0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

TERRA NOVA  Reinvent Yourself

Lors de ma dernière chronique concernant Terra Nova et son album Come Alive sorti en 2010 chez Frontiers,

j’avais pointé du doigt le fait que ce combo Hollandais faisait partie de la seconde division de l’AOR. Je pense que j’ai eu 100 fois raison car le label Italien n’a visiblement pas donné suite et c’est 5 ans après qu’on retrouve le combo à Fred Hendrix chez Melodic Rock Records avec leur 8ème opus si on comptabilise le Best Of sorti en 2005 mais qui comprenait quand même 5 nouveaux morceaux. J’ai toujours eu une affection particulière pour ce groupe qui sans rien révolutionner possède une patte, un style qui me va bien. On est rarement déçu par un essai de Terra Nova, on est rarement surpris non plus vous allez me dire.
Certes mais, une sortie tous les 5 ans dans le genre ça ne peut pas donner d’overdose !! Reinvent Yourself arrive donc cette année sur nos platines et c’est un opus qui va fort bien s’encastrer entre les Livin It Up ou Break Away.
Dès les premières notes de Meltdown et sa batterie saccadée, on sait ou on est. Le timbre particulier d’Hendrix vient nous conforter et la qualité du refrain itou. La musique a l’air simple pour Terra Nova qui a l’art de faire des bonnes mélodies avec pas grand-chose. Pas de production grandiloquente, juste une propension à rafiner les refrains, à mettre des guitares juste là où il faut comme sur Reincarnation ou la belle balade Jenna. Mais si vous voulez un aperçu du talent du groupe, je pense qu’une compo comme Promises fera fort bien l’affaire. Tout Terra Nova est là !!! Par contre par moment c’est un peu moins réussi comme sur Reivent Yourself ou le coté répétitif saoule un peu mais cela reste à la marge.


Comme toujours avec Terra Nova, on n’est pas sur l’album du siècle mais sur un bon petit CD artisanal fait avec amour qui moi me convient parfaitement. Au moins, on n’est jamais volé sur la marchandise avec ces Hollandais, ce qui n’est pas le cas avec tout le monde.   



Tracklist : Line Up :  

01.Meltdown
02.Shadow Man
03.Broken
04.Promises
05.Jenna
06.Rock Army
07.Reivent Yourself
08.Expectations
09.Reincarnation
10.The Freeway To Our Destiny

Fred Hendrix (chant)
Ron Hendrix (claviers)
Gesuino Derosas (guitares)
Lars Beuving (batterie)

am


Année:2015
Label: Melodic Rock Records
Production:Fred Hendrix

Discographie :

Livin 'It Up  (1996)
Break Away   (1997)
Make My Day  (1999)
Eye To Eye  (1999)
Escape  (2005)
Best Of + 5   (2005)
Come Alive  ( 2010)
Reinvent Yourself (2015)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :



Comments:

You have no rights to post comments

TERRA NOVA Reinvent Yourself - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1038 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)