J’avais été assez critique après la sortie du premier album de Creye en 2018 sachant que j’avais beaucoup aimé Straight To The Top de 2017 qui était un EP de 3 titres avec une superbe reprise de No Easy Way Out de Robert Tepper.
Chroniques d'EP - Episode 6/9 J’avais été assez critique, mais en ayant reconnu un talent indéniable pour ces jeunes loups, j’avais trouvé un manque d’originalité et sur la longueur je m’étais ennuyé. Trop de références tue les références et je trouvais que Creye manquait de personnalité.
Revoila cette année un autre Ep baptisé, Up Close et je dois dire que c’est excellent. 4 titres à tendances acoustiques. Trois morceaux qu’on retrouve sur le précèdent opus mais totalement réorchestré et cela donne un cachet incroyable. Lost Without You est un nouveau morceau et là aussi c’est une grande réussite. Je savais que ces jeunes avaient du talent mais je trouve qu’avec cet exercice de style celui-ci est totalement mis en lumière. D’autant plus que rien de chiant ici, on est sûr de l’acoustique rythmée.
Bref, un vrai bon EP pour un groupe à suivre.
Tracklist :
Holding On (Acoustic)
Lost Without You
Miracle (Acoustic)
Never Too Late (Acoustic).
Line Up :
Robin Jidhed (chant)
Andreas Gullstrand (guitares)
Fredrik Joakimsson (guitares)
Joel Ronning (claviers)
Gustaf Orsta (basse)
Arvid Filipsson (batterie)
Label : Frontiers
Sortie : 20/09/2019
Discographie :
Straight To The Top (EP 2017)
Creye (2018)
Up Close (EP 2019)
Liens multimédia - videos - http://www.creyesweden.com/ - https://www.facebook.com/creyesweden/
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...