0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

paris 50 50 nouvel album breathe in breathe out video en avant premiere

Une petite chronique concernant des projets , des groupes que j’ai beaucoup aimé sur leurs précédents essais et qui m' ont hélas déçu avec leur nouvelles galettes. Je ne pensais pas un jour dire des choses pas très sympas sur ces groupes mais la réalité fait que je n’ai pas aimé leurs dernières fournées. 3/3 - PARIS - 50 | 50

 La chronique qui me donne le plus de difficulté c’est le dernier Paris, 50/50 sorti chez AOR Heaven. J’avais beaucoup aimé les deux précédents Only One Life   en 2013 et The World Outside   en 2016, c’est donc avec joie que j'accueille ce nouvel essai de nos deux amis Sébastien Montet à la guitare et Frédéric Dechavanne au chant.

L’album est produit en plus par le grand Steve Newman et donc tout était réuni pour un voyage musical très intéressant. Et puis patatras!!! Alors si on parle qu'en terme de qualité musicale, ce 50/50 en a beaucoup. Sébastien est un guitariste d’exception dans la lignée d’un Tommy Denander. Entre riffs et solos, il est vraiment impressionnant. La production est elle aussi très bonne mais on n’est pas surpris quand on connait la qualité des albums de Newman quand on parle de sons.

Mais là où je n’accroche pas du tout et ou ça ne m'avait pas vraiment dérangé sur les deux précédents, c’est la voix de Frédéric que je trouve trop en décalage par rapport aux styles des compos. Il n’a pas une voix très AOR ou FM si on se place sur les cadors du genre, mais peu importe un type comme Gary Hughes non plus. Là où ça coince, c’est que je le trouve en décalage par rapport à la musique. Je ne parle même pas de l’accent mais simplement de la façon de chanter ou le mix de sa voix ne colle pas avec la musique. On entend trop ses intonations en fins de phrases et son phrasé un peu monolithique qui fait qu’il faut attendre les refrains et les chœurs pour apprécier les compos. Tout ceci ne m'avait pas marqué sur les précédents alors que c'était les deux mêmes comparses. Peut-être que sa voix se démarque trop du reste de la production AOR actuelle ? Sans doute mais le fait est qu’on apprécie moins cet album à cause de cela alors qu’il y a matière.

 Je suis franchement désolé d'écrire cela alors que Paris est un groupe français qui se doit d'être soutenu. Moi qui suis un peu à contre-courant de temps en temps, je suis obligé de relayer la plupart des critiques qui fleurissent sur le net concernant ce 50/50. Je suis personnellement très sensible au chant et ça ne passe pas. Désolé les gars, cet opus est pour moi véritablement du 50/50.


Tracklist :
01. Breathe In/Breathe Out,
02. Ashes To Ashes
03. Crazy Over You
04Touch Me (With Your Eyes)
05. Can’t Get You Out Of My Mind
06. Surrender
07. Some Heart
08. Superhero
09. Half Of Me
10. No Bridge Too Far
11. Game, Changer
12. Valentine’s Day

am
Line Up :
- Frédéric Dechavanne (composition, chant, claviers)
- Sébastien Montet (composition, guitares, claviers, choeurs)

Label : AOR Heaven
Sortie : 26/03/2021
Production : Steve Newman

Discographie :
Only One Life (2013)
The World Outside (2016)
50 | 50 (2021)


Liens multimédia - videos



 



Infos - Communiqués de presse

Le nouvel album, "50 | 50",  est sorti le 26 mars 2021 via AOR HEAVEN (http://www.aorheaven.com).

Dechavanne et Montet se sont rencontrés pour la première fois enfants à l'école dans leur ville natale de Bouffémont, située à environ 15 km au nord de la capitale française, Paris. Ils sont restés les meilleurs amis depuis. Tous deux ont commencé à jouer de la guitare à l’âge de 15 ans - influencés par les principaux groupes de hard rock du milieu des années 80 comme Scorpions, Iron Maiden ou Def Leppard. Quelques années plus tard, Dechavanne est passé au clavier et les deux musiciens ont passé la plupart de leurs années de lycée à écrire des chansons et à répéter avec d'autres amis.

Des études et divers lieux de travail les ont séparés, mais l'amitié est toujours restée, tout comme la collaboration dans l'écriture de chansons.

PARIS a enregistré son premier album avec le producteur italien Alessandro Del Vecchio. Only One Life  est sorti en 2013 sur un label AOR basé en Allemagne.

Le disque suivant, The World Outside , a été produit par Steve Newman (NEWMAN), dont les chœurs pouvaient déjà être entendus sur le premier album à l'époque. «The World Outside» est sorti à l'été 2016 sur Melodic Rock Records et a reçu de bonnes critiques dans le monde entier.

«50/50» a été enregistré avec la même équipe que «The World Outside» comprenant Steve Newman (production, mastering, choeurs), Dave Bartlett (basse, choeurs) et Rob McEwen (batterie)… et une fois plus avec le bon ami de Sébastien, Robert Säll (Work Of Art, WET) qui joue un solo puissant sur chaque album de PARIS sorti jusqu'à présent.

PARIS est très fier de s'associer à Georg Siegl et AOR Heaven pour la sortie de «50/50».

Comments:

Commentaires   

#1 aorgod 27-05-2021 06:59
Même ressenti que Fab mais pour l'ensemble de leurs albums.
Le chant n'est pas à la hauteur du style et des compos bien fouttues quand même.
Il pourrait essayer de chanter en français, ce serait peut-être plus chaleureux.

You have no rights to post comments

PARIS - 50 | 50 - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1864 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAVE THE WORLD - Two - Chronique

    aorgod
    Quand j'ai lu la chronique ...

    Lire la suite...

     
  • SEVENTH CRYSTAL - Delirium : nouvel album - Say What You Need To Say

    Fab
    Entre Sixx Am et Degreed un ...

    Lire la suite...

     
  • LEVARA - Levara - S/T - Chronique

    Fab
    alors attention ce levara est un ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - Van Weezer - Chronique

    MetalDen
    Bien joué, même si les références ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN McAULEY - Standing On The Edge - Chronique

    Fab
    Je n aime pas ce chanteur en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)