0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

double vision double vision s t no fool for love video

Double Vision est un combo Américain qui, comme son nom l’indique, est un ancien Tribute Band de Foreigner, reprenant le titre du second essai de la bande à Mick Jones.

On retrouve le vocaliste Chandler Mogel, ex Outloud, Scott Duboys aux futs, ex Warrior Soul, le bassiste Scott Metaxas, ex Prophet, Chris Schwartz et Paul Baccash aux guitares et aux claviers Alex Lubin. Tout ce beau monde a déjà pas mal bourlingué, et de groupe de reprises a décidé de sortir chez Frontiers cet été leur premier album éponyme.

La pochette est totalement à chier et franchement à voir comme cela, on n’a pas vraiment envie d’écouter !!! Ce serait une grave erreur, car ce Double Vision est très bon. Un rock mélodique très vintage dans ses compos, dans sa production avec des références, certes, mais rien de très ancré, et surtout pas quand on évoque Foreigner, même si des titres comme Church Of The Open Mind et This Day And Age nous rappelle le coté le plus rock des Etrangers. Attention on n’est pas sur l’album 4, mais plutôt sur les trois premiers, avec un coté rock 70 assumé. On pense aussi à un groupe comme Shooting Star sur Silence Is Louder et surtout A Stranger’s Face et son violon. Ensuite on se balade parfois sur des contrées que n’auraient pas renié Boulevard avec un saxo très présent comme sur Love Could Rule, du Styx sur Look Out For Me et j’en passe tellement cet opus peut faire office de Best Of du meilleur rock mélodique fin 70 début 80.

Ça n’est pas prise de tête et on sent que les mecs ont voulu se faire plaisir en pondant un essai qui leur ressemble véritablement, sans tomber dans les clichés et dictas actuels, que ce soit sur le son ou la façon de composer. L’ami Nico m’avait parlé de cet album qu’il avait trouvé très bon . Encore une fois il avait raison le bougre !! Perso j’achète !!! 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Prison of Illusion

2. No Fool for Love
3. The Man You Make Me
4. I Know the Way
5. Youphoria
6. Look Out for Me
7. Transient Times (Instrumental)
8. Silence Is Louder
9. Church of the Open Mind
10. Once Before
11. A Stranger's Face
12. This Day and Age
13. Love Could Rule



Line Up :
Chandler Mogel - chant
Scott Duboys - batterie
Scott Metaxas - basse
Chris Schwartz et Paul Baccash - guitares
Alex Lubin - claviers

Label : Frontiers
Sortie : 16/04/2025
https://www.facebook.com/doublevisiontheartist






Communiqué de presse - Le groupe de rock mélodique américain Double Vision a sorti son nouvel album éponyme, le 11 juillet via Frontiers Music Srl. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre No Fool For Love. Après s'être fait connaître en tant que groupe tribute à Foreigner, DOUBLE VISION a désormais la voie libre pour sortir un tout nouvel album entièrement composé de morceaux originaux.

À propos du nouvel album, DOUBLE VISION commente :

« Nous voulions un disque qui nous soit totalement propre, tout en incluant un clin d'œil (ou plus) à Foreigner. Nous ne voulions pas quelque chose de dérivé, mais en même temps quelque chose qui plairait aux fans du groupe. Nous voulions notre propre identité et notre propre empreinte. Cependant, nous pensons qu'une bonne façon de décrire l'album serait de dire qu'en combinant toutes les époques de Foreigner et en les intégrant à une seule, avec quelques influences sporadiques, on obtiendrait un son proche de DOUBLE VISION.»

Pour célébrer cette annonce, DOUBLE VISION partage le premier single de l'album, « No Fool for Love ». Le morceau est également accompagné d'un clip vidéo.

Le groupe ajoute cette note à propos de « No Fool for Love » :

« Cette chanson est un pur bonheur rock mélodique. Quand on l'a écrite, je savais que ce serait le single. Elle parle de cette fille tout simplement inaccessible ; on est tous passés par là, ou on a ressenti ça. Elle est mise sur un piédestal, et elle ne tombera pas dans le panneau, mais c'est quelque chose de plutôt agréable en chanson.»

Né comme groupe tribute à Foreigner aux États-Unis, Double Vision a perfectionné son art en se produisant devant des foules à guichets fermés sur toute la côte Est et dans tout le pays, devenant rapidement une véritable attraction live.

Avec une line-ip composé de certains des meilleurs musiciens rock professionnels de New York et de figures emblématiques de la scène, dont le dynamique chanteur et leader Chandler Mogel (Outloud, Amerikan Kaos de Jeff Waters, Punky Meadows, etc.), le batteur hors pair Scott Duboys (ex-Warrior Soul) et le bassiste Scott Metaxas (ex-Prophet), ainsi que les virtuoses de la guitare Chris Schwartz et Paul Baccash, et le maître des claviers Alex Lubin, Double Vision a récemment envisagé de créer sa propre musique, conservant une forte influence du son Foreigner.

Double Vision fait maintenant son entrée dans le monde de la musique originale.  Double Vision entre dans la deuxième phase de sa carrière, prêt à s'imposer dans le monde du rock mélodique avec un son qui recrée la magie du rock des années 80 avec une touche contemporaine.
Source WTPI


Comments:

Commentaires   

+1 #3 Nico 06-11-2025 23:32
Tout à fait d'accord pour dire que cet album est un Best Of du meilleur du rock mélodique fin 70 début 80. On trouve des références à Styx, Kansas, Reo SpeedWagon...Le son est nickel et les zicos et le chanteur sont à la hauteur.
Je trouve qu'ils sont bien dans l'esprit Vintage comme le groupe Streetligth et ont sort du formatage standard de la plupart des sorties AOR FM. Un des meilleurs albums de cette année.
Je vois que tout le monde n'est pas du même avis mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Après j 'avoue aussi qu'a la 1er écoute j'ai été un peu perturbé mais ensuite j'ai beaucoup apprécié la singularité du groupe.
Et merci Fab pour ton petit clin d'oeil !
+1 #2 aorgod 05-11-2025 20:11
J'aime bien le chanteur.
L'idée du groupe tribute qui sort un album inspiré de leur mentor est intéressante.
Mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas vraiment.
C'est assez ennuyeux sans coup d'éclats.
+1 #1 Eric Berger 05-11-2025 16:47
Perso j'achète pas... pourtant j'adore ce chanteur mais là je dis non. Ce rock mélodique sent la naphtaline et les ritournelles proposées sont complètement has been. L'ensemble tourne à vide sans émotions.

You have no rights to post comments

DOUBLE VISION - Double Vision - S/T - Chronique - 4.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1186 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)