Les légendes britanniques du heavy metal IRON MAIDEN ont publié un message vidéo du chanteur Bruce Dickinson dans lequel il dit au revoir à 2024 et à la tournée « The Future Past » et dit bonjour à 2025 et à la tournée « Run For Your Lives ».
Il dit (tel que retranscrit par Blabbermouth.net) : "Bonjour tout le monde. C'est mon pass de tournée pour 2024. Cela me mènera n'importe où en 2024, mais je n'en ai plus besoin maintenant parce que 2025 va être quelque chose de spécial. Pas seulement à cause du pass de tournée. Honnêtement, nous poussons le bateau avec la tournée. Pas que j'aie besoin de le dire à qui que ce soit, car en gros, la tournée est déjà complète. Donc pour ceux d'entre vous qui ont acheté des billets, ce qui est le cas pour vous tous, ça va être vraiment, vraiment cool. J'ai vraiment hâte d'y être. Nous allons faire des choses que nous n'avons jamais faites auparavant, et ce sera une setlist spéciale. Donc, je vous verrai là-bas. Et ça ne s'arrêtera pas en 2025. Ça va se poursuivre jusqu'en 2026 parce qu'il y a des parties du monde que nous devons visiter et auxquelles nous ne pouvons pas accéder en 2025." Et voilà."
En septembre dernier, IRON MAIDEN a promis aux fans "un nouveau spectacle spectaculaire et élaboré" lors de sa tournée du 50e anniversaire en 2025 et 2026.
La tournée mondiale "Run For Your Lives" débutera en mai 2025 en Hongrie, avec des dates annoncées jusqu'en juillet 2025 en Allemagne.
Dickinson a déclaré que la tournée du 50e anniversaire d'IRON MAIDEN le verra, avec ses camarades de groupe, offrir "aux fans une expérience live unique dans une vie. C'est une tournée qui va vous faire sourire et vous faire vibrer. Si vous nous avez déjà vus, alors préparez-vous à porter cette expérience à un tout autre niveau. Si vous ne nous avez jamais vus auparavant, alors qu'attendiez-vous ? C'est maintenant votre chance de découvrir ce que vous avez manqué ! IRON MAIDEN va certainement vous séduire !"
MAIDEN a déclaré qu'il "reprendra des classiques et des morceaux préférés des fans des neuf premiers albums, de 'Iron Maiden' à 'Fear Of The Dark', dont beaucoup n'ont pas été joués depuis des années et beaucoup que nous ne jouerons probablement plus jamais à l'avenir. Nous avons déjà travaillé dur pendant des mois pour mettre sur pied un nouveau spectacle encore plus spectaculaire et élaboré qui donnera vie aux chansons plus que nous n'avons jamais pu le faire auparavant".
"Fear Of The Dark" a marqué le dernier album de Dickinson avant qu'il ne quitte MAIDEN puis ne revienne plus tard en 1999.
Plus tôt ce mois-ci, le bassiste d'IRON MAIDEN, Steve Harris, a parlé à Music Radar du voyage mondial "Run For Your Lives". Il a déclaré : « C'est incroyable que ce groupe existe depuis 50 ans. Quand on y pense vraiment, c'est fou. Le nombre de chansons que nous avons faites, le nombre d'albums, le nombre de tournées… c'est scandaleux. Et c'est fantastique de voir autant de jeunes dans le public maintenant. Lors de quelques concerts que nous avons donnés récemment, nous avions des jeunes, de vrais jeunes, de neuf ou dix ans, et puis d'autres, des ados ou des jeunes de vingt ans. Nous continuons donc à attirer de nouveaux fans tout le temps. Et je pense que c'est parce que nous offrons un bon spectacle divertissant. Nous jouons toujours très bien. Et pour tous ces jeunes qui se présentent, je pense que beaucoup d'entre eux – j'ose le dire – je ne pense pas qu'ils aient vu quelque chose de pareil. Nous voyons tous ces jeunes au premier rang, et ils doivent penser que nous sommes vieux maintenant. Eh bien, nous le sommes, je suppose. Vous savez, quand j'avais 17 ans, je pensais que 25 ans, c'était vieux. »
Le batteur de longue date d'IRON MAIDEN, Nicko McBrain, a joué son dernier concert avec le groupe plus tôt ce mois-ci à São Paulo, au Brésil.
Le musicien britannique de 72 ans, dont le vrai nom est Michael Henry McBrain, a annoncé sa retraite le 7 décembre dans un communiqué publié sur le site Web et les réseaux sociaux de MAIDEN. Il a également déclaré que le concert de ce soir-là à l'Allianz Parque de São Paulo, au Brésil, marquerait son dernier spectacle avec le groupe emblématique de heavy metal.
Malgré le fait qu'il se retire des tournées, McBrain a déclaré qu'il resterait étroitement lié à IRON MAIDEN et continuerait à être impliqué dans « une variété de projets » avec le groupe, tout en se concentrant également sur ses entreprises personnelles et ses entreprises existantes.
Le 8 décembre, IRON MAIDEN a annoncé Simon Dawson comme son nouveau batteur de tournée. Dawson est un ancien batteur de session et le compagnon de longue date de Harris au sein de BRITISH LION.
En 2019, Harris avait déclaré à l'émission "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM qu'il n'avait pas été question d'une retraite prochaine de MAIDEN, malgré le fait que tous les membres aient presque 60 ans.
"Nous pensons tous que si nous avons l'impression que nous ne sommes plus à la hauteur, nous en discuterons et ce sera probablement la fin", a-t-il expliqué. "Mais pour le moment, nous ne nous sentons pas comme ça. Nous pensons que nous faisons toujours notre part du travail, pour ainsi dire. Nous nous en sortons bien. Jusqu'ici tout va bien. Je ne veux pas tenter le destin, mais nous nous en sortons bien."
En 2022, Dickinson a déclaré à l'émission de radio nationale Full Metal Jackie à propos de la longévité de MAIDEN ainsi que de l'attrait multigénérationnel du groupe : "Nous n'avons pas du tout l'intention de prendre notre retraite, vraiment. Je pense que nous allons probablement mourir sur scène.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...