Depuis son retour avec le superbe album Coup De Grace, TREAT est redevenu une valeur sûre de Hard Rock Mélodique. Il enchaîne les disques sans connaître de baisse de régime. Ce n'est pas ce The Endgame qui va me contredire.
De Freudian Slip à To The End Of Love, le groupe nous délivre ici une véritable leçon en matière de composition, d'interprétation et de production. Tout ici est solide, carré comme les titres Rabbit Hole, Sinbiosis aux refrains irrésistibles et aux guitares acérées. Home Of The Brave est un peu plus Pop et reste un de mes titres préférés. My Parade est une ballade formidable tandis que Wake Me When It's Over retourne au Hard Mélodique qui est la marque de fabrique du combo. Les guitares subliment l'intro de Jesus From Hollywood. Tout l'éventail musical de TREAT se retrouve dans la ballade Magic et dans l'un des titres les plus Hard de l'album qu'est Carolina Reaper.
Pour terminer, TREAT signe encore un grand disque. Tout comme le groupe MAGNUM, il semble que le sablier du temps n'a pas de prise sur lui. Les parties vocales et instrumentales sont toujours aussi maîtrisées et fantastiques. The Endgame est une des plus belles réalisations du quintet et une des meilleures de ce premier semestre 2022.
Tracklist :
1. Freudian Slip
2. Rabbit Hole
3. Sinbiosis
4. Home Of The Brave
5. Both Ends Burning
6. My Parade
7. Wake Me When It’s Over
8. Jesus From Hollywood
9. Magic
10. Carolina Reaper
11. Dark To Light
12. To The End Of Love
Line Up :
Robert Ernlund - Chant principal
Anders "Gary" Wikström - Guitares, Chœurs
Jamie Borger - batterie, percussions
Nalle Påhlsson - Basse, Chœurs
Patrick Appelgren - claviers, chœurs
Label : Frontiers Records
Sortie : 08/04/2022
Discographie :
Scratch And Bite (1985)
The Pleasure Principle (1986)
Dreamhunter (1987)
Organized Crime (1989)
Treat (1992)
Coup De Grace (2010)
Ghost Of Graceland (2014)
The Road More Or Less Traveled (Live -2017)
Tunguska (2018)
The Endgame (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse :
Le groupe de rock mélodique suédois Treat a sorti son nouvel album, The Endgame, le 8 avril 2022 via le label Frontiers. Ci-dessus la vidéo audio avec tout l'album en écoute.
Au fil des ans, avant et après leurs retrouvailles, Treat s'est imposé comme le leader de la scène hard rock mélodique suédoise. Avec le bassiste Nalle Påhlsson (qui est apparu sur "Coup De Grace") de retour dans les rangs, le chanteur Robert Ernlund, le guitariste Anders "Gary" Wikström, le batteur Jamie Borger et le claviériste Patrick Appelgren ont une fois de plus mis le cap sur un autre voyage musical passionnant. .
"Nous voulons toujours faire des albums meilleurs que le précédent. Le titre de l'album, pour moi, représente beaucoup de choses à propos de Treat à notre époque, y compris la sincérité et l'histoire du groupe. Mais aussi la lutte pour survivre en tant que groupe comme des frères d'armes, à travers toutes ces années de hauts et de bas, de larmes et de rires. Sérieusement, nous avons grandi ensemble dans les années 80, apprenant à créer notre marque de Hard Rock Mélodique et nous continuons toujours à travailler aussi dur encore aujourd'hui. Nous sommes aussi proches qu'une famille et nous avons la chance de pouvoir encore monter sur le ring et d'être au top de notre jeu », a déclaré le guitariste Anders Wikstrom. Pour un groupe qui existe depuis près de quatre décennies, l'inspiration et la volonté de créer du nouveau matériel propulsent toujours Treat.
La plupart d'entre nous avons nos propres studios à la maison, où nous effectuons un suivi supplémentaire, mais pour obtenir le son que nous voulions pour "The Endgame", nous avons pris notre temps pour trouver les bonnes salles d'enregistrement et les bonnes installations de studio, et le résultat parle de lui-même. !""Peter [Mansson] est l'un des meilleurs producteurs de rock que je connaisse, et aussi un ami de longue date. Il nous connaît sur le bout des doigts, le pour et le contre. C'est aussi un excellent musicien et il est presque devenu un sixième membre du gang, un gars fantastique et nous l'aimons", ajoute Wikstrom. "Nous espérons vraiment que nos fans aimeront cet album autant que nous parce que nous l'avons fait pour VOUS !" conclut-il.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Ca fond dans les oreilles et quand vous croquez l'album une explosion de saveurs auditives vous envahit.
A consommer sans modération.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.