0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

moon park good spirit

Lors d’une de mes dernières chroniques, j’écrivais que l’AOR n’était plus l’apanage des groupes Scandinaves. En voici une preuve supplémentaire avec ce groupe qui nous vient de République Tchèque. Ce premier album est une auto-production avec ses avantages et ses inconvénients mais j’y reviendrai plus loin.

 J’adore l’intro de Dancing In A Lie, je la trouve captivante. La voix de Michal KOLACEK est un peu en retrait au niveau du mixage. Elle a un certain charme même si parfois son accent Anglais n’est pas parfait. En tout cas l’album démarre plutôt bien. Blinding Fire continue sur sa lancée avec une belle mélodie et un refrain pêchu. Tout au long de ce disque, les claviers et le piano ont une grande importance. Ils apportent une belle subtilité aux compositions. L’autre point important c’est la production maison. Elle a un avantage c’est que le groupe sonne comme il le souhaite ou comme il le souhaiterait avec les moyens du bord. Cette production gênera peut-être certains auditeurs. Pour ma part, même si je la trouve loin des standards Scandinaves, elle n’est pas handicapante à mon plaisir d’écoute. Kiss Me est une composition à la mélodie ciselée. Good Spirit, le titre de l’album est un petit bijou avec sa belle intro au piano. Les mélodies du couplet et du refrain me font penser à KEANE. Cette chanson démontre la qualité de composition de ce nouveau groupe. No Way Back a un petit côté JOURNEY absolument délicieux. Together c’est la ballade de ce disque. Le piano et la voix sont sublimes et bourrés de feeling. Enfin Dawn conclut le tout avec brio.

MOONPARK nous offre ici un premier album plutôt réussi. Tout n’est pas parfait mais certaines chansons sortent du lot et nous laissent entrevoir de belles choses à venir. Il faudra juste que le groupe fasse un effort sur la production et corrige quelques défauts au niveau du chant (accent). En tout cas ce Good Spirit est une belle entrée en la matière.


Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Dancing In A Lie

2. Blinding Fire
3. Light In The Morning
4. Kiss Me
5. Paradise
6. Good Spirit
7. Rock 'n' Roll Train
8. No Way Back
9. Together
10. Summer Night
11. When We Were Young
12. Dawn


Line Up :
Michal KOLACEK : chant, piano
Jiri DOLEZEL : guitare, clavier
Petr ‘Kolis’ KOLAR : basse
Ivo ZVEJSKA : batterie

Label : Auto-production
Sortie : 28/03/2024


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MOONPARK - Good Spirit - Chronique - 4.8 out of 5 based on 6 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1014 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)