix de Mark BOALS est une belle équation mélodique. ATLANTIS DRIVE est un nom à retenir.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Way Back When

2. Medusa Smile
3. Living For The Moment
4. Brand New Start
5. United
6. Curtain Falls
7. Faith
8. Time
9. Farewell To A Friend
10. Heroes


Line Up :
Mark Boals (v)
Markus Pfeffer (g)
Jorris Guilbaud (k)
Markus Kullmann (d)

Label : Pride & Joy Music
Sortie : 14/06/2024
https://www.facebook.com/atlantisdrivemusic


 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ATLANTIS DRIVE - Atlantic Drive - S/T - Chronique - 5.0 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1523 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)