Ce nouveau groupe nous vient du Chili tout comme le chanteur Eddie VANTEZ dont je vous ai parlé récemment. Nous le retrouvons d’ailleurs derrière le clavier sur 4 titres.
Le style du groupe navigue entre le Hard mélodique et l’ AOR. Les dix compositions qui émaillent ce premier effort sont toutes très mélodiques. Un soin important a été apporté aux guitares qui sonnent très fort. Du solide These Times au plus raffiné Don’t Come Back, l’auditeur est bercé par de belles sonorités accrocheuses. Le chant de Boris CID est un peu atypique et pourrait déplaire à certains. De mon côté, j’aime beaucoup son timbre qui change des voix parfois trop formatées. Mes titres préférés sont Face To Face, Time To Say Goodbye et Throwback. Le groupe a de multiples influences comme il est indiqué sur le livret. Pour ma part, les influences les plus notables sont celles des groupes EUROPE (1ère époque) et SURVIVOR. Le mixage est plutôt bon dans l’ensemble et met bien en valeur les belles parties de guitares de d’Ignacio RUIZ et Christobal MORALES.
Pour conclure, LOUD SOLUTION nous présente ici un premier album fort bien équilibré et plaisant. Un nouveau nom à retenir dans l’émergence des groupes Sud Américains qui commence vraiment à être très intéressante.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. These Times
02. Face To Face
03. Amid My Heart
04. Not Provided
05. Love & Faith
06. City Of Pride
07. Time To Say Goodbye
08. Throwback
09. Past Dark Nights
10. Don’t Come Back
Line Up :
Boris CID : chant, basse
Ignacio RUIZ : guitare
Christobal MORALES : guitare
Claudio MORALES : batterie
Label : Lions Pride Music 2022
Sortie : 02/12/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
L'album navigue entre AOR et Hard rock mélodique.
C'est très plaisant.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.