0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

deftones ohms nouvel album genesis single et video clip

DEFTONES a publié le clip officiel de Sebastian Kökow pour leur nouvelle chanson "Genesis". Le morceau est le deuxième single du neuvième album du groupe, "Ohms", qui sortiera le 25 septembre via Warner.

Dans une nouvelle interview avec Music Feeds (Australie) , on a demandé à Chino Moreno si le défi de trouver de nouvelles façons de présenter le nouvel album de DEFTONES, "Ohms", avait été "étrangement rafraîchissant" pour lui et ses camarades du groupe en raison du climat actuel.
Il a répondu: "Je ne sais pas si rafraîchir serait le meilleur mot, mais c'est une expérience différente, c'est sûr. Le tout avec nous, quand nous faisons des disques, c'est que nous essayons toujours de trouver différents angles ou façons d'aborder ce que nous faisons. Nous ne cherchons jamais à nous réinventer complètement, mais en même temps, nous cherchons toujours à développer ce que nous avons fait auparavant, à la fois musicalement et dans la façon dont nous l’abordons. Ce que nous avons fait un peu différemment sur cet album, c'est que nous avons adopté une approche un peu différente des guitares. Nous voulions enregistrer celui-ci quasiment en live en tant que groupe. Nous n'avons pas enregistré sur une piste de clic ou quoi que ce soit. C'est juste nous, un peu comme nous étions quand nous étions plus jeunes, jouant ensemble dans un garage sans tout ce truc technique - en gros, juste nous jouant les uns avec les autres et essayer de nous nourrir de l'énergie dans la pièce. Je pense que cela a vraiment aidé à capturer une ambiance excitante pour nous, qui nous a fait nous sentir comme avant quand nous étions enfants. "

Interrogé sur la comparaison de "Ohms" avec l'album précédent de DEFTONES, "Gore" en 2016, Moreno a déclaré: "L'ambiance dans le groupe est très différente de ce qui s'est passé avec" Gore ", et c'était notre objectif lorsque nous avons décidé de faire cet album. Nous avons beaucoup appris quand nous avons fait cet album. Il était un peu fragmenté pour certaines raisons. Cette fois, nous voulions vraiment revenir à tirer cette énergie organique des cinq gars du groupe, en tirant sur tous les pistons Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement activer non plus, cela doit se produire de manière organique.

«Nous sommes amis depuis si longtemps et avons vécu tellement de choses, alors nous avons pris notre temps pour cultiver cette énergie, alors que sur 'Gore', nous sommes allés à ces sessions d'écriture et avons juste essayé de trouver des chansons, et les premières des chansons que nous avons faites ont été conservées, et c'était le disque. Sur celui-ci, nous l'avons étendu sur un an et demi, alors nous avons écrit, puis nous avons pris du recul et nous avons réfléchi à ce que nous avions fait, puis nous avons travaillé Nous avons vraiment laissé les chansons et le disque grandir sans le poids ou la pression d'avoir à le faire à un certain moment. Je pense vraiment que cela a contribué positivement à la façon dont "Ohms" sonne. "

"Ohms" arrivera le 25 septembre via Warner. Le disque a été enregistré aux studios Henson à Los Angeles, Californie et Trainwreck Studios à Woodinville, Washington et se vante d'un collaborateur familier du producteur et ingénieur vétéran Terry Date, qui a travaillé sur "Adrenaline" en 1995, "Around The Fur" en 1997 et "White Poney".

Pour rappel les spéculations sur le prochain album parmi les fans ont balayé le paysage médiatique, attisant la curiosité alors que le site Web et les plateformes sociales du groupe se sont assombris. L'intrigue a augmenté quand ils ont révélé la pochette frappante  de l'album sur leur site sans informations supplémentaires. Conçu par un collaborateur de longue date, Frank Maddocks (qui a également conçu la pochette du LP emblématique "White Pony"), l'image de l'album montre deux yeux composée de milliers de pixels blancs, elle est apparue cryptiquement sur un panneau d'affichage dans le hot-spot culturel de Los Angeles sur Fairfax Avenue au-dessus du restaurant emblématique Canter's Deli avec la légende "This Is Our Time ... We Devour The Days Ahead".

Enregistré aux Henson Studios à Los Angeles, Californie et Trainwreck Studios à Woodinville, Washington, "Ohms" est une œuvre d'un autre monde méticuleusement conçue par le groupe de cinq musiciens. C'est un magnifique tour de force et leur premier album en quatre ans depuis le LP "Gore" acclamé par la critique en 2016. Le groupe, qui comprend Chino Moreno, Frank Delgado, Stephen Carpenter, Abe Cunningham et Sergio Vega, a produit un LP dense. L'album possède également un collaborateur familier avec le producteur et ingénieur vétéran Terry Date, qui a travaillé sur "Adrenaline" en 1995, "Around The Fur" en 1997 et "White Pony" en 2000. Tout ce qui précède rassemble et prépare le terrain pour livrer "Ohms"; 10 titres d'évasion brute et de grooves inégalés qui ont rendu le son de DEFTONES singulier pendant plus de deux décennies.

Le chanteur de DEFTONES Chino Moreno a dit à Kerrang! magazine que "Ohms" était un effort plus collaboratif que "Gore", qui a vu le guitariste Stephen Carpenter largement exclu du processus de production.

"Quand vous avez fait beaucoup de disques avec les mêmes personnes, tout le monde doit être engagé", a déclaré Moreno. "Nous avons appris à la dure. Un exemple parfait serait" Gore ", quand Stef a admis : " Je n'avais pas grand chose à voir avec ce disque ". Et ce n'était pas parce que nous ne voulions pas de lui - mes idées préférées des chansons de DEFTONES sont celles qu'il donne. "

Il a ajouté: "Quand le disque est sorti, je pense que les gens ont senti que Stef n'en faisait pas autant partie et qu'il avait peut-être souffert dans certains domaines à cause de cela, donc l'une des choses les plus importantes [avec le nouvel album ] est que tout le monde est engagé et que tout le monde est excité. "

En mai dernier, DEFTONES a reporté sa tournée nord-américaine de 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui balayait le monde. Le trek de 20 dates produit par Live Nation avec GOJIRA et POPPY devait débuter le 27 juillet et se terminer le 5 septembre.

"Gore" a fait un n ° 2 du Billboard Top 200 en 2016, avec plus de 71 000 unités vendues la première semaine et marquant la position la plus élevée de DEFTONES dans le classement en 13 ans.

Tracklist :
01. Genesis
02. Ceremony
03. Urantia
04. Errorr
05. The Spell Of Mathematics
06. Pompeji
07. This Link Is Dead
08. Radiant City
09. Headless
10. Ohms



Line Up :
Chino Moreno - Chant
Stephen Carpenter - Guitare
Frank Delgado - échantillons, clés
Abe Cunningham - Batterie
Sergio Vega - Basse
Chi Cheng - Basse


Label : Reprise Records.
Sortie : 25/09/2020
Production : Terry Date

Discographie :
1995 : Adrenaline
1997 : Around the Fur
2000 : White Pony
2003 : Deftones
2006 : Saturday Night Wrist
2010 : Diamond Eyes
2012 : Koi No Yokan
2016 : Gore
2020 : Ohms



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

DEFTONES - Ohms : nouvel album - Genesis : single et vidéo clip - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 557 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)