Après le très bon Here Be Monsters sorti l’an dernier, revoilà la bande à Gary Hughes avec Something Wicked This Way Comes.
J’avais pointé le renouveau du groupe que je suivais avec attention depuis leur début, mais qui m’avait perdu dans leur discographie dense, avec des opus un peu bizarres pour moi, où la part belle était faite aux morceaux hypers longs avec un côté celtique omniprésent, ou bien un coté Pirates Des Caraïbes qui me laissait un tantinet froid. Je parle d’essais comme Albion (2014),Isla De La Muerte (2015) ou bien Gothica (2017). TEN et Hughes semblaient sombrer dans une sorte de musique ésotérique qui se ressemble tout le temps et qui ne déclenche chez moi aucune émotion. Et puis , ils semblent être revenus aux fondamentaux, qui fait que je chérie les premiers albums du groupe, malgré des productions très moyennes.
Cette nouvelle galette a été faite en même temps que la précédente et on retrouve le TEN inspiré qui fait dans le rock mélodique, sans ces fioritures qui polluaient trop leur musique. Là on est sur du très bon rock mélodique avec des titres comme The Tidal Wave, The Fire And The Rain, la belle balade New Found Hope, When Darkness Comes qui proposent le meilleur du combo Anglais. Ces titres ne dépareilleraient pas sur les premiers opus tellement on sent que Hughes et sa bande ont repris du poil de la bête. Alors je connais l'éternel débat qui sévit encore sur les différents sites, c'est sur la voix de Gary Hughes, qui en agace un certain nombre qui demandent un autre chanteur??? J’ai jamais compris ce délit de “sale voix” , moi j’adore le timbre de Hughes qui change de tout ce qui est proposé dans le rock mélodique, basé sur des timbres assez aigus. Lui il apporte sa patte, sa touche perso et en plus il compose tout!!! Il ne va pas s’emmerder à simplement composer et tout faire, et se retirer des vocaux pour faire plaisir à une frange d'auditeurs. Moi quand j'aime pas le chanteur, j'écoute pas!!! Si Hughes ne vous plait pas , écoutez autre chose, en attendant, moi, je me suis rabiboché avec TEN qui était un amour de jeunesse déçu, mais qui remonte dans mon estime.
A noter que malgré une pochette assez sombre le contenu ne l’est pas vraiment et c'est certainement un de leurs opus les plus positifs sortis depuis un bail .
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Look For The Rose
2. Brave New Lie
3. The Tidal Wave
4. Parabellum
5. Something Wicked This Way Comes
6. The Fire And The Rain
7. New Found Hope
8. The Only Way Out
9. When The Darkness Comes
10. The Greatest Show On Earth
Line Up :
Gary Hughes (chnat,guitares)
Dann Rosingana (guitares)
Steve Grocott (guitares)
Steve McKenna (basse)
Darrel Treece Birch (claviers)
Special Guest: Markus Kullman (batterie)
Label : Frontiers
Sortie : 20/01/2023
Discographie :
Ten (1996)
The Name Of The Rose (1996)
The Robe (1997)
Never Say Goodbye - live (1998)
Spellbound (1999)
Babylon (2000)
Far Beyond The World (2001)
Return To Evermore (2004)
The Essential Collection 1995 - 2005 (2006)
The Twilight Chronicles (2006)
Stormwarning (2011)
Heresy & Creed (2012)
Albion (2014)
Isla De Muerta (2015)
Gothica (2017)
Illuminati (2018)
Here Be Monsters (2022)
Something Wicked This Way Comes (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : TEN a sorti son nouvel album, Something Wicked This Way Comes, le 20 Janvier 2023 via FRONTIERS Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre The Tidal Wave.
Après le succès de la récente série d'albums, de "Albion" à "Illuminati", Hughes a été rejoint une fois de plus par les guitaristes Dann Rosingana, Steve Grocott et John Halliwell ainsi que le bassiste Steve McKenna, le maestro du clavier Darrel Treece-Birch et le batteur Markus Kullman (Sinner, Glenn Hughes, Voodoo Circle) pour l'enregistrement de "Something Wicked This Way Comes". TEN continue d'élever la barre musicale plus haut, un objectif qu'ils poussent à chaque sortie. Un travail de guitare époustouflant, des claviers riches, une excellente interaction de basse et de batterie ainsi que la voix riche de Hughes sont à l'ordre du jour ici, comme ils l'étaient sur le prédécesseur immédiat de cet album, "Here Be Monsters".
"Something Wicked This Way Comes" a été produit par Gary Hughes et mixé et masterisé par Dennis Ward. L'association professionnelle de longue date de TEN avec Dennis se poursuit depuis qu'il a mixé leur album de 2011, "Stormwarning" et a toujours garanti des albums avec un son et une production époustouflants.
Les fans doivent noter qu'il n'y a aucun lien entre "Something Wicked This Way Comes" et "Here Be Monsters" ou quoi que ce soit de cette nature. Le groupe a simplement conçu deux versions de haute qualité et a décidé de les sortir séparément, d'une manière pas trop différente de ce qui s'est passé avec leurs deux premiers disques incroyables qui ont été enregistrés l'un après l'autre en très peu de temps.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...