
Frontiers annonce un événement très attendu par les fans de hard rock mélodique : GIANT se reformera dans sa formation originelle pour un concert complet au FRONTIERS ROCK FESTIVAL 2026, qui se tiendra du 1er au 3 mai 2026 au Live Club de Trezzo sull'Adda (Milan), en Italie.
Formé à la fin des années 80 par les frères Dann et David Huff, avec le claviériste de jazz et de rock expérimenté Alan Pasqua et le bassiste de studio de Nashville, Mike Brignardello, GIANT est devenu l'un des groupes les plus respectés de la scène hard rock mélodique depuis la sortie de son premier album « Last Of The Runaways » (A&M Records, 1989).
Après d'innombrables concerts pour promouvoir leur premier album, le groupe sort « Time To Burn » (Epic, 1991), un opus qui reste une source d'inspiration majeure pour de nombreux groupes de rock mélodique et de hard rock. Au début des années 90, GIANT se sépare et ses membres se consacrent à différents projets. Dann et David Huff deviennent notamment des producteurs reconnus.
En 2001, Frontiers incite GIANT à sortir « III », un album qui marquera un tournant dans l'essor du rock mélodique, en particulier en Europe. Malheureusement, l'emploi du temps chargé de Dann et les engagements des autres membres rendent impossible la reformation du groupe telle qu'elle avait été initialement prévue. Cependant, l'idée de faire revenir GIANT avec une formation pour enregistrer et tourner reste une possibilité que le groupe envisage, même si Dann devait s'en retirer.
Ainsi, les membres originels, le batteur David Huff et le bassiste Mike Brignardello, avec l'accord de Dann, se lancèrent dans une recherche intensive des musiciens idéaux pour une nouvelle formation de GIANT. Leur choix se porta finalement sur le chanteur Terry Brock (ex-STRANGEWAYS) et le guitariste John Roth (WINGER, STARSHIP).
L'album qui en résulta, « Promise Land », devint rapidement un favori des fans, grâce à la qualité exceptionnelle de ses compositions et de ses interprétations. GIANT se fit cependant de nouveau discret, à l'exception d'un concert unique en 2017, où les membres originaux se réunirent sur la scène d'un club de Nashville pour un événement caritatif.
Cet événement suscita l'intérêt des fans et Frontiers et David Huff reprirent contact afin de trouver la formule idéale pour un nouvel album de GIANT. Lorsque le groupe suédois PERFECT PLAN sortit une reprise du tube original de GIANT, « Stay », en 2019, toutes les pièces du puzzle commencèrent à s'assembler.
Huff et Brignardello étaient enthousiastes à l'idée que Kent assure le chant principal sur le prochain album de GIANT. Dann Huff a donné son accord, participant à la guitare solo sur le single « Never Die Young », qui annonçait le succès de l'album « Shifting Time » sorti en 2022. GIANT a sorti son dernier album studio, « Stand And Deliver », en mai 2025.
Au Frontiers Rock Festival 2026, GIANT reformera sa formation originelle : Dann Huff à la guitare solo, David Huff à la batterie et Mike Brignardello à la basse. Le chanteur américain Bryan Cole les rejoindra. Mark Oakley, qui était également second guitariste lors des deux premières tournées, et Larry Hall aux claviers complèteront le groupe.
Pour cette apparition exceptionnelle, GIANT interprétera plusieurs de ses titres les plus emblématiques, principalement issus de leurs deux premiers albums, qui ont défini leur son et marqué durablement le genre du hard rock mélodique.
Cette apparition spéciale marque un moment rare et festif dans l'histoire du groupe et offre aux fans une chance unique de voir la formation originale réunie sur scène, dans un cadre qui rend hommage à la relation profonde et durable entre GIANT et Frontiers.
Discographie :
Last of the Runaways (1989)
Time to Burn (1992)
III (2001)
Live and Acoustic (Live - 2003)
Promise Land (2010)
Shifting Time (2022)
Stand And Deliver (2025)
https://www.facebook.com/GiantRockBand
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...