J’essaye autant que faire se peut de suivre des artistes peu dans la lumière mais dont j’ai déjà chroniqué une œuvre dernièrement. C’est le cas avec Sam Millar dont j’avais découvert la musique sur son précédent EP, Radio Gouda en 2020.
J’avais beaucoup aimé ce 5 titres et avait par la même occasion découvert un garçon très talentueux guitariste du groupe Bigfoot (chronique ici et video live report ici). Sa musique était une sorte de rock FM avec des relents pop FM , une voix à la Mitch Malloy en moins puissante mais un vrai talent de songwriter pour une musique très fraîche et hors d'âge. Visiblement le type aime le fromage car après Radio Gouda , arrive son premier vrai album More Cheese Please. Sur la pochette toujours un dessin d’une meule fromagère mais tout cela reste anecdotique par rapport au contenu que je trouve encore fort intéressant et certainement bien plus que pas mal de sorties labellisées. Le type n’a pas vraiment de ligne directrice dans sa musique si ce n’est de faire marier les instruments bien cimentés par une bonne production avec des mélodies enjouées.
Il y a beaucoup de hits sur cette galette comme Something I'l Regret, The Killing Floor ou bien When The Summer Ends. Sam Millar m’embarque totalement avec lui et pourtant on peut parfois trouver une certaine naïveté dans sa musique mais c’est cela qui fait aussi son charme. Sa musique ne ressemble pas a grand chose d’existant et surtout est bien loin des productions Frontiers. On se rapprocherait plutôt des artistes comme Tim Karr pour ne citer que lui. Moi j’aime ce genre d’opus sans aucune concession si ce n’est se faire plaisir et en donner à l'auditeur.Je sais que Denis avait rencontré ce garçon et avait apprécié ma dernière chronique le concernant mais à part lui et quelques autres personnes , je vois que l’essai ne fait recette nulle part.
C’est bien de parler des grosses sorties mais quand on a un type comme lui qui sort des très bons albums , il faut aussi en parler. Des sites comme Rock Report ont passé sous silence cette sortie et d’ailleurs certains lecteurs s’en sont offusqués, mais ce ne sont pas les seuls et c’est bien dommage !!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.The Killing Floor
02.Fooling Yourself
03.Something I'll Regret
04.When THe Sulmmer Ends
05.Chardonnay
07.Showbiz
08.Forget You
09.Dancing on My Own
10.Deja Vu
11.Neanderthal Man
12.Meet Me Halfway
Line Up :
Sam Millar (chant,guitares..)
Musiciens additionnels / Live Band :
Lucy Shevchuck – guitare, choeurs
James Thorley – claviers
Benji Faith – basse
Alex Lacy – batterie, choeurs
Label : auto
Sortie : 01/09/2023
Production : Sam Millar
Discographie :
Holy Sass (2019)
Radio Gouda (2020)
More Cheese Please (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.