0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

kent hilli nothing left to lose nouvel album

Le deuxieme album de Kent Hilli  Nohing left to lose est arrivé. Après un 1er album de haute volée au nom de Rumble nous sommes en droit d'attendre à un nouvel opus du même acabit.

 Comme vous le savez tous, Kent Hilli est aussi le vocal de Perfect Plan, groupe qui oscille dans les mêmes eaux que la carrière solo de Kent. L'album est coproduit par Jimmy Westerlund (One Desire) et Ulrick Lonnqvuist, un musicien très expérimenté. A noter que Jimmy est venu en renfort sur certains morceaux. Pete Alpenborg, Rick Altzi, Mike Palace, Jimmy Hedlund et Kristian Fyhr participent tous d'une manière ou d'une autre. 11 titres remplissent ce Nothing left to lose titre de l'album. Cet album débarque au moment où un grand coup de fraîcheur balaie la France et l'Europe, va t-il nous réchauffer ? Sera-t-il aussi bon que Rumble le précédent disque ?

On commence avec Too Young, un morceau superbe, mélodique ou la voix de Hilli est superbe, et je pèse mes mots. Il y a un côté "Forever Young" de Tyketto dans le refrain. Ça commence fort. Nothing left to lose reste dans la même lignée. C'est puissant, mélodique. On reste sur un niveau élevé ! Could this be love ne déroge pas à la règle. C'est carré, mélodique avec un refrain "joyeux" entraînant. Imaginez le retour de Survivor avec Hilli au chant ! A fool to believe sonne très Perfect Plan. Le son et la compo sont plus modernes. La voix de Kent continue de faire merveille. Les arrangements sont top. Tout est à sa place, c'est génialement composé.
Every Time We Say Goodbye est une power ballade pleine de bons sentiments, "on peut aimer et souffrir en sachant que nous sommes des miroirs reflétant nos sentiments..." chante Kent qui se balade tranquillement avec sa superbe voix taillée aussi pour ce style. Stronger est entamé par les claviers d' Alexander Jonsson. La guitare tranchante de Jimmy vous gratte la peau et vous laisse à nu cela dans une conjonction mélodique parfaite. La qualité de cet album à l'instant T reste tout en haut de l'échelle des notes. Does He Love Like Me a une énorme ouverture de synthé qui rappelle un groupe comme FM mais ensuite les guitares prennent le dessus. "Vous ne me verrez pas pleurer parce que je suis devenu plus fort", chante Hilli, avec un air de défi avec toute la puissance et les muscles de la scène hard rock des années 80 derrière lui. Ce morceau, en particulier, évoque également des comparaisons avec des groupes du genre Prohpet et Icon. Ce titre contient du saxophone qui était glorieux dans les années 80. Excellent morceau qui rappelle la scène nocturne "Santa Monica Pier" du film emblématique "The Lost Boys". Start It All Over a un style qui me fait penser à l' emblématique morceau de Survivor "Desperate Dreams". La voix de Hilli a des intonations de celle du regretté Jimi Jamison. Heard It All Before sonne lui aussi Perfect Plan, il y a pire comme comparaison non ?! Saving Us quant à lui a une touche des guitares de l'ère Scorpions "Savage Amusement" dans son ouverture. Le refrain très typé 80's nous (me) rappelle un titre d'un groupe à 3 lettres avec leur album "Save Yourself". Only Dreaming ponctue cet album. C'est une power ballade réussie qui est, pour moi, en dessous des 10 autres morceaux.

On sait que Lou Gramm et Foreigner ont une grande influence sur Hilli, cela se ressent sur plusieurs morceaux. Sur cet album Kent nous donne sa meilleure impression. Cet album respire la classe et la gloire d'un AOR intemporel. Pour moi le 9/10 s'impose !!!



John markus
MARIN MANTAUX

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Too Young

2. Nothing Left To Lose (Ft. Jimmy Westerlund Of One Desire and Kai Hahto of Nightwish)
3. Could This Be Love
4. A Fool To Believe
5. Every Time We Say Goodbye
6. Stronger
7. Does He Love Like Me
8. Start It All Over
9. Heard It All Before
10. Saving Us
11. Only Dreaming



Line Up :
Kent Hilli - Chant principal et chœurs
Jimmy Westerlund - Guitares solo et rythmiques, chœurs, claviers supplémentaires, effets, percussions
Ulrick Lönnqvist - Basse, Chœurs. Guitare acoustique sur "Every Time We Say Goodbye" et "Every Time We Say Goodbye (Acoustic Bonus track Japan)
Kai Hahto - Batterie sur "Rien à perdre"
Félix Borg - Batterie
Pete Alpenborg - Guitares rythmiques et claviers
Jimmy Hedlund - Solos de guitare sur "Start It All Over" et "Only Dreaming"
Kristian Fyhr - Chœurs
Mike Palace - Guitares et chœurs sur "Saving Us" et "Heard It All Before"
Alexander Jonsson - Claviers sur "Only Dreaming" et "Stronger"
Oleg Lavrentev - Saxophone sur "Does He Love Like Me"
Jussi Vuorijää - Claviers et orgues sur "Nothing Left To Lose"
Rick Altzi - Voix d'accompagnement supplémentaires sur "Nothing Left To Lose"

Label : Frontiers
Sortie : 04/08/2023

Discographie :
The Rumble (2021)
Nothing Left To Lose (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




Communiqué de presse :  Le chanteur Kent Hilli (PERFECT PLAN) sortira son nouvel album solo, intitulé Nothing Left To Lose, le 4 août 2023 via Frontiers Music Srl. Ci-dessus, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Nothing Left To Lose (ave Jimmy Westerlund and Kai Hahto). Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Produit par Jimmy Westerlund (One Desire) avec une coproduction de Hilli et Ulrick Lönnqvist, "Nothing Left To Lose" est un autre joyau du rock mélodique de Hilli, qui s'est imposé comme l'un des premiers chanteurs du genre.

Le premier album solo de Hilli, "The Rumble", qui a été produit et écrit avec Michael Palace, était l'aboutissement du chemin musical que le chanteur suédois a commencé à parcourir depuis ses débuts avec les nouveaux venus du rock mélodique suédois Perfect Plan. La carrière musicale de Kent a commencé plus tard dans la vie que le musicien moyen, au début des années 2000 après avoir décidé de quitter sa carrière de footballeur. Alors qu'il a commencé à chanter avec un groupe de reprises en 2001, ce n'est qu'en 2014 - lorsqu'il a commencé à écrire ses propres chansons et à jouer avec Perfect Plan - qu'il a commencé à prendre plus au sérieux une carrière dans la musique. En 2017, lorsque Perfect Plan a terminé son premier album "All Rise", le groupe a conclu un accord avec Frontiers Music Srl. Lors de la sortie de leur premier single "In And Out Of Love", les capacités vocales étonnantes de Kent ont soudainement été connues d'un public international et ne sont plus un secret. Depuis ce premier single, il a sorti trois albums studio avec Perfect Plan ("All Rise" - 2018, "Time For A Miracle" - 2020, "Brace For Impact" - 2022), un EP de reprises ("Jukebox Heroes" - 2019 ), et un album live ("Live At Sharpener's House" - 2021).

De plus, il a également participé aux deux albums de Restless Spirits, un projet de rock mélodique orchestré par Tony Hernando (Lords of Black), où il a été présenté aux côtés de grands artistes et chanteurs comme Deen Castronovo (Revolution Saints, ex-Journey), Johnny Gioeli (Hardline ), Chez Kane et Alessandro Del Vecchio (Hardline, JORN), entre autres.

Et, bien sûr, Kent a également assumé la tâche apparemment impossible de jouer le rôle vocal principal d'un GIANT réactivé sur leur nouvel album "Shifting Time" (2022). L'album a été bien reçu par les critiques et les fans, montrant pourquoi Kent est l'un des talents les plus vénérés de la scène rock mélodique actuelle.
"Nothing Left To Lose" va être un vrai délice pour les fans de rock mélodique, comme on pouvait s'y attendre de Hilli.
Source : Frontiers

Comments:

Commentaires   

+1 #4 Eric Berger 12-02-2024 14:54
Je n’arrive pas à accrocher à ce disque ni à son interprète. C'est super bien réalisé et le chant est bon mais je ne ressens aucune émotion. Les comparaisons avec Lou Gramm et Jamison sont un peu flatteuses à mon sens. Hilli chante bien mais n’a pas une signature vocale reconnaissable entre milles.
+1 #3 Nico 27-10-2023 19:19
J'avais aussi trouvé moyen et un peu ennuyeux le premier album. Celui ci est tout autre, les titres sont plus travaillés et la prod est top et à la hauteur de la voix de Kent. Si on est bien attentif on peut retrouver des références à des titres mythique des 80 (j'ai noté par Ex un riff inspiré du mythique "no easy way out" de Robbert Tepper sur le titre "start it all over", dans l'intro et pendant le 1° refrain, c'est assez court mais jetez une oreille). Très bon album, peut être la balade de fin d'album est un peu en dessous par rapport au reste, en effet.
+1 #2 Fab 26-10-2023 17:39
j'ai ete dur avec lui sur ses derniers projets genre Tenors , je trouvais qu'on le voyait partout et qu'il avait tendance a sur chanter/ son premier solo ne m'avait pas non plus transcendé mais la je dois dire qu'il m'a cueillit le tintin . Superbe album avec des très très bons titres et ou sa voix est bien mise en valeur sans en rajouter. Les comparaisons avec Jamison et Gramm ne sont pas usurpées, bien au contraire. UN tres bon , voir excellent opus de rock ou hard FM.
+1 #1 aorgod 05-08-2023 11:39
Pour moi Kent Hilli est un chanteur hors norme.
Il me donne à chaque fois des frissons et transcende chaque titre.
Les compos sont de bonne facture avec rien d'original mais avec tous les ingrédients d'un AOR musclé et par moments de Hard Rock mélodique.
Quel chanteur !

You have no rights to post comments

KENT HILLI - Nothing Left To Lose - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 588 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Laigre
    Au risque de choquer beaucoup de ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Laigre
    Du très haut niveau sur cet ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    Laigre
    Que dire de cet album ?

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    aorgod
    On retrouve la belle voix de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)