Ci-dessous la nouvelle vidéo officielle audio pour le titre
A Dangerous Meeting tiré de l'album 'Don't Break the Oath'. ré édité sur CD/vinyl ce 5 juin!
Don't Break the Oath track-listing (CD and LP)
1. A Dangerous Meeting
2. Nightmare
3. Desecration of Souls
4. Night of the Unborn
5. The Oath
6. Gypsy
7. Welcome Princess of Hell
8. To One Far Away
9. Come to the Sabbath
Pour mémoire MERCYFUL FATE, groupe danois influent du heavy metal, devait se réunir pour un nombre indéterminé de concerts en Europe au cours de l'été 2020, evidemment cela est reporté pour des jours meilleurs.
La programmation de MERCYFUL FATE comprendra King Diamond au chant, Hank Shermann à la guitare, Bjarne T. Holm à la batterie, Mike Wead à la guitare et Joey Vera (ARMORED SAINT, FATES WARNING) à la basse.
King a déclaré: "Nous avons demandé à Joey Vera de le remplacer car il avait un style et un son très uniques qui ressemblaient beaucoup à ceux de Timi Hansen. C’est très important, car la setlist ne sera composée que de chansons du premier " mini LP ', l'album' Melissa ', et l'album' Don't Break The Oath ', ainsi que de toutes nouvelles chansons écrites spécifiquement dans ce même style.
"Ce sera vraiment un MERCYFUL FATE comme nous l'étions au tout début, à l'exception d'une toute nouvelle production de grande scène."
Le dernier album studio de MERCYFUL FATE, "9", est sorti en 1999.
MERCYFUL FATE restera dans les mémoires pour sa marque indiscutable sur l’histoire du métal avec son son novateur, ses arrangements complexes, sa mélodie mémorable et son influence sur des groupes qui portèrent plus tard le genre à un nouveau sommet.
En 1998, METALLICA a rendu hommage à MERCYFUL FATE en enregistrant un mélange de chansons classiques de MERCYFUL FATE sur l'album "Garage Inc.". Intitulé "Mercyful Fate", le medley comprenait des extraits de "Satan's Fall", "Curse of the Pharaohs", "A Corpse Without Soul", "Into the Coven" and "Evil".
Lars Ulrich de METALLICA (un compatriote) a joué de la batterie dans une nouvelle version de "Return of the Vampire" de MERCYFUL FATE sur l'album "In the Shadows", paru en 1993.
Timi Hansen, le bassiste de MERCY FATE FATE, quant à lui, est décédé en novembre 2019, voir article ci-dessus.
Hansen, âgé de 60 ans, a joué dans MERCYFUL FATE de 1981 à 1985, puis de 1992 à 1993. Il a également été membre de KING DIAMOND de 1985 à 1987.