0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

modx-secrets

MOD X est le projet de l’auteur compositeur, producteur et chanteur Peter LANCE. Il nous propose avec Secrets un album d’AOR qui puise son inspiration autant chez TOTO que chez WORK OF ART.

De Clear Before My Eyes à I’m Learning How To Live Without You, le groupe nous balance une leçon d’Aor avec un savoir faire talentueux. La voix de LANCE est absolument délicieuse. Elle illumine de son aura chaque pièce de cet album. Le dynamisme des compositions n’a d’égal que les mélodies hyper léchées qui les caractérisent. Il suffit de jeter une oreille attentive à des chansons comme It’s Over Now, Secrets ou If You Come My Way pour comprendre ce que je viens de dire. Certains auditeurs regretteront peut-être un manque de prise de risque et une certaine uniformité dans les titres. Personnellement je trouve que c’est là où la force du groupe se situe. Il ne se disperse pas. Il suit sa ligne de conduite et va où la musique l’emmène. Certains titres comme Rosalie ou Save Me nous démontrent aussi le talent du guitariste Fredrik HAMMARSTROM dont les interventions sont brillantes et lumineuses.

Pour terminer, Secrets est un album de pur AOR aux allures classiques et élégantes. Ce disque ravira les fans de Toto, Work Of ART, PEARLS & FLAMES…



Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Clear Before My Eyes
2. Looking For Closure
3. It's Over Now
4. Secrets
5. Strangers In The Night
6. If You Come My Way
7. Rosalie
8. Waste Another Day
9. Save Me
10. The Test Of Time
11. Here I Am
12. Caroline
13. I'm Learning How To Live Without You.


Line Up :
Chant principal, basse, guitare rythmique, claviers, percussions, compositions, producteur – Peter Ericson
Guitare solo, guitare rythmique, chœurs – Fredrik Hammarström &  Mattias Elmstedt
Batterie – Robert Kurberg

Label : Split Vision Records
Sortie : 06/10/2023



Communiqué de presse : Le groupe AOR/westcoast suédois MODX a sorti son nouvel album, Secrets, le 6 octobre 2023 via Split Vision Records.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous

Peter Ericson (Modesty) est le cerveau derrière ModX, la nouvelle formation sensationnelle suédoise AOR/westcoast, qui présente maintenant son premier album "Secrets" après de nombreuses années de travail.  "Secrets" se veut être le meilleur album du genre depuis une petite éternité ! Top produit AOR sur la côte ouest avec une écriture solide et précise qui ne laisse rien à désirer. Toujours entraînantes avec de superbes refrains et mélodies, voici 12 chansons pour tous les âges. Les points forts incluent les singles principaux "Rosalie" et "Strangers In The Night" ainsi que le 1er titre  "Clear Before My Eyes". Indispensable pour les fans de Toto, Mr. Mister, Journey du milieu des années 80 et Street Talk !
Source : www.shop.prideandjoy.de

Comments:

Commentaires   

#3 Fab 07-02-2024 17:42
Je plussoie cette chronique ,dans un style très WOA Modx nous propose un album estampille 5 étoiles .c'est tout ce que j'aime et franchement il trônera fièrement dans mon top 23
+1 #2 Eagles05 18-12-2023 16:24
Fantastique album ! tout à fait d'accord avec la chro et les commentaires de Nico. Superbes compos, musicos au top et les parties vocales magnifiques (les choeurs c'est wahou !!). Un parfait équilibre entre puissance (production nickel) et mélodie donc un must pour les amateurs. Enjoy !
Et une belle fin d'année à toute l'équipe, vous faites du super boulot !
+1 #1 Nico 10-12-2023 16:48
A 100% d'accord avec Eric.
Le groupe garde sa ligne de conduite du début à la fin, pas de tentative de titre plus "rock" sortant du cadre. Les titres sont très travaillés mélodiquement sans tomber dans le banal. Je retrouve une intelligence mélodique qui me rappelle aussi le groupe Planet 3 avec Jay Graydon et Clif Magness.
L'uniformité se retrouve dans le style de musique avec cet AOR Westcoast du début à la fin mais pas dans les titres qui ont chacun une accroche mélodique unique.
La prod est claire et met bien en valeur la voix et les zicos qui assurent (les claviers sont très pésents mais bien équilibrés avec les guitares).
Enorme coup de coeur.

You have no rights to post comments

MODX - Secrets - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 585 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Laigre
    Au risque de choquer beaucoup de ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Laigre
    Du très haut niveau sur cet ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    Laigre
    Que dire de cet album ?

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    aorgod
    On retrouve la belle voix de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)