En matière de musique , il y a parfois des mystères. Ce groupe Américain en fait partie et je ne comprends pas pourquoi ? Comment se fait-il qu’après cinq albums, ce combo ne soit pas plus connu ?
And Time Goes On est un disque très intéressant à bien des égards. Il s’adresse aux fans de Rock FM et aux fans entre autres de BON JOVI de l’époque bénie. Emmené par Patrick KEARNEY (chant) qui a une voix consistante et convaincante, le groupe nous propose 11 titres de haute volée. Ces compositions sont l’œuvre de Chris LANE (guitare, clavier). Over And Over nous met l’eau à la bouche, c’est frais et énergisant. Le groupe se fend même d’un morceau irrésistible avec Locked Away. Le refrain de ce titre vaut de l’or. Je ressens une réelle osmose entre les musiciens. Cela est évident à l’écoute de Close My Eyes, No Reason ou mon titre préféré Better Of Alone. La galette se termine sur le titre de l’album qui est une belle ballade. La production est soignée et va de pair avec la musique proposée.
Au final, je ne comprends toujours pas pourquoi ce groupe reste dans un tel anonymat. And Time Goes On est un disque que je trouve abouti et rafraîchissant. J’espère que ces quelques lignes vous donneront envie de le découvrir.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Over & Over
2. If You Want Me Too
3. A Little Bit Of Love
4. Close My Eyes
5. Touch
6. Locked Away
7. No Reason
8. Something In Between
9. Better Off Alone
10. Around The Sound
11. And Time Goes On
Line Up :
Patrick Kearney - Chant principal, chœurs
Chris Lane - Guitare, choeurs
Emi Asta - Basse, choeurs
Tony Baptist - Batterie, choeurs
Label : auto prod
Sortie : 13/10/2023
Discographie :
Station (2015)
More Than The Moon (2018)
Stained Glass (2019)
Perspective (2021)
And Time Goes On (2023)
Communiqué de presse : Le groupe AOR US STATION a sorti son nouvel album, And Time Goes On, le 13 octobre 2023. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
C'est un cliché qui existait bien avant l'époque du disco et qui se révèle toujours erroné. Selon le quatuor new-yorkais Station, le rock mélodique n'est jamais mort et ils ne cherchent pas à le sauver, mais simplement à le ramener au premier plan, là où il doit être. Des refrains entraînants, des refrains que vous chanterez longtemps après les avoir entendus et une éthique de travail aussi forte que les riffs sont la carte de visite du groupe depuis sa formation en 2011. Co-fondé par le guitariste Chris Lane et le chanteur Patrick Kearney, Station est basée à New York, mais a parcouru le pays après avoir joué trois fois au Rocklahoma ainsi qu'au M3 Festival, au Musikfest et à des centaines de spectacles dans le Mississippi et au-delà. Le groupe, qui comprend également Emi Asta et Tony Baptist, a partagé la scène avec des artistes comme Y&T, Pat Benatar, Lynch Mob et Dio's Disciples, tout en créant des fans partout où ils jouent grâce à un spectacle sur scène très énergique et à la musique que les garsont écrite.
Source : STATION
Comments:
Commentaires
Les compos sont bien structurées et on ne s'ennuie pas .Station rivalise sans problème avec les ténors du genre.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.