0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

winding road chronique review

Il existe des albums qu’on aimerait aimer mais qu’on n’aime pas. Pourtant, tout est réuni, le style, les mélodies, la production, tout est censé nous aller comme un gant mais à l’arrivée ça fait pschitt sans qu’on sache vraiment pour quelle raison.

 En effet, quand ce n’est pas bon, ce n’est pas bon mais avec ce genre d’opus, on ne peut même pas tenir ce discours car objectivement ce ne sont pas des albums loupés mais juste des albums qui ne nous atteignent pas !! Tout ça pour dire que j’ai ressenti cela après l’écoute du premier essai des Scandinaves de Winding Road sorti chez AOR Heaven.

D’un côté le multi instrumentiste Magnus Akerlund associé à Jan Hedlund de Coastland Ride qui recrutent un chanteur qui œuvrait dans des groupes bien bourrins, Joan Tyskhagen. Un style très proche de Coastland Ride ou de Lionville ou de Creye, c’est dire un AOR assez soft, très chiadé aux mélodies facilement identifiables et pourtant j’ai eu beau me le passer 20 fois, je n’arrive pas à accrocher à cette galette !!!

Les titres, même sympas comme It’s A Matter Of Survival ou Stranger In The Night qui sont dans le genre « totalement ma came », glissent finalement sur moi sans que je m’y attarde fortement. Alors on pourrait dire qu’ils ne sont pas très originaux mais c’est aussi le cas pour d’autres groupes, que le chanteur ne soit pas le meilleur vocaliste de tous les temps mais là aussi sans être transcendant il fait le job, que la production aurait pu être meilleure mais là aussi rien de véritablement marquant…En fait, je ne sais pas !!! Ce Winding Road est juste un essai d’AOR qui ne m’aura pas touché. Pourtant, c’est loin d’être mauvais et pour certains je pense même que ce Winding sera en tout point remarquable.

J’écouterais quand même le prochain avec grand intérêt car ils ont quand même du potentiel nos amis.

Tracklist :
1. It's A Matter Of Survival 4:18
2. Summertime 5:09
3. Call On Me 4:23
4. I Lost You 4:23
5. Out Of Control 4:40
6. Stranger In The Night 4:35
7. Take Me As I Am 4:19
8. On My Own Again 4:23
9. Shooting Star 4:35
10. Gotta Get Close To You 4:54
11. Before It All Falls Down 5:44
12. We Can Run Away 3:41 



Line Up :
Jonas Tyskhagen (chant)
Magnus Åkerlund (guitares,claviers,basse)
Jan Hedlund (batterie,claviers)
+ Fredrik Folkare (guitares)

Année:2021
Label:AOR Heaven
Production:Magnus Akerlund




Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 aorgod 07-06-2021 17:07
Moi je le trouve remarquable cet album.
Une leçon d'AOR.
C'est vrai que ce n'est pas original mais que c'est bien ficelé.

You have no rights to post comments

WINDING ROAD - Chronique - 3.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1973 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHEZ KANE - Reckless

    aorgod
    J'avais trouvé le premier très ...

    Lire la suite...

     
  • ? ERIK GRÖNWALL ? - Bad Bones - Chronique

    Fab
    https://rockmeeting.com/chron ...

    Lire la suite...

     
  • ? ERIK GRÖNWALL ? - Bad Bones - Chronique

    Pilgrimwen
    C'est son SIXIEME ALBUM ...

    Lire la suite...

     
  • ? ERIK GRÖNWALL ? - Bad Bones - Chronique

    aorgod
    Un condensé du talent du bonhomme ...

    Lire la suite...

     
  • ? ERIK GRÖNWALL ? - Bad Bones - Chronique

    Laigre
    Un sans faute pour son premier ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
09 Sep 2026 18:24 - Fab
CHEZ KANE - Reckless
AOR
03 Juil 2026 12:55 - MetalDen
HARSH - Feels
News
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)