Dans la jungle des sorties, il faut savoir faire un choix. D'abord je me base sur le style musical, dehors les groupes de Black Métal, les groupes de Rock Progressifs neurasthéniques etc... Mélodie, mélodie, mélodie c'est le premier critère.
Le second est plus subjectif et ne s'explique pas. C'est au feeling, à ce petit truc en plus qui fait pencher la balance. Mon choix aujourd'hui s'est posé sur ce nouveau groupe composé de musiciens Suédois et Portugais.
Qui dit Suède dit mélodie et ici ce combo nous propose 12 titres d'AOR classique et classieux. L'album se lance sur le single New York City qui est hyper radiophonique. Miracle lui emboîte la pas dans le même style. Par contre le titre de l'album est plus musclé et offre un beau moment de Hard Mélodique. Simple Man revient à l'Aor pur et ce mid-tempo est très réussi. L'Aor est connu pour son style mélodique et ses nombreuses ballades. Celle du groupe s'intitule It Was Always You et met bien en valeur le chant de Marcello VIEIRA. L'autre moitié de l'album est aussi solide et confirme tout le bien que je pense de ce nouveau venu sur la scène Aor. La production est à la hauteur de l'ensemble.
En conclusion ce Devil's Tango est une belle petite surprise. Le groupe produit de belles mélodies qui s'écoutent agréablement. Je pense que les musiciens en ont encore sous la pédale et nous devrions en entendre parler dans un futur proche. Pour cela il faudra peut-être passer par un label mieux distribué et à la promotion plus efficace.
Tracklist :
1 New York City 3:51
2 Miracle 4:32
3 Devil's Tango 4:05
4 Simple Man 4:02
5 Too Late For Love 4:41
6 It Was Always You 4:39
7 First Time 4:20
8 If Only 4:19
9 It Is What It Is 4:21
10 Gave You My Heart 4:10
11 I Will Wait 4:13
12 Closer To My Dreams
Line Up :
Marcello VIEIRA : chant
Richard JÖNSSON : guitare
Menito RAMOS et Ronnie SVÄRD : clavier
Ricardo DIKK : basse
Mauro RAMOS : batterie
Label : Steelheart Records
Sortie : 2022
Production : Ricardo DIKK
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...