0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

jason bonham rejoint billy joel sur scene pour whole lotta love a elmont new york video

Jason Bonham, fils du légendaire batteur de LED ZEPPELIN John Bonham, a rejoint Billy Joel sur scène le soir du Nouvel An (31 décembre) à l'UBS Arena d'Elmont, New York, pour interpréter une  reprise du classique de ZEPPELIN « Whole Lotta Love », vidéo ci-dessous. 

« Nous allons faire venir un invité sur scène et interpréter cette prochaine chanson », a déclaré Joel au public. « Nous nous amusons à jouer cette chanson, surtout avec ce gars. Veuillez accueillir Jason Bonham. Vous connaissez tous cette chanson. Ce n'est pas une chanson au piano. »

JASON BONHAM‘S LED ZEPPELIN EVENING était la première partie de Joel lors du concert d'hier soir.

Jason Bonham a passé près d'une décennie en tournée sous le nom de JASON BONHAM'S LED ZEPPELIN EXPERIENCE avant de changer le nom du groupe en JASON BONHAM'S LED ZEPPELIN EVENING. Bonham a expliqué plus tard que ce changement avait été motivé par une demande du camp de LED ZEPPELIN, qui souhaitait utiliser le nom « Experience » pour un projet impliquant les archives des enregistrements live de ZEP.

JASON BONHAM'S LED ZEPPELIN EXPERIENCE a été formé en 2009 pour rendre hommage au père de Bonham, décédé en 1980 à l'âge de 32 ans. « C'était censé faire partie de ma façon d'exprimer mon amour pour la musique et de m'exprimer avec un clin d'œil à mon père », a déclaré Jason à Mixdown dans une interview en 2017. "Peu de temps après avoir fait les 28 concerts que nous avons faits avec un orchestre, tout le monde a dit : "Tu ne vas pas t'arrêter maintenant, n'est-ce pas ? Tu n'as pas été ici, tu n'as pas joué là-bas..." Et donc j'ai dit : "Tant que vous voulez que je le fasse, je le ferai". C'est vraiment basé sur les fans. Ce n'est pas nous et eux ; c'est une question d'amour pour LED ZEPPELIN, et c'est comme ça que ça s'est développé, comme un spectacle très honnête, naturel et basé sur les fans. Vous le connaissiez tous sous le nom de Bonzo ; je le connaissais sous le nom de papa, et il y a une grande interaction."

Jason a lancé JASON BONHAM'S LED ZEPPELIN EXPERIENCE deux ans après avoir participé à la performance unique de LED ZEPPELIN au concert hommage à l'O2 Arena de Londres pour son ami et fondateur d'Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Ce set live rare, où Jason était derrière la batterie à la place de son défunt père, est sorti en 2012 sous le titre "Celebration Day".

Il a déclaré au Chicago Tribune à propos de JASON BONHAM‘S LED ZEPPELIN EVENING : « Nous ne sommes pas LED ZEPPELIN. Nous sommes des fans. Nous aimons la musique. Nous y consacrons 150 % de notre énergie et de notre temps pour la rendre aussi bonne que possible afin de donner aux gens cette sensation et de les faire revenir à leur jeunesse.

« Je n'ai jamais voulu que nous jouions simplement de la musique. Il fallait que ce soit personnel, avec des histoires pour raconter aux gens comment faisait papa à la maison. "C'est agréable de savoir que tant de gens aiment entendre cette musique jouée en live."

La performance comprend des morceaux favoris de LED ZEPPELIN ainsi que des morceaux plus profonds. Pour la tournée de cette année, JASON BONHAM'S LED ZEPPELIN EVENING a travaillé sur un certain nombre d'inclusions inédites dans la setlist, comme "Friends", "Achilles Last Stand" et l'arrangement de "Dazed And Confused" du film de concert "The Song Remains The Same".

"Le plus dur est de choisir les chansons", a déclaré Bonham au Chicago Tribune. " "Il y a des chansons plus profondes - 'In The Light', 'Friends', 'Four Sticks' - des chansons qui n'ont jamais été jouées en live et qui n'ont jamais été présentées à un concert de ZEPPELIN. La liste pourrait continuer avec les morceaux plus obscurs que les fans aiment entendre. Bien sûr, nous faisons toujours "Kashmir", "Stairway To Heaven" et "What Is And What Should Never Be". Nous avons commencé à faire "Dancing" "Days", "Houses Of The Holy" et "That's The Way". Ce spectacle est l'une des choses les plus amusantes à faire parce que je peux jouer toute cette bonne musique devant des gens qui l'apprécient vraiment."




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

JASON BONHAM rejoint BILLY JOEL sur scène pour « Whole Lotta Love » à Elmont, New York - Vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 715 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • NATE SMITH - California Gold - Chronique

    Fab
    le début du cd est une pure ...

    Lire la suite...

     
  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)