0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

west alley a night to remember nouvel album

Premier album pour un groupe Suedois qui fait référence à TOTO et Journey, ca ne peut que donner envie, même si je l’ai déjà dit les références aux groupes précités, ou à Bon Jovi et Def leppard, quand c’est du hard FM, ça me gonfle depuis un bail!!

Bref, premier album mais ils sont loin d'être des jeunots les garçons!! On sent les musiciens qui ont roulé leur bosse en essayant de gagner leur vie de leur musique qui aboutit aujourd’hui à la sortie de A Night To Remember.

Je casse le suspens de suite, cet album musicalement est un pur régal et me correspond parfaitement. Un mélange de T Bell, CC Rock, Coastland Ride, Houston ou Prisoner. Mais si je pousse la comparaison on peut aussi y ajouter Promotion, le groupe qui se transformera en Grand Illusion. Je parle de ce groupe car si musicalement l’opus est parfait , j’ai un peu de mal avec le voix du chanteur Magnus Bjorkroth  qui rappelle Peter Sundell de Grand Illusion. Quand le rythme est assez calme et qu' on est sur du titre très West Coast comme What A Night To Remember qui ouvre l’essai en fanfare ça va, dès que la voix part dans le aigus ou fait dans le vibrato, là, ça me convient nettement moins. Au bout d’un moment on s’y fait mais sans ce vocaliste je mettais 5 étoiles à cet album qui pour le reste est vraiment très très bon. Ils n’ont pas inventé la poudre mais tel des gros professionnels Scandinaves, ils nous pondent des titres calibrés FM de haute volée. La belle balade Give Me Just A Little Time, le très AOR Westcoast How Many Hearts. Ne croyez pas qu' on est en présence ici d’une Westcoast à la cool, non le groupe sait sortir les guitares et envoyer du lourd comme sur Good Times ou bien Higher pour ne citer que ces deux titres.

La musique de West Alley est très positive , très enjouée et franchement on prend un grand plaisir à les suivre. Tu mets Lars Sasfund  derrière le micro et là tu obtiens un monument!!


FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. What A Night To Remember

2. Good Times
3. Fortune And Fame
4. Miracles Can Happen
5. Give Me Just A Little Time
6. Warning
7. How Many Hearts
8. Higher
9. Angels
10. Colors Of Love
11. Feel Like A Clown
12. It All Begins Where It Ends


Line Up :
Magnus Björkroth (chant, claviers)
Jack Nielsen (basse, choeurs )
Niclas Lundström (guitares, choeurs)
Jonas Michaneck (batterie)


Label : PRIDE & JOY Music 
Sortie : 25/08/2023


Communiqué de presse : Le groupe suédois Hard FM & AOR WEST ALLEY a sorti son nouvel album intitulé 'A Night To Remember'  le 25 août 2023 via PRIDE & JOY Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous

Premier album pour les Suédois de WEST ALLEY ! Mais un album de quoi renchérirez-vous ? Et bien un bel album de hard FM et AOR comme on aime, avec choucroute assortie et voix suave sur des refrains de velours. On s'imagine bien descendre Sunset Bvd au soleil couchant dans une cadillac 70 qui va bien, avec l'album dans le lecteur ! Notez que ça fonctionne aussi sur le périph à 17h avec la clim en marche. Bref, c'est frais et plaisant comme un bon album de FM et il serait dommage de passer à côté.
Le groupe est  composé de Magnus Björkroth (chant, claviers), Jack Nielsen (basse, chant de fond), Niclas Lundström (guitares, chant de fond) et Jonas Michaneck (batterie).
Pour fans de TOTO, JOURNEY,...

Comments:

Commentaires   

+1 #3 Eagles05 08-02-2024 17:13
L'album étant dans la liste 2023 de Fab, je suis allé y rejeter une oreille, alors pas mal certes mais un peu formaté et le chanteur, mama mia je ne peux définitivement pas ... par moment on a même l'impression qu'il chante faux.. dommage, dommage...
+1 #2 aorgod 07-12-2023 20:31
Alors l'un parle de monument l'autre de titres insipides, ayez raison gardée les amis.
C'est un bon album d'AOR bien construit.
Le chant peut être agaçant par moment mais ça passe.
2 ou 3 titres sont effectivement excellents.
+1 #1 Eric Berger 07-12-2023 17:11
Fab nous parle de presque monument moi j’ai trouvé ce disque ultra chiant. Entre le chant banal et les compositions formatés pour ne pas dire insipides, je crois que c'est un des pires disques que j'ai pu écouter cette année. Et encore heureusement que ça joue bien
2,5 etoiles et basta.

You have no rights to post comments

WEST ALLEY - A Night To Remember - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 631 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Laigre
    Au risque de choquer beaucoup de ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Laigre
    Du très haut niveau sur cet ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    Laigre
    Que dire de cet album ?

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    aorgod
    On retrouve la belle voix de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)