
Les vétérans du thrash metal germano-finlandais-français, KREATOR, sortiront leur seizième album studio, « Krushers Of The World », le 16 janvier 2026 chez Nuclear Blast Records. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Satanic Anarchy.
L'album a été enregistré aux Fascination Street Studios d'Örebro, en Suède, avec le producteur Jens Bogren. Ce dernier avait déjà produit les albums « Phantom Antichrist » (2012) et « Gods Of Violence » (2017) de KREATOR. La pochette de « Krushers Of The World » est signée par le talentueux artiste polonais Zbigniew Bielak (GHOST).
Après avoir rendu hommage au film culte d'horreur de Dario Argento, « Suspiria », avec leur dernier single, « Tränenpalast », et son clip, KREATOR confirme son affinité pour le genre en faisant référence à un autre classique du cinéma dans le clip de « Satanic Anarchy ». Sorti dix ans après « Suspiria », « Hellraiser » (1987) de Clive Barker est reconnu comme un film tout aussi influent et novateur pour l'horreur moderne, mêlant suspense psychologique intense et violence graphique.
Mille Petrozza, guitariste et chanteur de KREATOR, a déclaré : « Salut les fans ! J’espère que vous apprécierez notre tout nouveau clip pour la chanson « Satanic Anarchy », extraite de notre nouvel album « Krushers Of The World ». Les paroles évoquent une révolte divine des esprits : briser le joug de l’obéissance, s’unir contre la tyrannie et insuffler le changement là où régnait la peur. La narration du clip nous replonge dans le chef-d’œuvre cinématographique « Hellraiser » du grand Clive Barker. Il ne s’agit ni d’un remake ni d’une suite, mais d’un écho. Un hommage à l’imagination brute de l’horreur des années 80, où plaisir, douleur et chaos ne faisaient qu’un. Bon visionnage ! »
Dans une récente interview accordée au podcast suédois « Rockpodden », Petrozza a déclaré à propos de « Krushers Of The World » : « Je suis content. Je suis content du résultat. L'écriture m'a pris du temps, mais je pense que nous avons réussi à créer une belle variété de morceaux intéressants, avec des textes et des chansons de qualité. J'espère que le public l'appréciera. »
Lorsque l'intervieweur a fait remarquer que « Krushers Of The World » sonnait « incroyablement bien », Mille a répondu : « Oh, merci. Oui, c'est parce que le groupe était très, très bien préparé. L'alchimie entre nous est excellente. De plus, nous avons travaillé avec l'un des meilleurs producteurs au monde, Jens. Il s'est vraiment investi à fond dans cette production, et une fois en studio, il a été à fond dans tout. »
Mille a confirmé que « Krushers Of The World » avait été entièrement enregistré en Suède. Il a dit : « Je crois que pour "Gods Of Violence", nous étions aussi allés à Örebro pour enregistrer les guitares, les voix et le mixage. Et cette fois-ci, nous avons tout fait dans le studio de Jens, car il a maintenant un super équipement. Il a une cabine pour la batterie, donc on n'a pas eu besoin de changer de studio pour ça. On y est restés six ou sept semaines, puis il partait en vacances, et à son retour, il passait trois ou quatre semaines à mixer l'album. Il a vraiment fait du très bon travail cette fois-ci. »
Mille a poursuivi : « Avec l’organisation de Fascination Street, tout est réuni au même endroit. Il y a le mastering, le mixage, l’enregistrement, et toute une équipe qui travaille là toute la journée. Ce sont tous des métalleux. C’est un peu le paradis des métalleux. On y a séjourné tout le temps. On avait tous nos chambres. C’est très pratique, parce qu’on se lève le matin, Jens est déjà là. On commence très tôt. Et globalement, c’était une expérience très intense, mais aussi très amusante. On a beaucoup rigolé et on a vraiment apprécié l’enregistrement de l’album, et je pense que ça s’entend vraiment. Le son est frais. »
Concernant la manière dont lui et le reste de KREATOR parviennent à toujours proposer des morceaux qui ne sonnent pas comme une redite de ce qu'ils ont fait par le passé, Mille a déclaré : « Ce que beaucoup de groupes ont tendance à oublier, c'est que lorsque la routine s'installe et qu'on enregistre des albums simplement pour repartir en tournée, rester dans le coup ou pour d'autres raisons, ce n'est plus naturel. Il faut se remettre constamment en question. Il faut être très critique envers sa propre musique. Il faut laisser mûrir sa musique pendant un certain temps. »
Tracklist :
01. Seven Serpents
02. Satanic Anarchy
03. Krushers Of The World
04. Tränenpalast
05. Barbarian
06. Blood Of Our Blood
07. Combatants
08. Psychotic Imperator
09. Deathscream
10. Loyal To The Grave![]()
Line Up :
Miland « Mille » Petrozza – chant, guitare rythmique (1982–présent), guitare solo (1982–1986, 1989)[a]
Jürgen « Ventor » Reil – batterie (1982–1994, 1996–présent), chant (1982–1989)
Sami Yli-Sirniö – guitare solo, chœurs (2001–présent)
Frédéric Leclercq – basse, chœurs (2019–présent)
Label : Nuclear Blast Records
Sortie : 16/01/2026
Discographie :
Endless Pain (1985)
Pleasure to Kill (1986)
Terrible Certainty (1987)
Extreme Aggression (1989)
Coma of Souls (1990)
Renewal (1992)
Cause for Conflict (1995)
Outcast (1997)
Endorama (1999)
Violent Revolution (2001)
Enemy of God (2005)
Hordes of Chaos (2009)
Phantom Antichrist (2012)
Gods of Violence (2017)
Hate Über Alles (2022)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...