0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

phil x the drills pow right in the kisser nouvel album moving to california video

C’est un fait les chroniques, et les miennes les premières, sont moins virulentes que par le passé. Il faut dire que souvent, quand on n’aime pas on zappe et on ne parle même pas des albums qu’on a trouvé mauvais. Une fois n’est pas coutume et pour remettre au goût du jour le côté “tronçonneuse”, je vais vous parler de 3 daubes que je me suis farci à la suite et qui m'auraient donné l’envie de me faire l'intégrale de Frédéric François sans sourcilier !!! - 1/3 - PHIL X & THE DRILLS - POW! Right In The Kisser

On commence par Phil X And The Drills. Alors ce n’est pas leur premier album mais personnellement c’est le premier que j’ai eu à écouter…et ca sera le dernier!! Pourquoi je me suis penché sur cet essai ? Première raison ,c’est une sortie Frontiers et en second lieu il y a le nouveau guitariste de Bon Jovi aux manettes, le fameux Phil X. Alors si vous vous attendez à du Bon Jovi il va falloir vous mouiller la nuque, on est a des années lumières du style proposé par le gars du New Jersey.

Mais je me dis que Phil X lui aussi doit se faire violence pour jouer avec le Bon car si la musique qui lui plaît est celle qu’il nous délivre ici, il doit sacrément se faire chier le garçon!! En lisant les lignes pour la promo de cette merdasse, on apprend que ca a mis pas loin de 10 ans avant de pondre tout ces “magnifiques titres”. Un conseil mon ami , la prochaine fois attend peut être 20 ans, il en ressortira sans doute un bon titre. Le style c’est une sorte de pop rock limite punk par moment, teinté 70s aussi mais sans rien dedans. Le son est un brin cracra, mais ça va avec le reste, mais en ce qui concerne la qualité des compos on est loin du compte. Pas de mélodie, du bruit , des guitares saturées, un chant moyen, bref rien à  sauver. Pourtant Phil X a invité du beau monde sur cet album, avec les apports de Kenny Aronoff, Tommy Lee ou bien Tico Torres. Mais il aurait pu inviter sa femme de ménage ou son boucher charcutier, on aurait eu je crois le même résultat. J’ai eu franchement du mal à aller jusqu’au bout de ce Phil X . On se demande comment Frontiers a pu les signer si ce n’est sur le nom du mec? Car pour le reste musicalement , c’est le néant !!!

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Don't Wake Up Dead

2. Fake the Day Away
3. Heal
4. Find a Way
5. Moving to California
6. You Sunk My Battleship
7. Seemed Like a Good Idea
8. Broken Arrow
9. I Love You on Her Lips
10. Feel Better
11. Way Gone (Beam Me Up, Scotty)


Line Up :
Phil X – Chant principal et guitares
Daniel Spree – Basse et chœurs
Brent Fitz – Batterie
https://www.facebook.com/therealphilx

Label
: Frontiers
Sortie : 28/03/2025

Discographie :
Kick Your Ass in 17 Minutes. (2009)
We Bring the Rock N Roll (2011)
We Play Instruments N Sh!t (2012)
Stupid Good Lookings Vol.1 (2019)
POW! Right In The Kisser (2025)






Communiqué de presse - Le groupe du guitariste Phil X, Phil X & The Drills,  a sorti son nouvel album, POW! Right In The Kisser,  le 28 mars 2025 via Frontiers. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Fake The Day Away , puis  Moving to California. Connus pour leur fusion unique de punk, de classique et de rock moderne imprégné de virtuosité à la guitare, PHIL X & THE DRILLS se sont taillé une place particulière dans le monde du rock et ils passent à la vitesse supérieure avec cette sortie à venir.

Pour célébrer cette annonce, le groupe partage le deuxième single de l'album « Moving to California », qui fait suite à « Don't Wake Up Dead », ainsi qu'un nouveau visualiseur disponible ci-dessous. Le morceau présente Jeremy Spencer à la batterie.

Sur le nouveau single, PHIL X commente :

« Moving To California » a toujours été un de mes rêves lorsque j'étais un jeune guitariste qui grandissait à Toronto, au Canada. De loin, cela semblait toujours être l'endroit où il fallait être. Quand j'ai déménagé là-bas en 1997, une grande partie du glamour du ROCK avait disparu, mais je suis resté et je me suis tenu à mes objectifs. La chanson est le reflet de mon histoire et d'autres histoires que j'ai entendues en cours de route. »

Le groupe, composé du guitariste vedette PHIL X (Bon Jovi) au chant et à la guitare et de Daniel Spree à la basse et aux chœurs, met le paquet sur « POW! Right In The Kisser », avec une programmation de batteurs invités de premier ordre, dont Tommy Lee (Mötley Crüe), Ray Luzier (Korn) et Tico Torres (Bon Jovi), entre autres.

À propos de l'album, PHIL X a déclaré :

« POW! Right in the Kisser a nécessité 10 bonnes années de travail. « Battleship » a été enregistré en 2014. J'ai continué à écrire et nous avons enregistré, puis nous avons continué à avoir un batteur différent pour chaque chanson. C'est devenu une collection très spéciale de chansons et d'ambiances. C'est très excitant pour moi de partager quelque chose comme ça avec le monde."

Le parcours de PHIL X & THE DRILLS est celui d'une passion et d'une persévérance incessantes. Depuis leurs débuts sur la scène rock hollywoodienne en 2003, jusqu'à leur EP à succès "Kick Your Ass in 17 Minutes" (2009), le groupe a toujours gardé les fans accrochés avec leur son énergique et leurs performances à couper le souffle. Alors que PHIL X est devenu une sensation sur YouTube grâce à son travail de démonstration de guitares vintage pour Fretted Americana, la visibilité du groupe a grimpé en flèche, évoluant finalement vers la puissance connue sous le nom de PHIL X & THE DRILLS.

Au fil des ans, le groupe a travaillé avec une liste incroyable de batteurs invités, dont Josh Freese (Sting, Foo Fighters), Abe Laboriel Jr. (Paul McCartney) et Taylor Hawkins (Foo Fighters), entre autres. Leur sortie la plus récente, « Stupid Good Lookings Vol. 1 » a mis en valeur le talent du groupe pour repousser les limites et offrir des morceaux rock inoubliables.

En 2024, PHIL X & THE DRILLS ont franchi une nouvelle étape dans leur carrière en ouvrant pour Mötley Crüe au Summerfest de Springfield, dans l'Illinois, où leur performance a laissé 10 000 fans et professionnels du secteur en admiration. Aujourd'hui, avec « POW! Right in the Kisser », ils sont prêts à franchir la prochaine grande étape de leur parcours musical.

Comments:

You have no rights to post comments

PHIL X & THE DRILLS - POW! Right In The Kisser - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1059 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)