Ça fait longtemps que je n’avais pas autant été emmerdé avant de faire une chronique !!! Vous allez me demander pourquoi et vous aurez raison. Pourquoi car je vais parler du premier album de Nestor, Kids In A Ghost Town.
Ce premier essai des Suédois inconnus fait le buzz actuellement sur le net et dans le petit monde du rock mélodique tant et si bien que les albums étaient en rupture de stocks. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu autant d’enthousiasme concernant un premier album. Des amis à moi aux gouts musicaux très sûrs semblaient totalement subjugués par cette galette.
Tout semblait indiquer que ce Nestor (entre nous quel nom de emerde qui rappellera pour les plus vieux le pingouin et le majordome du Capitaine Haddock) allait enchanter mes oreilles et ma platine. J’ai dû l’écouter au bas mot dix fois avant de faire cette chronique d’où mon emmerdement (mot à la mode !!).
Pour moi ce Nestor est un bon album mais ce n’est pas le chef doeuvre annoncé. Tout cela reste pour le moins subjectif car y’a pas grand-chose à reprocher à cet opus si ce n’est un ressenti personnel qui s’appuie quand même sur certains points. Bon, tout d’abord il faut savoir qu’au niveau de la production, on a certainement un des albums de l’année sur ce critère. Après la musique du combo est un revival du hard FM des années 80 et 90 et c’est plutôt bien foutu avec des titres comme On The Run, 1989 ou bien Stone Cold Eyes qui rappelle Night flight Orchestra. C’est d’ailleurs vers ce groupe que Nestor tend, un rapprochement certain, mais à la différence de Nightflight, je trouve qu’ils ne vont pas au bout des choses. Ce côté second degré avec leur look vintage et leur clips délirants n’est pas suivi d’effet dans leur musique. Ils ont beau avoir retrouvé Samantha Fox pour le duo Tomorrow, ça ne fait pas tout. Un titre comme Firesign est d’un classicisme qui me laisse froid, ainsi que certaines balades sur ce Kids. En fait, cet album m’a fait le même effet quand le premier Frontline ou le premier Shotgun Symphony sont sortis. Ils avaient été encensés par tout le monde ou presque alors que moi j’étais resté froid !!
En résumé, ce Nestor est un bon album, car ça serait mentir que de dire autre chose, mais pour moi ça ne fera pas partie de mon top 2021 et encore moins de mes musts. Cependant, j’attendrais avec impatience le second car on sent qu’ils en ont sous le pied les cocos !!!
Tracklist :
1. A Fanfare For The Reliable Rebel (intro) 0:58
2. On The Run 3:53
3. Kids In A Ghost Town 3:47
4. Stone Cold Eyes 3:21
5. Perfect 10 (Eyes Like Demi Moore) 4:15
6. These Days 3:44
7. Tomorrow 3:44
8. We're Not OK 4:01
9. Firesign 4:12
10. 1989 4:45
11. It Ain't Me 4:21.
Line Up :
Tobias Gustavsson (chant)
Jonny Wemmenstedt (guitares)
Martin Frejinger (claviers)
Marcus Åblad (basse)
Mattias Carlsson (batterie)
Label : Nestor Prestor Music Group
Sortie : 22/10/2021
Production : Håkan Glänte
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Il n' y a pour moi aucun point faible dans cet album, c'est riche musicalement, très mélodique et surtout très bien interprété !
Je rejoins l'avis d'AORGOD à 100% c'est un must absolu pour tout fan de rock mélodique.
Le duo avec Samantha Fox est excellent, mais j'ai particulièrement aimé "these days", "1989" et "it ain't me" super balade avec des claviers démentiels !
Vivement le deuxième album !!!
Yvan Guillevic
Je trouve que c'est une super review. Tout simplement parce que c'est super argumenté et que l'auteur ne laisse pas sa subjectivité prendre le dessus. Il explique que l'album est très bien fait mais qu'il n'a pas forcément accrochéet il met une note tout à fait honnête. La musique c'est avant tout du ressenti mais il faut savoir reconnaitre les qualités intrinsèques ! ?
Marc Maënora Maret
Je plussoie d’autant que j’aurais écrit quelque chose de similaire.
En plus court ?
Christophe Gaillard
Bonne Kro Fab.
Effectivement Prod irréprochable comme souvent avec ces Suédois.
Titres accrocheurs dès les premiers refrains et c'est peut-être là le problème, on s'en lasse assez vite
4
Eric Aka-Agreuh
Denis Metalden moi j'adore
Pascal Lecampion
Du même avis que Fab ??
Philippe Diomard
Nestor , quel drôle de nom pour un groupe , à la pêche aux moules moul moul... ?
2
Thierry Voyen
Pas réussi à trouver le cd encore. Les morceaux des videos sont accrocheurs. Bon, ça finira bien par être disponible un jour.
Cloud Blais
50% excellent, 50% ballades, remplissages, plagiats aux autres inutilités...
Jeep Moncorger
Superbe album..moi j'aime !
Julien Dève
CD introuvable, c'est pas encore sorti ?
Denis Metalden
Julien à priori il se vend sur leur site, on peut mettre une v anglaise : https://shop.merchants.se/en/nestor/?
Kevin Dubreuil
Denis Metalden Ils viennent d'en presser je pense car la semaine dernière, rien sur leur site à part le mech tee shirt et autre... Merci Denis, perso, je vais l'acheter, magnifique album (enfin pour moi hein...) ! Rock'On !!!
Patricia Fournier
Excellent album rien à jeter c'est l'inverse pour moi un de mes top de l'année
Fab
Merci les gars pour votre commentaire sur ma chro et merci a Yvan surtout venant d un musicien de ce niveau c est très appréciable,bon les autres cocos je les connais plus ???merci encore car je passe du temps sur chaque chro et ça fait plaisir de savoir que les gens les lisent et à fortiori les apprécie
Philippe Moire
Tres moyen pour ma part du déjà vu et entendu mille fois.je passe mon tour.On est loin des années 80...
Commentaires à retrouver ici : https://www.facebook.com/metalden/posts/10226364860897359?comment_id=10226370295753227&reply_comment_id=10226382983430411¬if_id=1642268205934430¬if_t=feed_comment&ref=notif
Un chant impeccable, des mélodies qui vous rentrent dans la tête avec une prod en béton font de cet album un incontournable de l'AOR.
C'est pas possible ton avis Fab, écoute le une onzième fois.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.