Mike Tramp entreprendra une tournée spéciale cette année au cours de laquelle il interprétera un ensemble composé exclusivement de chansons de WHITE LION "100% vintage".
L'ancien chanteur de WHITE LION a annoncé la nouvelle de ses projets de tournée dans un article sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée. Il a écrit: "Une seule fois …… J'ai décidé qu'en 2020, je tournerai exclusivement avec mon partenaire musical et mon frère Marcus Nand, faisant un ensemble 100% vintage" Songs Of WHITE LION ". Beaucoup d'entre vous ont demandé ça depuis longtemps, et comme aucune réunion ne se produira jamais, je voudrais vous montrer que je n'ai pas oublié les nombreuses chansons que j'ai écrites avec Vito Bratta dans les années 80. Et maintenant avec ça duo en puissance, et spécialement le super jeu de guitare de Marcus. Je peux emmener ce spectacle dans des endroits où je n'ai pas pu amener un groupe complet. Nous réservons maintenant les USA pour avril, mai, juin. Le Royaume-Uni pour septembre et l'Allemagne / Benelux et autres pays européens en octobre. En Nov / Dec au Danemark ce sera avec BAND OF BROTHERS. TBC. Tramp. "
Il y a moins d'un an, Tramp a révélé dans une interview qu'il s'était excusé auprès de Vito Bratta pour avoir tenté de ressusciter son ancien groupe sans son ancien partenaire d'écriture de chansons et son compagnon de groupe.
Le chanteur d'origine danoise n'a pas joué avec Bratta depuis que WHITE LION a donné son dernier concert à Boston en septembre 1991.
Au cours des 29 années écoulées depuis la séparation de WHITE LION, le profil public de Bratta est pratiquement inexistant, tandis que Tramp est resté actif, enregistrant et en tournée en tant qu'artiste solo et avec les groupes FREAK OF NATURE, THE ROCK 'N' ROLL CIRCUZ et, plus récemment , BAND OF BROTHERS.. Tramp a également tenté de faire revivre WHITE LION avec l'album de 2008 "Return Of The Pride", avec de nouveaux membres. Deux ans plus tard, Tramp a cédé la propriété du nom WHITE LION à Bratta dans le cadre d'un règlement à l'amiable.
S'adressant à Trunk Nations sur SiriusXM, Tramp a déclaré que lui et Vito se parlaient à nouveau après sa tentative malheureuse de ranimer WHITE LION il y a plus de dix ans.
"Au cours des deux dernières années, j'ai admis et me suis excusé de quand j'ai voulu revenir en arrière et refaire une version de WHITE LION qui avait rien à voir avec WHITE LION, rien à voir avec les gars qui ont joué dans le groupe ", a déclaré Mike. " Ce n'était qu'un moment de faiblesse, je ne croyais pas assez à mes albums solo. Et puis, bien sûr, Vito ne voulait pas que le nom WHITE LION soit utilisé sans qu'il soit dedans Et il m'a fallu quelques années pour vraiment comprendre ce que cela signifiait pour Vito. Et quand Vito m'a dit un jour dans une de ces conversations… Tout d'abord, il m'a dit: «Mike, je ne suis pas contre vous. Je ne veux tout simplement pas activer YouTube et voir le titre "WHITE LION avec tel ou tel". WHITE LION c'était vous et moi, c'était notre groupe, nous avons écrit les chansons. Ce sont les souvenirs que je veux pour le reste de ma vie. Et quand il m'a dit ça, j'avais les larmes aux yeux et je l'ai tout à fait compris, parce que j'étais aussi arrivé à ce point que lorsque nous avons fermé WHITE LION, nous avons senti que c'était là que nous voulions l'arrêter. Mais il a fallu de nombreuses années pour vraiment le comprendre ."
Lorsqu'on lui a demandé s'il comprenait pourquoi Vito ne voulait plus jouer de la musique de façon professionnelle, Mike a répondu: "Oui, car il y a des moments où je n'ai plus envie de le faire. Quand toute la magie qui nous entoure, des trucs qui nous ont fait tomber amoureux du rock and roll - tout d'abord, nos héros, puis l'industrie, puis les trucs de tournée . Et c'est peut-être juste que je venais d'un milieu différent de Vito, que j'étais peut-être un peu plus fort ou simplement d'une nature différente, mais Vito a simplement dit: `` Je ne veux tout simplement pas faire face à cela. " Et je comprends maintenant - je le comprends à chaque conversation que j'ai avec lui. "
Tramp a également une fois de plus fermé la porte à une éventuelle réunion de WHITE LION, disant: "Je ne peux pas être Mike Tramp 1988. Je ne peux pas chanter comme ça, et je ne monte pas sur scène pour faire un boulot , ce que font la plupart des groupes. "
Principalement actif dans les années 80 et au début des années 90, WHITE LION a sorti son premier album, "Fight To Survive", en 1985. Le groupe a fait sa percée avec l'album "Pride" à double platine, qui a produit deux Top 10 "Wait" et "When The Children Cry". Le groupe poursuit son succès avec le troisième album, "Big Game", qui obtient le statut d'or.
Au moment où WHITE LION sortait son dernier album, "Mane Attraction" en 1991, le rock alternatif était en plein essor, conduisant à un déclin rapide de la scène dite du "hair metal" en termes de ventes, de popularité, de radio.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...