Du vintage totalement assumé !!! Il y a aura deux façons de voir cet album du groupe Suédois Arkado, Never Say Never, la positive qui ira dans le sens d’un plaisir d’écoute, qui rappellera les sorties FM Scandinaves entre 86 et 89, et l’autre, négative qui conchie les claviers de cette époque, et ne jure que par les sorties Frontiers actuelles.
Il peut y avoir des personnes , qui comme moi, apprécient les deux !!! Arkado ce ne sont pas vraiment des jeunes gens puisqu’ ils se forment en 83 mais ils ne sortent que leur première galette cette année et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Je parlais de vintage assumé car cela fait très daté surtout sur l’utilisation des claviers omniprésents et qui rappellent le Treat de Pleasure Principle, le premier, Talk Of The Town, ou bien le After Hours de Bad Habit. Les mélodies sont sucrées, les ballades roucoulantes à souhait, et les refrains, très pop dans l’ensemble, comme savent si bien faire les amis Nordiques. Même la production semble d’époque, mais ça ne m’a pas dérangé outre mesure. Un AOR un brin naïf, cousu de fils blancs pour certains, mais qui représente bien ce qu’ était ce mouvement dans les années 80. Moi qui aime la mélodie sucrée à en faire des hyperglycémies, j’aurais tendance à remettre régulièrement cet Arkado qu’Aor Heaven a bien fait de récupérer. Ne jamais dire jamais à un bon album et celui-ci en est un. Merci encore une fois les Suédois !!!
Petite population, mais en ce jour ou l’autre purge de Nakamura cartonne avec sa bouse de partout, ça fait du bien qu’ au Nord ce ne soit pas les corons mais plutôt les cadors musicaux. Merci de faire du bien à mes oreilles !!! 4.5 étoiles
Tracklist :
1. So Bad 3:21
2. To Leave It All Behind 4:17
3. Never Say Never 4:19
4. Don't Rape The Nature 4:32
5. Walk Your Way 3:20
6. If We Are To Last 4:10
7. My Hometown 3:45
8. So Fine 4:15
9. Eagle 4:34
10. Carry My Heart 4:14
11. Never Say Never ... Again 4:04
Line Up :
Philip Lindstrom (chant)
Martin Kirschner (guitares)
Mats Nilsson (guitares)
Mikael Svensson (claviers)
Bernt Lundgren (basse)
Mikael Skafar (batterie)
Année:2020
Label:AOR Heaven
Production:Michael Svensson
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...