Le groupe de metal alternatif SALIVA a sorti une réédition DeLuxe de son dernier album sous le nom Revelation : Retold le 31 janvier 2025 via le label Judge & Jury Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour Devil's World
SALIVA entame un nouveau chapitre avec la sortie de son nouvel album deluxe, « Revelation: Retold », via Judge & Jury Records. Le groupe a récemment sorti « Time Bomb » issu de son prochain album, un morceau conflictuel ancré dans les difficultés du monde avec le chanteur post-grunge Peyton Parrish. Associé à un visuel convaincant et lourd de performances, « Time Bomb » peut également être visionné sur YouTube avec un clip réalisé par Mason Wright.
Pour célébrer la sortie de « Revelation: Retold », le groupe a lancé un clip solide « Devil's World », un nouveau morceau issu de l'album.
À propos de cet album, le chanteur de SALIVA, Bobby Amaru, déclare : « Nous avons reçu une quantité incroyable de soutien et de commentaires positifs de la part des critiques et des fans à la radio avec « Revelation » en 2023, les singles « High On Me » et « Crows » ayant tous deux atteint le Top 20. Cela étant dit, en travaillant sur cet album, nous avons écrit beaucoup plus de musique qui résonnait avec son son et son thème, mais qui n'a pas été retenue dans la sélection finale. « Revelation : Retold » est exactement ce que son nom implique : une réinvention de notre sortie de 2023, « Revelation ». Il comprend de la musique de l'album original ainsi que des contributions de plusieurs artistes invités et quelques toutes nouvelles chansons. »
Judge & Jury Records est un label et une société de production de premier plan fondé par le producteur multi-platine Howard Benson (MY CHEMICAL ROMANCE, SEETHER, SKILLET, OF MICE & MEN) et Neil Sanderson de THREE DAYS GRACE.
L'instrumentation a été méticuleusement élaborée par Benson et Sanderson aux West Valley Recording Studios, le studio de Benson à Woodland Hills.
A propos de la signature chez Judge & Jury Records, Benson a déclaré : « Je connais SALIVA depuis un moment et j'étais fan du chant de Bobby avant même qu'il ne fasse partie du groupe. Quand nous avons entendu qu'ils cherchaient un nouveau label, j'ai pensé que le groupe était parfait pour Judge & Jury Records. Nous sommes ravis du résultat ! »
La carrière de SALIVA a démarré en 2001 avec la sortie de « Every Six Seconds », un album certifié double platine, contenant les tubes « Click Click Boom » et « Your Disease », nominé aux Grammy Awards en 2002. Le style d'écriture agressive et hymnique de SALIVA s'est poursuivi avec un album certifié disque d'or « Back In To Your System » qui contenait les singles « Always », « Raise Up » et « Rest In Pieces », coécrit par Nikki Sixx. Malgré le départ du chanteur originel Josey Scott en 2011, l'ajout d'Amaru a apporté une touche contemporaine au groupe, tout en restant fidèle aux racines ouvrières du groupe. Amaru est le leader de SALIVA depuis plus de dix ans et a été présent sur les sorties les plus récentes « Rise Up », « Love Lies And Therapy », « 10 Lives », « Every Twenty Years » EP et « Revelation ».
Peu de temps avant la sortie du dernier album, le guitariste de SALIVA Wayne Swinny est décédé de manière inattendue. La vidéo « Come Back Stronger » a notamment été filmée quelques jours avant la mort de Swinny et a été dédiée au guitariste décédé. L'album a été acclamé par la critique et les singles "Crows" et "High On Me" ont atteint le Top 20 du classement Active Rock de Billboard. Le groupe continue d'honorer "Uncle Wayne" à chaque concert.
Avec près de trois millions d'auditeurs mensuels sur Spotify et un catalogue qui compte plus d'un milliard de streams, la popularité de la musique, ancienne et nouvelle, perdure.
SALIVA, c'est Bobby Amaru (chant), Brad Stewart (basse), Josh Kulack (guitare), Sebastian LaBar (guitare) et Sammi Jo Bishop (batterie).
Tracklist :
01. Time Bomb (feat. Peyton Parrish)
02. High On Me: Retold (feat. Lauren Babic)
03. Horizon (feat. Kevin Martin of CANDLEBOX)
04. Crowd Goes Wild
05. Devil's World
06. Come Back Stronger
07. Die Before You Fly
08. Crows
09. How To Be Human
10. Fractures
11. Warzone
12. How To Live
13. I Belong
14. Friend In A Bottle
15. Toxic
Line Up :
Bobby Amaru (chant),
Brad Stewart (basse),
Josh Kulack (guitare),
Sebastian LaBar (guitare)
Sammi Jo Bishop (batterie)
Label : Judge & Jury Records
Sortie : 31/01/2025
Discographie :
Saliva (1997)
Every Six Seconds (2001)
Back into Your System (2002)
Survival of the Sickest (2004)
Blood Stained Love Story (2007)
Cinco Diablo (2008)
Under Your Skin (2011)
In It to Win It (2013) / Rise Up (2014)
Love, Lies & Therapy (2016)
10 Lives (2018)
Revelation (2023)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...