Les titans allemands du métal extrême KREATOR ont dévoilé ci-dessous "Midnight Sun", le troisième single en avant première de leur quinzième album studio à venir, "Hate Über Alles".
L'album très attendu est un candidat sérieux à l'album de l'année ainsi qu'une déclaration mondiale contre la haine et la division de la société. Avant son arrivée le mois prochain, KREATOR vous offre un autre régal sous la forme de la chanson la plus inhabituelle "Hate Über Alles" . "Midnight Sun" parvient à coupler un riff de guitare heavy et un groove metal captivant avec un chœur mélodramatique et plus grand que nature comprenant des chœurs féminins, montrant de manière impressionnante l'évolution continue de KREATOR dans le genre qu'ils ont contribué à créer.
Le leader de KREATOR, Mille Petrozza, commente : "'Midnight Sun' est quelque chose d'un peu nouveau pour nous, notre première collaboration avec une artiste féminine.
"La vidéo est la deuxième production que nous avons tournée avec Tom Schlagkamp et son équipe. Le concept a été élaboré à partir des paroles de la chanson ."
"Hate Über Alles" sortira le 10 juin via Nuclear Blast. La suite de "Gods Of Violence" de 2017 a été enregistrée au Hansa Tonstudio à Berlin, en Allemagne. Les sessions étaient dirigées par Arthur Rizk, qui a déjà travaillé avec CAVALERA CONSPIRACY, CODE ORANGE, POWER TRIP et SOULFLY, entre autres.
Concernant le titre de l'album "Hate Über Alles", Petrozza a précédemment déclaré : "'Hate Über Alles' reflète l'époque dans laquelle nous vivons. Tout est vraiment bruyant et agressif. La façon dont nous communiquons a changé, grâce aux réseaux sociaux. Cela provoque beaucoup de déséquilibre. Le monde est dans un état de délabrement. La vie n'est pas harmonique en ce moment, elle est disharmonique… c'est là que je voulais en venir avec le titre.
La pochette "Hate Über Alles" a été créée par Eliran Kantor, qui a déjà travaillé avec HATEBREED, SOULFLY, TESTAMENT, ICED EARTH et SODOM, entre autres.
L'année dernière, Petrozza a expliqué au podcast officiel de Metalitalia.com la direction musicale du nouvel album du groupe : "C'est vraiment différent. C'est difficile pour moi de le décrire, mais je pense que c'est encore plus thrash. Il a beaucoup de mélodies , et il a beaucoup de parties traditionnelles, et il a beaucoup d'ingrédients des quatre ou cinq derniers albums. Mais il a aussi des moments très old school. Je pense que c'est définitivement la prochaine étape.
"Hate Über Alles" marque le premier album de KREATOR avec le bassiste Frédéric Leclercq, qui a rejoint le groupe en 2019.
En mars 2020, KREATOR a sorti par surprise un nouveau single, "666 - World Divided". La chanson a été produite par Andy Sneap et Markus Ganter et a été enregistrée aux Hansa Tonstudios.
Le clip de "666 - World Divided" a été créé sous la direction de Jörn Heitmann, responsable des clips de "Radio" et "Ausländer" de RAMMSTEIN.
KREATOR a joué son premier concert avec Leclercq en octobre 2019 à Santiago, au Chili.
Avant de rejoindre KREATOR, Leclercq est devenu célèbre avec DRAGONFORCE, groupe basé au Royaume-Uni, pour qui il a assuré la basse de 2005 à août 2019.
La tournée européenne "State Of Unrest" de KREATOR annoncée précédemment avec LAMB OF GOD a été reportée à novembre/décembre 2022 à la suite de la pandémie de coronavirus (COVID-19).
KREATOR a sorti un nouveau set live, "London Apocalypticon - Live At The Roundhouse", en février 2020 via Nuclear Blast. L'effort a été filmé et enregistré par des professionnels le 16 décembre 2018 au Roundhouse de Londres, en Angleterre.
Tracklist :
01. Sergio Corbucci Is Dead
02. Hate Über Alles
03. Killer Of Jesus
04. Crush The Tyrants
05. Strongest Of The Strong
06. Become Immortal
07. Conquer And Destroy
08. Midnight Sun
09. Demonic Future
10. Pride Comes Before The Fall
11. Dying Planet
Line Up :
Miland « Mille » Petrozza – chant, guitare (depuis 1982)
Frédéric Leclercq - basse (depuis 2019)
Jürgen « Ventor » Reil – batterie, chant (1982–1994, depuis 1996)
Sami Yli-Sirniö – guitare (depuis 2001)
Label : Nuclear Blast
Sortie : 10/06/2022
Discographie :
Endless Pain (1985)
Pleasure to Kill (1986)
Terrible Certainty (1987)
Extreme Aggression (1989)
Coma of Souls (1990)
Renewal (1992)
Cause for Conflict (1995)
Outcast (1997)
Endorama (1999)
Violent Revolution (2001)
Enemy of God (2005)
Hordes of Chaos (2009)
Phantom Antichrist (2012)
Gods of Violence (2017)
Hate Über Alles (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...