0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

des promoteurs ont accidentellement demoli la maison d enfance d angus et malcolm young nous sommes sincerement desoles

La maison où AC/DC s'est formé en 1973 a été accidentellement démolie ces dernières semaines, ont affirmé des promoteurs.

Selon le Herald Sun, la maison d'enfance des frères et camarades de groupe Angus et Malcolm Young - située sur Burleigh Street dans l'Inner West de Sydney - a été démolie après avoir été achetée par des promoteurs en février 2023 pour 5,8 millions de dollars australiens .

La maison a été inscrite sur la liste des maisons historiques du National Trust en 2013, après être devenue un lieu de pèlerinage pour les fans du légendaire groupe de hard rock.

Dans un communiqué, le directeur général de Burwood Square Pty Ltd, Leon Kmita, a déclaré que la société n'avait découvert l'histoire musicale de la propriété qu'après sa démolition.

« Au nom de l'équipe de Burwood Square, je tiens à vous exprimer notre profond regret de ne découvrir que récemment l'importance culturelle du 4 Burleigh Street, l'ancienne maison d'AC/DC, l'un des groupes les plus emblématiques de l'histoire de la musique », a-t-il déclaré.

« Nous reconnaissons désormais à quel point cet endroit résonne profondément auprès de la communauté d'AC/DC et des fans du monde entier.

« Alors que nous élaborions les plans de cet espace, nous avons fait preuve de diligence raisonnable, notamment en consultant les registres du patrimoine et en collaborant avec des experts du domaine.

« Malheureusement, le lien historique avec AC/DC n'a pas été identifié à ce stade, et nous regrettons que l'ancien propriétaire de longue date n'ait pas partagé avec nous cette partie essentielle de l'histoire de la propriété.

« Nous sommes sincèrement désolés de cet oubli.

« Apprendre l'existence de ce lien alors que nos plans étaient déjà en cours nous a choqués.

« Nous ressentons une forte responsabilité d'honorer l'héritage d'AC/DC et de faire amende honorable auprès de tous les fans qui tiennent ce groupe en si haute estime.

« Bien que nous ne puissions pas changer le passé, nous nous engageons à célébrer cette partie importante de leur histoire.

« Nous récupérons actuellement les matériaux de la démolition pour créer un espace spécial, comme un café, un bar ou une salle de concert, où les fans peuvent se rassembler pour célébrer l'héritage durable du groupe.

« Nous nous engageons également à rechercher une collaboration avec la famille Young, des groupes de fans et des experts culturels pour garantir que notre hommage soit significatif et respectueux.

« Le conseil municipal de Burwood a déjà reconnu le lien d'AC/DC avec la région avec une impressionnante fresque murale à proximité, et nous partageons cet engagement.

"Nous souhaitons que notre développement serve également d'hommage durable à leur impact culturel.

"À la base mondiale de fans d'AC/DC, sachez que nous vous entendons, apprécions votre profonde admiration pour ce groupe légendaire et sommes déterminés à y remédier."

Le conseil municipal de Burwood a ajouté dans une déclaration séparée : "La contribution de la famille Young à la scène musicale australienne a été largement reconnue par le conseil municipal de Burwood et les fans du monde entier, et nous sommes, comme beaucoup d'autres, attristés et déçus par la démolition du 4 Burleigh Street, à Burwood. L'autorisation de démolir la propriété du 4 Burleigh Street n'a pas été accordée par le conseil municipal de Burwood.

"Le propriétaire, en vertu des contrôles de planification du gouvernement de l'État, a engagé un certificateur privé autorisé à délivrer un certificat de développement conforme, ne nécessitant qu'un préavis de deux jours au conseil municipal avant le début des travaux de démolition.

"Le conseil municipal a longtemps soutenu que la Young House, située au 4 Burleigh Street Burwood, a un lien particulier avec l'histoire de la musique rock australienne en tant que site où le groupe AC/DC s'est formé.

"En reconnaissance de cela, en 2015, le conseil municipal de Burwood a engagé de manière proactive un spécialiste indépendant du patrimoine, City Plan Heritage, pour évaluer l'importance patrimoniale potentielle du 4 Burleigh Street.

"L'étude de City Plan Heritage a indiqué que "l'inscription du numéro 4 Burleigh Street à l'annexe 5 du plan environnemental local de Burwood 2012 en tant qu'élément patrimonial n'est pas recommandée. L'élément ne répond pas aux critères d'évaluation de l'importance".

"Malgré ce qui précède, en reconnaissance de l'importance culturelle de la famille Young et de son lien avec Burwood, le Conseil continue de prendre des initiatives pour célébrer leur héritage. Il s'agit notamment de la commande d'une fresque murale à l'artiste Claire Foxton près du site au 12 Burleigh Street et de la coordination d'un medley de 300 personnes célébrant leurs contributions.

"Le Conseil de Burwood reste déterminé à trouver de nouvelles façons de célébrer la famille Young, notamment en engageant des discussions avec le propriétaire du 4 Burleigh Street pour encourager toutes les opportunités de rendre hommage à la riche histoire musicale de la région."

La propriété a été la première résidence permanente australienne des rockers Angus, Malcolm et George Young, après leur déménagement en Australie depuis l'Écosse en 1963.

Malcolm et George sont tous deux décédés en 2017, Angus étant toujours en tournée et en enregistrement avec AC/DC à ce jour.

Malcolm est décédé des suites d'une démence à l'âge de 64 ans.

En décembre 2014, Malcolm a révélé qu'il souffrait de démence, ce qui l'a forcé à se retirer d'AC/DC. Son neveu Stevie Young a pris la relève de Malcolm.



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Des promoteurs ont accidentellement démoli la maison d'enfance d'ANGUS et MALCOLM YOUNG : « Nous sommes sincèrement désolés » - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1292 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)