
DEFTONES a sorti son nouvel album, « Private Music », le 22 août via Reprise/Warner. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
DEFTONES a notamment enregistré et coproduit « Private Music » dans plusieurs villes de Californie, dont Malibu et Joshua Tree, ainsi qu'à Nashville, dans le Tennessee, avec le producteur primé aux Grammy Awards Nick Raskulinecz. Il s'agit de leur troisième collaboration avec Raskulinecz, qui avait déjà réalisé « Diamond Eyes » (2010) et « Koi No Yokan » (2012).
Par ailleurs, DEFTONES vient de recevoir plusieurs nouvelles certifications RIAA, récompensant ses récents succès commerciaux. « White Pony » est désormais certifié double platine par la RIAA, « Diamond Eyes » est certifié platine par la RIAA, et les singles notables « Change (In The House Of Flies) » sont certifiés quatre fois platine par la RIAA et « Be Quiet And Drive » est certifié double platine par la RIAA.
Plus tôt cette année, DEFTONES a lancé sa première tournée nord-américaine en tête d'affiche depuis 2022, produite par Live Nation, et s'est avérée être la plus importante et la plus réussie à ce jour. DEFTONES a affiché complet lors d'une longue tournée en salles, incluant des salles mythiques comme le Madison Square Garden de New York, le TD Garden de Boston, et même un concert de deux soirs au Kia Forum de Los Angeles. À propos de ce dernier, le Los Angeles Times s'est exclamé : « DEFTONES n'a jamais été aussi grand, ni aussi représentatif de ce que les jeunes attendent de la musique heavy, sous toutes ses formes. Un groupe en avance sur son temps depuis 30 ans et ce n'est pas fini. »
La prochaine tournée débutera le 22 août à la Rogers Arena de Vancouver, en Colombie-Britannique.
Formé à Sacramento, en Californie, en 1988, DEFTONES a toujours été synonyme d'une créativité sans limites dans le monde de la musique. À travers neuf albums studio, le groupe s'est forgé une identité sonore unique, à la fois féroce et onirique, tout en laissant une place constante au raffinement et à la surprise. Aujourd'hui, des décennies après le son groovy de leur premier album phare, « Adrenaline », et après une longue série de chefs-d'œuvre, dont « White Pony » (2000), « Diamond Eyes » (2010) et « Ohms » (2020) – un album qui leur a valu leurs deuxième et troisième nominations aux Grammy Awards –, ils reviennent avec l'un des titres les plus marquants de leur carrière : « Private Music ». Raskulinecz rejoint le noyau créatif du groupe, composé de Chino Moreno, Stephen Carpenter, Abe Cunningham et Frank Delgado (ainsi que du bassiste de tournée Fred Sablan, présent sur l'album). Le résultat est un album de 11 chansons, concis et magistralement rythmé, qui s'impose comme une nouvelle référence pour DEFTONES. Méditant sur la beauté et les dangers de la nature, sur le défi de cultiver un état d'esprit positif et sur la vision d'un voyage au-delà du monde physique, « private music » met en valeur DEFTONES dans toute sa splendeur. À la fois voyage psychédélique et coup de poing détonnant, c'est le dernier sommet d'un catalogue rempli de triomphes immersifs et émotionnels.
Tracklist :
01. My Mind Is A Mountain
02. Locked Club
03. Ecdysis
04. Infinite Source
05. Souvenir
06. Cxz
07. I Think About You All The Time
08. Milk Of The Madonna
09. Cut Hands
10. Metal Dream
11. Departing The Body![]()
Line Up :
Chino Moreno – chant (depuis 1988), guitare rythmique (depuis 1999)
Stephen Carpenter – guitare solo (depuis 1988)
Abe Cunningham – batterie (1988-1990; depuis 1993)
Frank Delgado – clavier, platines (depuis 1999; 1997-1998 en concert)
Fred Sablan – bassiste (depuis 2022 en concert)
Label : Reprise/Warner.
Sortie : 22/08/2025
Discographie :
1995 : Adrenaline
1997 : Around the Fur
2000 : White Pony
2003 : Deftones
2006 : Saturday Night Wrist
2010 : Diamond Eyes
2012 : Koi No Yokan
2016 : Gore
2020 : Ohms
2025 : Private Music
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...