Timi Hansen, le bassiste de MERCYFUL FATE, est décédé des suites d'un long combat contre le cancer. Sa mort a été confirmée par son ancien collègue du groupe, le chanteur de MERCYFUL FATE, King Diamond.
King avait écrit dans un message Facebook plus tôt dans la journée: "Je viens d’apprendre que j'avais perdu l'un de mes amis les plus chers, qui luttait contre le cancer depuis si longtemps, d'une manière incroyablement courageuse. Il n'était pas seulement mon compagnon de chambre au début de MERCYFUL FATE, mais il a toujours été mon bassiste préféré de tous les temps, et j’ai eu la chance d’avoir pu lui rendre visite à son appartement avec d’autres bons amis et nous avons passé un excellent après-midi qui ne sera jamais oublié.
"La dernière fois que j'ai parlé à Timi au téléphone le 24 octobre, je pouvais comprendre que les choses étaient devenues plus difficiles que jamais, et pourtant il a dit:" On se bat. "
"Je me sens si triste pour toute sa famille, vous avez toute ma sympathie.
"Repose en paix mon cher ami."
Hansen a annoncé publiquement son diagnostic début août après l'annonce (voir ici) de son intention de ne pas participer à la réunion de MERCYFUL FATE en 2020. Il sera remplacé par Joey Vera, bassiste d’ARMORED SAINT et FATES WARNING.
Le 1 er août, Timi a publié sur la page Facebook de Livia Zita-Bendix, épouse de King Diamond, une déclaration selon laquelle: "Il existe de nombreuses questions sur la raison pour laquelle je ne participerai pas à la réunion de MERCYFUL FATE en 2020. L’explication honnête est tout simplement que je lutte actuellement contre le cancer, mais croyez-moi, je me battrai pour que tout soit prêt. »
«C’est mon grand rêve d’être de nouveau sur scène avec les vieux numéros de MERCYFUL FATE devant tous vos fans très fidèles. Si cela n’arrivait pas, j'aimerais vous demander de bien prendre soin de Joey Vera. Je suis totalement d'accord avec King sur le fait qu'il est un remplaçant idéal, alors prenez bien soin de lui. "
Hansen, 61 ans, a joué dans MERCYFUL FATE de 1981 à 1985 et de nouveau de 1992 à 1993. Il a également été membre de KING DIAMOND de 1985 à 1987.
MERCYFUL FATE se réunira pour un nombre indéterminé de concerts dans toute l'Europe au cours de l'été 2020, y compris l'édition du festival Copenhell, qui se tiendra l'année prochaine, du 17 au 20 juin 2020 à Copenhague, au Danemark.
La programmation de MERCYFUL FATE pour les concerts comprendra Vera, King Diamond, Hank Shermann à la guitare, Bjarne T. Holm à la batterie et Mike Wead à la guitare.
King a déclaré: "Nous avons demandé à Joey Vera de le remplacer car il jouissait d'un style et d'un son très uniques, très semblables à ceux de Timi Hansen. C'est très important, car la setlist ne sera composée que de chansons du premier mini LP, l'album' Melissa ', et l'album' Don't Break The Oath ', ainsi que de toutes nouvelles chansons écrites spécifiquement dans ce même style.
"Ce sera vraiment un MERCYFUL FATE comme nous l'étions au tout début, à l'exception d'une toute nouvelle production de grande scène."
Le dernier album studio de MERCYFUL FATE, "9", est sorti en 1999.
MERCYFUL FATE restera dans les mémoires pour sa marque indiscutable sur l’histoire du métal avec son son novateur, ses arrangements complexes, ses mélodies mémorables et son influence sur des groupes qui portèrent plus tard le genre à un nouveau sommet.
En 1998, METALLICA a rendu hommage à MERCYFUL FATE en enregistrant un mélange de chansons classiques de MERCYFUL FATE sur l'album "Garage Inc.". Intitulé "Mercyful Fate", le medley comprenait des extraits de ""Satan's Fall", "Curse of the Pharaohs", "A Corpse Without Soul", "Into the Coven" et "Evil"
Lars Ulrich de METALLICA a joué de la batterie dans une nouvelle version de "Return of the Vampire" de MERCYFUL FATE sur l'album "In the Shadows", paru en 1993.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...