Pat Torpey, batteur et membre fondateur de MR. BIG, est décédé le mercredi 7 février à l'âge de 64 ans des complications de la maladie de Parkinson.
Le bassiste de MR. BIG Billy Sheehan a déclaré: "Pat Torpey est mon ami le plus proche dans la musique depuis plus de 30 ans et il est décédé hier de complications dues à la maladie de Parkinson.
«Pat était l'un meilleurs êtres humains que j'ai jamais eu le privilège de connaître. Tous les membres de M. BIG avaient le plus grand respect et admiration pour lui. C’était sûrement l'un des meilleurs batteurs de rock que le monde ait jamais connu.
"S'il vous plaît, priez pour sa douce épouse et son merveilleux fils."
«Je t'aime, Pat, tu as rendu le monde meilleur, tu vas nous manquer, nous ne t'oublierons jamais, repose-toi en paix, mon frère.
Richie Kotzen a déclaré: "J'ai été très attristé d'apprendre le décès de mon ami et ancien camarade Pat Torpey, nous avons passé des années à parcourir le monde, à faire de la musique, à organiser des vacances en famille et même à rénover une maison ensemble. Son sens de l’humour et son sourire éclairaient toute pièce dès l’instant où il entrait.
"Je suis reconnaissant de t'avoir eu comme ami incroyablement important et comme influence dans ma vie Tu vas nous manquer au-delà des mots Avec l'amour et les larmes ... Repose en paix, mon ami."
Le chanteur Eric Martin a appelé Torpey "le gars le plus fort que je connaisse" dans une interview à Total Rock en décembre dernier. "Il est une personnalité si forte, très intelligente, un grand batteur de rock n 'roll, et [la maladie de Parkinson] a détruit son système nerveux", a-t-il dit. «De temps en temps, il joue quelques chansons avec nous: notre dernière tournée, il a joué la moitié des chansons, et Matt [Starr] a joué l'autre moitié. "
Dans une interview en 2017 avec le magazine Rock Rebel, Sheehan a parlé de la bataille de Torpey contre la maladie de Parkinson. Il a dit: «Malheureusement, Pat a connu un mauvais passage et, en tant que groupe, nous voulions nous assurer qu'il savait que nous étions avec lui à 100% .C'est une chose difficile pour tout le monde, mais Pat a montré un courage et une force incroyables. Il inspire de nombreuses personnes partout dans le monde, je reçois chaque jour des courriels de gens qui n'ont peut-être pas la même maladie, mais qui ont quelque chose de semblable et Pat les encourage à se lever et à combattre. Je pense que la devise de l'armée américaine, «No Man Left Behind» est bonne. Donc, nous avons adopté la devise à notre groupe de rock et c’était "No Man Left Behind." Beaucoup de groupes sont là maintenant et ils n'ont pas tous les membres originaux. Nous voulons vraiment que le groupe soit Paul, Eric, moi-même et Pat. "
Interrogé en 2011 par OnlineDrummer.com sur ce qui l'avait poussé à ramasser une paire de baguettes et à commencer à jouer de la batterie, Torpey a déclaré: «J'avais environ 7 ou 8 ans, et ma famille avait l'habitude d'assister à un événement de pique-nique en live. Quand j’ai vu le batteur je me suis dit: 'Waouh, ça a l'air amusant! ' C'était mon premier souvenir de vouloir jouer de la batterie, je suis allé voir ma mère et je lui ai dit 'Je veux jouer de la batterie' et elle m'a donné ce regard que les parents te donnent, tu sais le 'Oh, ouais , bien sûr que oui ... tu as 7 ans. Donc, à partir de là, je me suis accroché à ce rêve, j'ai façonné des baguettes dans la cour, je les ai sculptées et j'ai dessiné mon nom avec un marqueur…. "
M. BIG - Torpey, Martin, Sheehan et le guitariste Paul Gilbert - ont sorti leur neuvième album studio original, "Defying Gravity", en juillet dernier.
M. BIG, formé en 1988, a produit de nombreuses chansons à succès dans un large éventail de genres rock - que ce soit des ballades, du heavy metal ou du blues rock. Leurs tubes incluent "Alive And Kicking", "Just Take My Heart" et la ballade "To Be With You".
Comments:
Lire la suite...