
BLACKRAIN dévoile son tout 1er single & vidéo clip en français avec « Méandres de l’Instinct » ! 5ème single à retrouver sur le prochain album, Orphans Of The Light, qui paraîtra le 27 février 2026 chez Single Bel !
C’est la première chanson de BlackRain avec des paroles en français mêlées à l’anglais. Un choix risqué dans ce genre musical mais complètement réussi !
Les paroles et chant du refrain en français touchent directement nos âmes !
La mélodie nous emporte et résonne bien en tête !
Le clip mystique est splendide : un lieu, des décors et des costumes gothiques ; raconte une histoire toute aussi envoutante, avec des interprétations et une réalisation dignes des plus grands !
Coup de cœur renouvelé avec ce nouveau titre, encore un chef d’œuvre !
Idéal pour les playlists à thématique Halloween !
Communiqué de BlackRain :
Juste à temps pour Halloween, la sensation du hard rock français BlackRain sort « Méandres de l’instinct », un nouveau single sombrement magnétique qui marque une première majeure dans l’histoire du groupe - une chanson interprétée en français
Explorant les chemins enchevêtrés du désir et de la tentation, « Méandres de l’instinct » plonge dans les ombres de l’émotion humaine, en parfaite adéquation avec l’esprit des saisons.
Le clip du morceau, filmé dans les salles d’une beauté envoûtante du Château de Montfleury www.chateau-montfleury.fr , s’inspire fortement du Dracula de Francis Ford Coppola. Baigné de chandelles et d’une atmosphère gothique, le clip évoque la grandeur et l’obscurité sensuelle du cinéma de vampires classique.
L’actrice française montante Mathilde Cerf joue dans la vidéo, aux côtés de Linda Willjamy et LaurHell, qui incarnent deux goules étranges - et qui se trouvent également être les partenaires réelles de Swan Hellion et Matthieu de la Roche. La vidéo a été réalisée par Matthieu de la Roche, donnant vie à la vision de BlackRain avec un flair cinématographique et un sens profond du romantisme gothique.
« Méandres de l’instinct » figurera sur Orphans of the Light, le prochain album du groupe, dont la sortie est prévue le 27 février 2026. L’album promet de fusionner l’énergie hard rock caractéristique de BlackRain avec une profondeur lyrique et un côté plus sombre et plus introspectif.
Avec sa sortie arrivant alors que les nuits s’allongent et que les ombres s’étendent sur le pays, « Méandres de l’instinct » est à la fois une célébration de l’évolution du groupe et une bande-son parfaite pour l’allure obsédante d’Halloween.
Communiqué Facebook de BlackRain :
Ladies and Gentlemen,
Are you ready for a French lesson?
This early Halloween single is a big first for the band as half of this track is sung in our beautiful native language. We have talked about including French lyrics in a BlackRain song for a long time and finally, we did it.
Méandres de l instinct is one of those deep melancholic song we like to deliver every now and then, it comes with a great video, shot in a castle close to our hometown, we love the pictures and the atmosphere in there, who doesn’t enjoy some vampire stories anyway??
Have a good watch and listen, don’t forget to share it and leave your comments under the video!
Have a rockin’ week end
Artwork by Megan Mushi
Mixed and Mastered by Hannes Braun
Featuring : Mathilde Cerf, Linda Willjamy and LaurHell
Video produced by Angel Home Records
Director : Matthieu de la Roche
Director of photography : Matilin Bridier
Gaffer : Corentin Bertry
Production Designer : Thomas Arnaud
Make-up : Sophie Clousier
Costumes : Lord Rumblestone
Thanks to the whole Molliex family for the help
Thanks to Marc Prière and Chateau de Montfleury : https://www.chateau-montfleury.fr/
@artistesadami စာတို
PROCHAINS CONCERTS :
Vendredi 12 décembre 2025 à Montreux – Suisse :
NED Music Club, Montreux. Freitag, 12. Dez. 2025
Samedi 28 février 2026 à Paris - Le Trianon : blackrain-overdrivers/le-trianon :
Une date à ne pas manquer au Trianon 28 Février 2026 , pour le concert exclusif à Paris, à l’occasion de la sortie du nouvel album et des 20 ans du groupe ! avec Overdrivers en invités
Places en vente : https://shotgun.live/fr/events/blackrain-overdrivers
Samedi 27 juin 2026 Hauptstraße 70, 66919 Weselberg (Allemagne) :
Sicking High Rock 2026
Metal verbindet - das familiäre Open Air
Infos et contacts pour retrouver BlackRain en tournée 2026 :
******************************************************************************************************************
Site internet BlackRain :
Home - BlackRain - Hard Rock - France
Autres liens officiels de BlackRain :
https://www.youtube.com/channel
open.spotify.com/intl-fr/artist/4zEFEt7m0lKVXd0k5JTLJN
facebook.com/BlackRainRock
instagram.com/blackrainofficial
twitter.com/blackfuckinrain
Fan club :
https://www.facebook.com/groups
https://www.instagram.com/blackrain_fanclub
Line-up :
Swan Hellion : Chant / Guitare
Matthieu De La Roche : Basse
Franky Costanza : Batterie
Jerem G. : Guitare
Discographie :
BlackRain (2006)
License To Thrill (2009)
Lethal Dose of... (2011)
It Begins (2013)
Released (2016)
Dying Breed (2019)
Untamed (2022)
Hot Rock Time Machine (2024 - best of, ré enregistrements)
Orphans Of The Light (2026)
![]() Marjorie B31 Plus d'articles de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...