Après "Aerial Visions" en 2015 (chronique ICI) , Vinnie Moore sortira le 9 octobre sur son label Mind's Eye Music son nouvel album intitulé "Soul Shifter".
Parmi les invités sur ce neuvième album solo quelques artistes légendaires comme Rudy Sarzo (OZZY OSBOURNE, QUIET RIOT) et Jordan Rudess (DREAM THEATER), et par ailleurs Richie Monica à la batterie, Michael Bean (bassiste sur l'album Time Odyssey de Vinnie) , John Cassidy (claviers) et John Pessoni (batterie).
Vinnie est considéré comme l'un des contributeurs de la guitare shred et a publié huit albums solo influents, six albums et un DVD live en tant que membre de la légende du rock, UFO. Il a fait d'innombrables apparitions dans des albums et a même enregistré la bande originale d'un film publicitaire pour Pepsi TV. Il a été membre du groupe d'Alice Cooper et a joué en première partie pour RUSH lors de leur tournée "Roll The Bones" avec son propre groupe. Ses enregistrements solo et UFO ainsi que ses performances live ont suscité des critiques dithyrambiques dans le monde entier, de la part des fans et de la presse musicale, le catapultant dans la distinction d'icône de guitare. C'est une source d'inspiration pour les fans et les guitaristes du monde entier.
Vinnie a déclaré: "J'ai fait beaucoup de tournées dans le monde entier avec UFO et mon groupe solo depuis 16 ans. J'ai commencé cet album il y a deux ans et j'y ai travaillé religieusement entre deux tournées. C'est très différent de n'importe lequel de mes précédents. Il y a des éléments de choses que j'ai faites dans le passé, mais qui sont allés beaucoup plus loin dans certains domaines. Il y a une sorte de contraste général entre les chansons énergiques, et les chansons mélodieuses comme des ballades qui ont toujours été une grande partie mon style. Il y a aussi des éléments de jam. C’est probablement la chose la plus émouvante de ma vie.
"J'ai écrit une chanson en hommage à Carlos Santana, intitulée" Frère Carlos ", et une autre intitulée " Gainesville Station ", qui est un hommage à Steve Gaines. Les deux m'ont beaucoup influencé quand j'ai appris à jouer, et encore maintenant.
"Quand quelque chose me touche, ce que je ressens se mêle directement à la musique. C'est ainsi que je gère la réalité. Je me suis réveillé un matin à l'annonce de la disparition de Chris Cornell et cela m'a vraiment frappé. Je suis entré dans mon studio, pris une guitare et ait immédiatement écrit et enregistré «Mystified». Sans le vouloir, et à cause de ce qui se passait autour de moi à l'époque, cet album est devenu en quelque sorte un hommage aux personnes qui comptaient pour moi.
"Les ALLMAN BROTHERS ont toujours été l'un de mes groupes préférés et je travaillais sur une chanson intitulée" Soul Rider "inspirée par eux. En l'écrivant, malheureusement, Greg Allman nous a quittés. L'enregistrement de cette chanson a suscité beaucoup d’émotion. De plus, j'ai écrit une chanson intitulée "Heard You Were Gone" pour mon ami et membre du groupe Elliott (Dean Guitars), qui nous a quitté inopinément il y a quelques années.
"Il y a certes beaucoup de moments cathartique sur cet album, mais ils sont équilibrés avec des chansons comme" Kung Fu Grip "et" Funk Bone Jam "qui représentent le côté opposé de ma personnalité, à savoir mes plaisanteries et mon sens excentrique de l'humour."
La tournée UFO "Last Orders" a débuté en Angleterre en mars et se poursuivra aux États-Unis le 9 octobre.
Tracklist :
1 Funk Bone Jam
2 Same Sun Shines
3 Kung Fu Grip
4 Mystified
5 Brother Carlos
6 Gainesville Station
7 Soul Rider
8 Mirage
9 Heard You Were Gone
10 Across the Ages
Line Up :
Vinnie Moore (guitare, basse)
Michael Bean (basse)
Richie Monica ( batterie)
John Cassidy (claviers)
John Pessoni (batterie).
Label : Mind's Eye Music
Sortie : 09/10/2019
Discographie :
Mind's Eye (1986)
Time Odyssey (1988)
Meltdown (1991)
Out of Nowhere (1996)
The Maze (1999)
Live! (2000)
Defying Gravity (2001)
Vinnie Moore Collection: The Shrapnel Years (2006)
To The Core (2009)
Aerial Visions (2015)
Soul Shifter (2019)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...