Fans d'ACCEPT réjouissez-vous! Il semble que trois anciens membres du groupe se retrouveront sur scène cet été.
Le chanteur fondateur d'ACCEPT, Udo Dirkschneider et le bassiste Peter Baltes ont été photographiés avec le batteur de longue date Stefan Kaufmann à la fin du mois dernier alors qu'ils se préparaient apparemment pour les prochains concerts de Dirkschneider lors de l'édition 2020 du festival Wacken Open Air.
Udo doit jouer deux concerts au Wacken de cette année: le premier verra son groupe DIRKSCHNEIDER interpréter l'album classique ACCEPT de 1985 "Metal Heart" dans son intégralité pour célébrer le 35e anniversaire du LP, tandis que le second verra le groupe principal d'Udo U.D.O. avec Das Musikkorps der Bundeswehr, la fanfare militaire des forces armées fédérales allemandes. U.D.O. et les plus de 100 musiciens du Das Musikkorps der Bundeswehr se sont déjà associés pour l'édition 2015 du Wacken, puis pour un autre concert à Elspe en 2018.
Plusieurs photos du rendez-vous du mois dernier ont été publiées sur Twitter par Ulrich Fonrobert, porte-parole du Das Musikkorps der Bundeswehr à Siegburg. Dans la légende qui l'accompagne, il écrit: "1ère réunion pour la prochaine session heavy metal de UDO et du Bundeswehr Music Corps à Siegburg. Après Navy Metal Night 2014, Wacken 2015 et Elspe 2018, le prochain projet: CD, Wacken, Tour .. . Orchestre-Metal à son meilleur "
Udo avait déjà promis "une grosse surprise" pour le spectacle Wacken 2020. Il a également déclaré qu'un "album conjoint" avec Das Musikkorps der Bundeswehr contenant "exclusivement des nouvelles chansons" serait publié mi-2020.
En novembre dernier, le guitariste d'ACCEPT Wolf Hoffmann a déclaré à Powermetal.cl qu'il ne restait plus en contact avec Baltes après que le bassiste ait quitté le groupe un an plus tôt. "Malheureusement, quand quelqu'un quitte le groupe, il est toujours un peu hors de vue, hors de l'esprit", a expliqué Wolf. "C'est très triste. Je souhaite que ce ne soit pas ainsi, parce que nous sommes amis depuis si longtemps. Mais la réalité est que je n'ai pas vraiment eu de ses nouvelles - même si j'ai tendu la main à quelques reprises. Il fait comme s'il voulait disparaître ou s'il voulait quitter complètement le monde de la musique. C'est triste et je ne comprends toujours pas ce qui s'est réellement passé. Mais c'est comme ça, et nous continuons. "
Kaufmann était le batteur d'ACCEPT sur neuf albums mais a été contraint de renoncer à jouer après avoir subi une grave blessure au dos.
Stefan a rejoint U.D.O. en tant que guitariste en 1996, après la deuxième rupture d'ACCEPT, et a enregistré neuf albums avec eux, dont sa dernière sortie avec le groupe, "Rev-Raptor" de 2011.
En 2018, Udo a déclaré à Rock Overdose en Grèce qu'il ne jouerait plus de chansons d'ACCEPT en live une fois qu'il aurait rempli ses obligations de tournée avec son projet DIRKSCHNEIDER. "J'ai fait le truc DIRKSCHNEIDER pendant près de trois cents spectacles - je n'ai joué que des chansons d'ACCEPT", a-t-il déclaré. "Si [les fans] veulent entendre des trucs classiques d'ACCEPT, que puis-je dire? Alors, allez à voir ACCEPT; ils sont toujours en tournée.
"Je dirais que tant qu'ACCEPT existe, je ne jouerai plus de chansons d'ACCEPT", a-t-il expliqué. "S'ils se séparent et que je continue de tourner, alors c'est une possibilité de jouer quelques chansons d'ACCEPT. Mais pour le moment, ils sont toujours en tournée et ils jouent aussi beaucoup de vieux trucs classiques d'ACCEPT, donc nous y voilà. Je veux dire, j'ai maintenant 16 albums d'UDO et je pense que nous avons assez de chansons pour faire une setlist sans ACCEPT. "
En 2015, Hoffmann a rejeté le commentaire de Dirkschneider selon lequel la formation d'alors du groupe - qui comprenait Baltes et le chanteur d'ACCEPT depuis plus d'une décennie, Mark Tornillo - se produisait en live "sans aucune émotion". "C'est juste hilarant à ce stade", a déclaré Wolf. "C'est juste une grosse blague. Et nous continuons simplement à vivre, et nous faisons notre truc, et nous ... Nous laissons ces choses passer et en rions. Il est en fait notre agent de presse, il nous maintient dans les news. "
1. Treffen für die nächste Heavy Metal-Session von U.D.O. und dem Musikkorps der Bundeswehr in Siegburg. Nach Navy Metal Night 2014, Wacken 2015 und Elspe 2018 jetzt das nächste Projekt: CD, Wacken, Tour... Orchester-Metal as it's best 😎🤘. #Wacken #metal #dirkschneider pic.twitter.com/l4BtlaIziI
— Ulrich @ Queen Games (@UFonrobert) January 26, 2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...