0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

dare road to eden nouvel album born in the storm video clip

J’aurais pu vous dire combien le dernier Dare, Road To Eden était un petit bijou de rock mélodique à l’instar de Out Of The Silence de 88 ou bien Belief de 2001.

 J’aurais pu vous dire que Vinny Burns est un putain de guitariste et que ce soit ses intros à la The Edge sur Craddle To The Grave ou ses solos, tout est parfait dans son jeu et hyper mélodique. J’aurais pu vous dire que la voix de Daren Wharton est toujours aussi entêtante ou enivrante c’est selon et qu’elle instaure de fait une atmosphère qu’on ne retrouve dans aucun autre groupe. J’aurais pu vous dire que c’est un de leurs albums les plus rock depuis des lustres avec des morceaux comme Born In A Storm ou bien Fire Never Fades. J'aurais pu vous dire que le côté Celtique est un peu laissé de côté ici et qu’on est moins dans la balade atmosphérique avec des nappes de claviers ultra présentes.

J’aurais donc pu vous dire qu’encore une fois Dare nous propose une petite pépite qui impose définitivement le groupe dans un cercle très fermé de groupes mélodique indispensable. J’aurais pu vous dire tout ça mais dans les faits, je n’ai pas vraiment aimé cet album. J’adore le groupe et on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise galette mais juste quelque chose qui ne m’a pas touché. La musique de Dare est une musique qui doit procurer des émotions et là franchement j’en ai eu très peu. Alors à contrario ce n’est pas mauvais c’est juste un peu trop clinique et sans saveur pour Dare. La production déjà ne rend pas grâce à la musique des Anglais. La perte des parties ou des nappes de synthés avec le manque de chœurs nuit aussi au tableau. Et puis dans l’ensemble les compos, sans être mauvaises, sont un peu en pilotage automatique. La bande à Wharton sait pondre ce genre de titres et on sent qu’ils pourraient en faire à l’infini. Mais il manque la petite étincelle qui fait qu’un opus de Dare n’est pas un opus comme les autres, ici je ne le retrouve pas.

Ce Road ne change en rien sur le kiff que me procure ce groupe et la plupart de leurs essais. J’attendrais tout de même le prochain avec impatience.

Tracklist :
1) Born in a Storm
2) Cradle to The Grave
3) Fire Never Fades
4) Road to Eden
5) Lovers and Friends
6) Only the Good Die Young
7) I Always Will
8) Grace
9) The Devil Rides Tonight
10) Thy Kingdom Come
11) Born in a Storm (Romesh Remix)



Line Up :
Darren Wharton’chant, clavier)
Kevin whitehead (batterie)
Marc Roberts  (clavier)
Nigel Clutterbuck (basse)
Vinny Burns (guitares) 

Label : Legend Records / Cargo et Level Music / Warner
Sortie : 01/04/2022

Discographie :
Out Of The Silence (1988)
Blood From Stone (1991)
Calm Before The Storm (1998)
Belief (2001)
Beneath The Shining Water (2004)
The Power Of Nature - Live In Munich (2005)
Arc of the dawn (2009)
Calm Before The Storm 2 (2012)
Sacred Ground (2016)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL







Communiqué de presse

Le groupe de rock britannique DARE  a sorti son nouvel album,  Road To Eden, sur CD le 1er avril 2022 via Legend Records / Cargo et Level Music / Warner numériquement le même jour. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la  playlist ci-dessus.

Le groupe de rock britannique Dare est probablement mieux connu pour son auteur-compositeur-interprète Darren Wharton, qui est devenu célèbre au début des années 1980 en jouant des claviers avec le légendaire groupe de rock irlandais Thin Lizzy. DARE est l'un des groupes de rock mélodique les plus respectés et les plus innovants à l'heure actuelle, et a gagné le statut de culte parmi les fans d'AOR à travers l'Europe, le Royaume-Uni et le monde entier. Le premier album du groupe en 1989, "Out Of The Silence", enregistré au studio Bel Air de Joni Mitchell à Los Angeles et produit par le producteur de Nickelback Mike Shipley, est toujours considéré comme l'un des meilleurs albums aujourd'hui d'AOR de tous les temps.

Road To Eden fait suite aux albums bien reçus par la critique de Dare, Sacred Ground sorti en 2016 et Out Of The Silence 2, en 2018. Les deux albums atteignent la première place des charts Amazon Classic Rock dans quatre pays, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Dare est entré dans le top 5 des classements officiels du rock britannique, n ° 6 sur les charts américains d'Amazon Classic Rock et n ° 1 sur Japan Rock Imports.

Road To Eden est destiné à être un autre classique moderne de DARE.

Produit et écrit par Darren Wharton dans son studio dans les montagnes majestueuses du nord du Pays de Galles, le nouvel album a une touche rock plus dure que les albums précédents, tout en conservant le son atmosphérique et les mélodies d'hymne qui sont devenus la marque de fabrique du groupe. Road To Eden propose dix nouvelles chansons magnifiquement conçues qui capturent le cœur de DARE.

Avec une tournée à l'échelle du Royaume-Uni prévue au Royaume-Uni en 2022, ainsi que des dates en Espagne, en Scandinavie et en Allemagne, ce sera une année passionnante, explique Darren. «Nous voulions écrire un album qui se traduirait bien en performances live et Road To Eden a de grands hymnes, de l'énergie et de la puissance. On a hâte de jouer ces chansons en live «

Étant donné que les albums précédents de DARE ont maintenant plus de 4 millions de flux sur Spotify, il est clair que pour l'armée croissante de fans de DARE, l'attente est presque terminée alors qu'ils se préparent à rejoindre DARE sur Road To Eden.

"Road To Eden" sortira sur CD le 1er avril 2022 via Legend Records / Cargo et Level Music / Warner numériquement le même jour. Une sortie vinyle sera programmée à la fin de l'année.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Nico 15-08-2022 11:13
A la première écoute j'ai eu ce sentiment de manque de relief en comparaison avec les titres du passé mais ensuite je suis rentré dans leur univers et comme d'hab avec eux, j'ai décollé et voyagé...Pas de déception. Même avis qu'AORGod.
+1 #2 aorgod 23-07-2022 18:00
On se plaint souvent que les vieux groupes ne sont plus de niveau ou s'éloignent du style qui a fait leur gloire.
Et bien pour Dare ils ont fait du Dare. Mis à part 2 titres plus faibles on retrouve la voix magnifique et les mélodies â pleurer.
Bel album.
+1 #1 Eric Berger 17-07-2022 15:51
Je suis entièrement d'accord avec Fab. Ce disque se laisse écouter mais je ne retiens pas grand chose à chaque écoute. C'est bien interprété, mais comme le dit si bien Fab il manque cette petite étincelle qui fait la différence. Le groupe a fait beaucoup mieux par le passé, ici il se contente du minimum syndical.

You have no rights to post comments

DARE – Road To Eden - Chronique - 5.0 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1020 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • TIMOTHY B SCHMIT - Day By Day - Chronique

    Stef B.
    J'ai eu beau faire des efforts ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

     
  • ROB MORATTI - Epical : nouvel album - Can I Hold You For A While : vidéo

    Stef B.
    Un chanteur atypique dans le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)