C’est l’été, il fait chaud et je croule sous les disques à chroniquer... J’ai donc décidé de destocker surtout en ce qui concerne les rééditions. On commence par FAHRENHEIT dans la collection « The Lost UK Jewels ».
Vous l’aurez compris dans le titre, on a affaire ici à un groupe Anglais des années 80. Leur créneau c’était le Hard FM. A l’époque, le combo proposait une musique proche des groupes TOBRUK et FM. Ce recueil collecte toutes leurs démos qui couvrent la période 86-90. La production est dans l’ensemble assez bonne mais elle sonne un peu datée. Les compositions sont de qualité inégale. Mais des titres comme One More Heartbreak, Love Ain’t A Lie, One On One ou I Don’t Wanna Lose Again valent le détour. Tous les ingrédients qui faisaient le son des années 80 sont présents. Les claviers sont mis en avant comme il se doit. Le chant est accrocheur et les guitares mélodiques. Le groupe disparaîtra à l’aube des années 90.
En conclusion, cette collection nous offre des moments bien sympathiques. Un disque qui est à réserver aux amoureux des années 80.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1 One More Heartbreak
2 Love Ain't A Lie
3 What Do You Call This Feeling
4 Hold On To The Night
5 Over You
6 Rescue Me
7 Hide Your Self Away
8 Heart That Lost The Love
9 One On One
10 Just Like Strangers
11 Things Can Get Better
12 I Don't Wanna Lose Again
13 Heaven
14 Tears Are Gonna Fall
15 Whatever It takes
Line Up :
Dave BURLEY : chant
Ian ROBINSON et Rick LOCKWOOD : guitare
Adrian HOE : clavier
Dave DOWIE et Nick GRAYSON : basse
Paul HANLEY et Alan CROFT : batterie
Label : Steelheart Memories
Sortie : 2023
Production : FAHRENHEIT
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...