Il y a des groupes ou des artistes, j’ai l’impression que ça n’intéresse que moi !!! Terra Nova le combo Hollandais fait partie de cette catégorie.
Après une hype bien relayée à l’époque par Rock time sur les premiers essais Livin It Up de 96 et Break Away de 97, excellents au demeurant mais surtout difficilement trouvable sur le marché Européen, le groupe a un peu perdu de son aura auprès surtout des suiveurs AOR. Pourtant, ils ont continué à sortir des bons albums même s’ils ne font pas partie du haut du panier. La voix particulière de Fred Hendrix alliée à leur musique très entrainante et hyper mélodique ou on attrape l’auditeur des les premières écoutes fait de ce groupe pour moi des artistes à suivre.
Je dis ça et pourtant en 2019, Raise Your Voice leur précédente galette m’a échappé. Pas écoutée, pas chroniquée, bref un oubli total !! Je me rattrape avec la nouvelle fournée de nos amis sorti chez Lion Music et baptisée Ring That Bell. Alors j’ai lu qu’ils avaient durci le ton ????
Pas vraiment, je trouve même que c’est certainement leur opus le plus soft. Bon on retrouve les titres à la Terra Nova très entrainant comme Carpe Diem, Ring That Bell ou bien Touch Down mais il y a pas mal de balades, trop ??? Certainement, car elles ont tendances à se ressembler un peu toutes mais il y a aussi pas mal de morceaux tendances Westcoast comme Angels And Demons ou bien Second Chances. Là on est plus proche de Little River Band que de Firehouse. Ça donne quoi ??? Je dirais que c’est agréable mais sans non plus se relever la nuit.
C’est d’ailleurs un peu le défaut majeur de ce Ring qui ne marquera pas les esprits outre mesure même si je persiste à dire que Terra Nova ne mérite pas l’indifférence générale qui les frappent depuis un bail.
Tracklist :
1. Carpe Diem 4:39
2. Crank It Up 4:00
3. What's Broken Can Be Mend 3:49
4. Ring That Bell 4:05
5. Home 5:00
6. Angels & Demons 4:53
7. Bust Your Balls 4:02
8. Where Do We Go From Here 4:17
9. Running On Empty 4:29
10. Touch Down 4:12
11. Give Me Shelter 4:24
12. Second Chances 4:39
13. Lightning Rod 4:29
Line Up :
Fred Hendrix (chant)
Ron Hendrix (claviers)
Gesuino Derosas (guitares)
Hans in 't Zandt (batterie)
Label : lionmusic
Sortie : 27/05/2022
Discographie :
Livin 'It Up (1996)
Break Away (1997)
Make My Day (1999)
Eye To Eye (1999)
Escape (2005)
Best Of + 5 (2005)
Come Alive ( 2010)
Reinvent Yourself (2015)
Raise Your Voice (2019)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse :
Le groupe d'AOR hollandais TERRA NOVA a sorti son nouvel album, Ring That Bell, le 27/05/2022 via lionmusic.com. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Terra Nova est le mot latin pour "le nouveau monde" et est l'un des meilleurs groupes qui ont émergé de la scène hard rock mélodique européenne dans les années 90. Formé en 1992, en mai 1994, le groupe a commencé l'enregistrement du premier album "Livin 'It Up", le terminant en octobre 1995. Un an plus tard, l'album a été publié avec un grand succès par Victor Entertainment Inc. (JVC) au Japon.
Septembre 1997 a vu la sortie de leur deuxième album au Japon, intitulé "Break Away", qui a en fait été accueilli avec un grand succès tant côté critiques que public. "Livin' It Up" est finalement sorti en Europe par Now & Then en 1997. Peu de temps après, ils ont joué au festival Gods à Wigan, au Royaume-Uni, et le groupe a remporté un grand succès même si la plupart des gens n'avaient jamais entendu le groupe auparavant. En janvier 1998, le groupe fait à nouveau une tournée au Japon avec un succès retentissant de la part de la critique et du public.
En juillet 1998, le groupe entre finalement en studio pour enregistrer un 3ème album destiné au marché japonais, intitulé "Make My Day". Fin 1999, cependant, des problèmes persistants avec la maison de disques hollandaise voient le groupe arriver à bout de patience et au bout du chemin. À contrecœur, mais peut-être inévitablement, le groupe se sépare. Les frères Ron et Fred Hendrix ont forgé le groupe pop rock Aquila. Mais leur soif de rock s'est ravivée lorsque le président de Frontiers Records, Serafino Perugino, a poussé les gars pour un album de retrouvailles en 2005. "Escape", le retour en 2005, a recueilli d'excellentes réponses de la critique et des fans, et le "Best Of" donne regard sur la production passée du groupe dans les années 90. "Come Alive" est sorti le 2 juillet en Europe, le 27 juillet aux États-Unis et le 25 août au Japon 2010. En mars 2015, un album intitulé "Reinvent Yourself" est sorti. En 2018, l'album "Raise Your Voice" est sorti.
Source : lionmusic.com
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...