Il semble que plus rien ne puisse arrêter ce groupe. Après deux albums studio sortis en 2022 et cette année, le combo nous revient déjà avec cet EP 5 titres.
Nous retrouvons les mêmes protagonistes qui ont décidé ici de revisiter des titres AOR des années 80. Pour que cela soit plus original, les musiciens ont ciblé des titres peu ou pas connus pour certains. De mon côté, je connaissais déjà ces titres mais cela m’a permis de ressortir quelques vieilleries cultes. Le titre Falling sonne la charge et donne le ton de ce disque. Nous sommes en plein Hard Fm. Cette chanson de TOBRUK est ici dépoussiérée. Tout y est, le chant est puissant, la guitare rutilante, bref, la grande classe. Ensuite Runaway du groupe DAKOTA a le droit à un lifting musclé. Front Line est une composition de Hard Fm que j’affectionne particulièrement. Nos Frenchies nous délivrent ici une version réussie qui n’a rien à envier à celle du groupe original AVIATOR. Enfin Livin’ On A Knife Edge de VIRGINIA WOLF et Go Easy d’ALIEN terminent ce disque. Ces deux titres sont extraits de deux albums qui figurent dans mon panthéon du Hard Fm des eighties. Les versions de HEARTLINE sont fidèles aux originaux avec cette petite touche rentre dedans qui est la signature du groupe.
Avec cet EP, HEARTLINE devrait faire taire les dernières critiques dont il a été l’objet. Ce groupe est hyper talentueux et le prouve avec cet exercice de style.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1.Falling (TOBRUK cover)
2.Runaway (DAKOTA cover)
3.Front Line (AVIATOR cover)
4.Living On A Knife Edge (VIRGINIA WOLF cover)
5.Go Easy (ALIEN cover)
Line Up :
Emmanuel CREIS (Shadyon, Equinox) (chant)
Yvan GUILLEVIC (YGAS, PYG, United Guitars, Empty Spaces) (guitare)
Jorris GUILBAUD ( Devoid, Shadyon) (claviers)
Dominique BRAUD (YGAS, EBH) (basse)
Walter FRANÇAIS (Shadyon) (batterie)
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 08/12/2023
Production : Yvan GUILLEVIC
Discographie :
Back In The Game (2021)
Rock'n'Roll Queen (2023)
Original Seeds (2023 - EP reprises)
Communiqué de presse : Le groupe français d'AOR, HEART LINE, a sorti un EP de reprises, Original Seeds, le 8 décembre via Pride & Joy Music, art work de Stan W Decker. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la playlist ci-dessous.
Le groupe commente :"Original Seeds" notre nouvel EP sortira le 8 décembre sur Pride & Joy Music ! 5 titres, 5 reprises de 5 joyaux AOR des années 80 😍🤩 Un immense merci au tout-puissant Stan W Decker pour ses superbes œuvres d'art 🙏🙏 "
Comments:
Commentaires
Mais quand on s'attaque à ces brulôts du Hard FM, il faut avoir le niveau.
Là désolé mais déjà sur le titre de Tobruk c'est un massacre en cordes vocales organisées.
Pour le titre de Virginia Wolf, ça n'arrive pas à la cheville du grand Chris Ousey.
Le reste est moyen sauf Go Easy.
Le reste du groupe assure mais avec des versions trop proches des originaux.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.