Mitch MALLOY fait partie de ces artistes dont la carrière conséquente n’a pas obtenu le succès mérité. Pourtant celui-ci a sorti quelques très bons albums dont le premier qui est pour moi une référence.
Il nous revient ici avec un nouveau disque intitulé The Last Song. MALLOY s’est occupé de tout sur ce cd. De la composition à la production, en passant par tous les instruments, il a tout réalisé. Le résultat est dans l’ensemble plutôt convaincant. Sur ce disque, il a mis tout son talent, son âme, sa fougue éternelle et cela se ressent dès la première écoute. I’m Living In Paradise qui débute l’album est un titre Rock’n’Roll qui balance bien. J’ai toujours considéré Mitch comme un excellent chanteur. Il le prouve sur Using This Song, un titre calme où sa voix chaleureuse fait toute la différence. Les refrains de I’ll Find A Way et Sometimes Love sont très réussis et accrocheurs. L’album se termine par le titre qui lui donne son nom. J’espère en tout cas que The Last Song n’est pas la dernière chanson de l’artiste.
Ce disque qui est sorti dans un certain anonymat mérite que l’on s’y attarde. Mitch MALLOY est un artiste accompli et attachant. Il suffit d’écouter ce disque pour en être convaincu.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. I'm Living In Paradise
2. One Of A Kind
3. Using This Song
4. My Pleasure
5. Building A Bridge
6. I'll Find A Way
7. Sometimes Love
8. You're The Brightest Star
9. I See You
10. The Last Song
Line Up :
Mitch Malloy
Label : Godsend Records
Sortie : 07/07/2023
Discographie :
Mitch Malloy (1992)
Celling And Walls (1994)
Shine (20014)
88 (2003)
Faith (2008)
II (2011)
Shine On (2012)
Making Noise (2016)
The Last Song (2023)
Communiqué de presse : L'ex Great White MITCH MALLOY a sorti son nouvel album, The Last Song, le 7 juillet 2023 via Godsend Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus..
Après plusieurs années en tant que leader du groupe de rock emblématique Great White, Mitch est retourné en studio pour créer son album qui fait suite à "Making Noise", sorti en 2016. Une fois de plus, Mitch entreprend un album tout seul. du début à la fin : composition, production, instruments, mixage et mastering. Mitch révèle : "Après avoir tout enregistré, j'ai pu m'asseoir et écouter et avoir plus d'idées qui pourraient inclure des amis super talentueux, mais pour l'instant, je suis dans ma zone zen, caché en train d'écrire, d'enregistrer et d'amasser beaucoup de nouveaux équipements ! Ha!" Mitch n'est pas étranger au studio et a travaillé avec une variété d'artistes, de labels et de marques de Taylor Swift, Boys Like Girls, Kenny Loggins, Johnny Gates, Craig Morgan et Sony Music NY aux auteurs-compositeurs-interprètes Victoria Show, Gary Burr et Billy. Falcon et même des voix off pour Outdoor Channel, Field & Stream et bien d'autres.
Mitch est également un auteur-compositeur primé et a passé de nombreuses années à écrire des chansons avec une variété d'auteurs-compositeurs légendaires comme Richard Lee, Mike Reid, Jim Weatherly, Dennis Morgan, Victoria Shaw et Gray Burr. Il a signé avec Warner Chappell et Chrysalis Music et a ensuite lancé sa propre maison d'édition pour contrôler ses droits d'auteur.
Mitch aime l'art de l'écriture de chansons, raconter une histoire et trouver un écho auprès de son public. "Les chansons sont si puissantes... c'est incroyable à quel point une chanson peut avoir un impact sur la vie d'une personne", dit Malloy. "Une fois de plus, la vie a apporté beaucoup de nouveautés, de la perte de membres de la famille au déménagement à la plage en passant par le fait d'avoir un adolescent. L'inspiration ne manque certainement pas !" Le mandat de Mitch en tant qu'artiste s'étend sur plusieurs décennies, commençant comme un habitué de la scène musicale new-yorkaise dans les années 80. Il a rapidement remporté un important contrat d'enregistrement avec RCA / BMG dans le monde entier et a remporté le succès dans les charts pop et rock, a décroché une place convoitée au Tonight Show avec Jay Leno et a fait des tournées dans le monde entier.
La voix de Mitch a été très recherchée en tant que leader d'actes légendaires ainsi qu'en tant que chanteur invité sur les projets d'autres artistes. Au milieu des années 90, Mitch a été invité à remplacer Sammy Hagar en tant que chanteur principal de Van Halen, mais après avoir passé du temps et enregistré avec le groupe, il a refusé. "Quand le groupe est apparu aux MTV Music Awards avec [David Lee Roth, les fans s'attendaient à son retour... Je m'attendais à son retour. Je me sentais aussi cool que l'occasion était, ce c'était tout simplement pas le bon moment", a déclaré Malloy . Mais pour Mitch, qui croit qu'il faut vivre l'instant présent, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant !
Source : Mitch Malloy
Comments:
Commentaires
La voix est toujours de qualité pour un hard rock mélodique tendance AOR de bonne facture.
Le digipack est sympa à l'ancienne.
Investissez.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.