Craig MacGregor, le bassiste de FOGHAT, est décédé ce vendredi 9 février après une longue bataille contre le cancer du poumon. Il avait 68 ans.
«Au nom de la famille de Craig MacGregor et de la famille FOGHAT, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que nous avons perdu notre frère, ami, mari, père et compagnon de groupe ce matin», écrit le groupe sur Facebook. "Il est parti paisiblement dans les bras de son épouse Lisa MacGregor, après une lutte prolongée contre le cancer.
MacGregor, qui a rejoint FOGHAT en 1975, a cessé de jouer avec le groupe après avoir été diagnostiqué avec un cancer du poumon en 2015, mais est resté un membre officiel jusqu'à sa mort. Il a subi des traitements agressifs de chimiothérapie et de radiothérapie, mais n'était plus capable de jouer parce que ses doigts s’étaient «déformés», suite à sa maladie.
"Oh mon dieu, cela a été dévastateur", a déclaré Lisa MacGregor à The Morning Call dans une interview en 2016. "La musique, c'est sa passion, c'est sa deuxième famille ... Ça a été très dur pour lui."
FOGHAT a sorti son premier album en 1971 et a immédiatement frappé les charts avec "I Just Want To Make Love To You"". Le groupe a pris de l'ampleur tout au long de la décennie, sortant plusieurs albums à succès, dont le double platine Foghat Live de 1977.
La line-up actuel de FOGHAT comprend Roger Earl à la batterie, Charlie Huhn à la voix et à la guitare rythmique, Bryan Bassett à la guitare et Rodney O'Quinn à la basse.
Le groupe célèbre le 40ème anniversaire de son album de 1978 "Stone Blue".
La dernière sortie de FOGHAT est "Under The Influence".
Deux membres originaux de FOGHAT sont décédés au cours des deux dernières décennies: le chanteur / guitariste Lonesome Dave Peverett en 2000, et le guitariste originel Rod Price en 2005.
Comments:
Lire la suite...