
MEGADETH va sortir son nouvel album éponyme, le 23 janvier 2026 via BLKIIBLK de Frontiers Label Group. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre I Don't Care.
Dave Mustaine, leader de MEGADETH, déclare à propos de l'hymne « I Don't Care » : « Combien de fois avez-vous eu envie de dire ça à quelqu'un ? Je sais que oui ! Au fond, si on osait, on dirait plus souvent "Je m'en fiche" à tout le monde. »
Musicalement, Mustaine explique : « Une partie du riff principal de ce morceau me trottait dans la tête depuis l'album "The Sick, The Dying… And The Dead!" [2022], alors j'étais super content de commencer à enregistrer "I Don't Care" pour ce disque. J'adore vraiment les nuances de guitare. Il y a le riff rythmique principal, puis une partie en downpicking très travaillée, puis les accords d'octave avec des jump pickings sur les notes à l'octave (tout en continuant le downpicking !). Et les solos et les échanges entre Teemu [Mäntysaari] et moi, c'est magnifique ! »
MEGADETH a déjà dévoilé « Tipping Point », premier single . « Tipping Point », explosif au son et aux paroles implacables, débute par un solo de guitare tonitruant, avant que la voix emblématique de Dave ne s'impose de manière envoûtante. Dans le clip vidéo, à la fois triste et plein d'espoir, réalisé par Leonardo Liberti, Dave est enfermé dans une prison où il subit des tortures extrêmes, tandis que le groupe se produit dans la même cellule. Finalement, Dave persévère dans le mal et s'en va vers un jour nouveau.
« Nous traversons tous des moments clés différents, qui peuvent varier d'un jour à l'autre », explique Mustaine. « Je pense que nous sommes tous poussés à bout en ce moment, et il est facile de s'y laisser aller. Mais il est important de ne pas se laisser abattre. »
Le 14 août, MEGADETH a annoncé que son prochain album serait le dernier du groupe. Le groupe dirigé par Dave Mustaine entamera également une tournée d'adieu en 2026.
Dans un communiqué de presse annonçant le dernier album et la tournée d'adieu de MEGADETH, Mustaine a remercié les fans pour leur engagement et leur amour, tout en célébrant l'impact du groupe sur le monde de la musique.
« Il y a tellement de musiciens qui ont mis fin à leur carrière, que ce soit par accident ou intentionnellement », a déclaré Mustaine. La plupart d'entre eux n'ont pas la chance de s'épanouir seuls, et c'est exactement où j'en suis actuellement. J'ai parcouru le monde et gagné des millions de fans, et le plus dur, c'est de leur dire au revoir.
Il a poursuivi : « Nous avons hâte que vous écoutiez cet album et que vous nous voyiez en tournée. S'il y a bien un moment idéal pour sortir un nouvel album, c'est maintenant. S'il y a bien un moment idéal pour faire le tour du monde, c'est maintenant. C'est aussi le moment idéal pour vous annoncer que c'est notre dernier album studio. Nous nous sommes fait beaucoup d'amis au fil des ans et j'espère vous revoir tous lors de notre tournée d'adieu mondiale.
« Ne soyez pas fâchés, ne soyez pas tristes, soyez heureux pour nous tous, venez célébrer avec moi ces prochaines années. Nous avons accompli quelque chose de vraiment merveilleux ensemble et qui ne se reproduira probablement jamais. » Nous avons lancé un style musical, nous avons lancé une révolution, nous avons changé le monde de la guitare et sa façon de jouer, et nous avons changé le monde. Les groupes dans lesquels j'ai joué ont influencé le monde. Je vous aime tous pour ça. Merci pour tout.
Pour son dernier album, MEGADETH a de nouveau collaboré avec Chris Rakestraw, producteur, mixeur et ingénieur du son, qui avait déjà travaillé sur les deux derniers albums du groupe, « The Sick, The Dying... And The Dead ! » et « Dystopia » (2016).
Le guitariste Teemu Mäntysaari a rejoint MEGADETH il y a deux ans. Il a remplacé le guitariste d'origine brésilienne Kiko Loureiro, qui avait annoncé en septembre 2023 qu'il ne participerait pas à la prochaine étape de la tournée « Crush The World » de MEGADETH afin de rester en Finlande avec ses enfants. Il a ensuite été révélé que le musicien finlandais, aujourd'hui âgé de 38 ans, continuerait à jouer de la guitare pour MEGADETH pendant un certain temps, Loureiro ne semblant pas avoir l'intention de revenir.
Mäntysaari est né à Tampere, en Finlande, et a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 12 ans. En 2004, il a rejoint le groupe. Le groupe WINTERSUN. Il est également membre de SMACKBOUND depuis 2015.
Sorti en septembre 2022, le dernier album de MEGADETH, The Sick, the Dying... and the Dead!, s'est vendu à 48 000 exemplaires aux États-Unis dès sa première semaine de sortie, atteignant la troisième place du Billboard 200. Il s'agit du huitième album de MEGADETH à atteindre le top 10.![]()
Line Up :
Dave Mustaine : chant, guitare
Teemu Mäntysaari : guitare
James LoMenzo : basse
Dirk Verbeuren : batterie
Label : Tradecraft / BLKIIBLK
Sortie : 23/01/2026
Discographie :
Killing Is My Business... and Business Is Good! (1985)
Peace Sells... but Who's Buying? (1986)
So Far, So Good... So What! (1988)
Rust in Peace (1990)
Countdown to Extinction (1992)
Youthanasia (1994)
Cryptic Writings (1997)
Risk (1999)
The World Needs a Hero (2001)
The System Has Failed (2004)
United Abominations (2007)
Endgame (2009)
Thirteen (2011)
Super Collider (2013)
Dystopia (2016)
A Night In Buenos Aires (2021)
The Sick, the Dying... and the Dead! (2022)
Megadeth (2025)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.