Les légendes britanniques du heavy metal JUDAS PRIEST ont annoncé de nouvelles dates pour leur tournée « Shield Of Pain » en 2025, dont le Hellfest le 21 juin, en plus du Festival de Carcasonne
Le groupe dirigé par Rob Halford jouera son plus grand concert à Londres, au Royaume-Uni, le 25 juillet à l'O2 Arena, d'une capacité de 20 000 places. La première partie de ce concert sera assurée par sa compatriote rockeuse légendaire Alice Cooper. JUDAS PRIEST se produira également le 23 juillet au Scarborough Open Air Theatre de Scarborough, dans le Yorkshire du Nord, au Royaume-Uni, où la première partie sera assurée par PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS, le groupe composé du guitariste de MOTÖRHEAD Phil Campbell aux côtés de ses fils Todd, Dane et Tyla.
JUDAS PRIEST va célébrer le 35e anniversaire de son album classique « Painkiller » en live avec la tournée « Shield Of Pain ». Ce « set rare » et « unique » comprendra des « classiques appréciés » et « défendra la foi du métal dans une expérience vraiment mémorable à travers l'Europe » l'été prochain, selon un message publié sur les réseaux sociaux par PRIEST.
Dates de la tournée européenne de JUDAS PRIEST printemps/été 2025 :
14 juin – Oslo Tjuvholmen Arena, Norvège
17 juin - Stuttgart Schleyerhalle, Allemagne
18 juin - Festival Hessentag, Francfort, Allemagne
21 juin - Hellfest, Clisson, France
25 juin - Viveiro Resurrection Fest, Espagne
27 juin - Lisbon Evil Live Fest, Portugal
29 juin - Barcelona Rock Fest, Espagne
01 juillet - Festival d'été de Ferrare, Italie
03 juillet - Zurich Hallenstadion, Suisse
05 juillet - Hannover Niedersachsenstadion, Allemagne (soutien aux SCORPIONS)
07 juillet – Lodz Atlas Arena, Pologne
10 juillet - Rattvik Dalhalla, Suède
13 juillet – Olympiahalle de Munich, Allemagne
15 juillet - Festival de Carcassonne De Carcassone, France
Juillet. 17 - Sion Sous Les Etoiles, Suisse
19 juillet - Luxembourg Rockhal, Luxembourg
20 juillet - Oberhausen Rudolf-Weber-Arena, Allemagne
23 juillet - Scarborough Open Air Theatre, Royaume-Uni
25 juillet – Londres O2 Arena, Royaume-Uni
Le 12e album de PRIEST, "Painkiller", a été enregistré aux studios Miraval à Brignoles, en France, et mixé aux studios Wisseloord à Hilversum, aux Pays-Bas. C'était le premier LP à mettre en vedette le batteur Scott Travis après le départ de Dave Holland.
Dans une interview accordée en 2023 à "The Jeremy White Show", le guitariste fondateur de JUDAS PRIEST, Kenneth "K.K." Downing, a parlé de la façon dont l'ajout du nouveau batteur Travis a affecté le son et l'écriture de PRIEST sur "Painkiller". Il a déclaré : « Je pense qu'avec l'ajout de Scott, parce que nous connaissions ses capacités grâce à son ancien groupe, RACER X, qui était un super groupe… Après tant d'années, avoir à nouveau Scott dans le groupe avec ces doubles kicks, cela a ouvert des portes pour moi et Glenn [Tipton, guitariste de PRIEST] pour écrire rythmiquement et musicalement. Et nous savions que Scott pouvait jouer tout ce que nous pouvions jouer - aussi vite que nous pouvions jouer à la guitare, nous savions qu'il pouvait nous égaler sur la batterie, ce qui a beaucoup aidé, vraiment, parce que cela signifiait que nous pouvions étendre l'écriture après tant d'années, vraiment, en ce qui concerne le côté plus rapide du métal, si vous voulez. »
En 2022, Travis a parlé à « Drumtalk », le podcast vidéo du batteur et vidéaste allemand Philipp Koch, du fait que l'intro du morceau titre de « Painkiller » est devenue l'une des intros de batterie les plus emblématiques de tous les temps. Il a déclaré : « Personnellement, j'ai toujours aimé l'intro de batterie de certaines chansons. Nous connaissons tous « Rock And Roll » de LED ZEPPELIN et « Walk This Way » d'AEROSMITH, et, bien sûr, « Hot For Teacher », qui est de VAN HALEN. Donc, de toute façon, j'ai grandi comme ça, en me disant toujours : « Bon sang, si jamais je pouvais trouver une intro de batterie signature - sans guitares, juste de la batterie - et la rendre vraiment percutante. » Et parfois, je suis ému, maintenant que je joue depuis si longtemps, d'avoir pu trouver quelque chose. »
Il a continué : « J'ai récemment vu une vidéo avec les 15 meilleures intros de batterie. Et bien sûr, c'est subjectif. Je ne sais pas qui a fait la liste, je crois que c'était un magazine de rock. Alors, naturellement, je l'ai regardée, et il y avait Where Eagles Dare [d'IRON MAIDEN], Rock And Roll, et le numéro deux était Painkiller. Et je me suis dit : Oh mon Dieu. Merci beaucoup. Et le numéro un, que je suis heureux de laisser en arrière, était Hot For Teacher de Sir Alex Van Halen. Si je suis deuxième derrière le vieil Alex, alors, mec, c'est fantastique. Encore une fois, c'est une opinion et un petit truc que quelqu'un a inventé. Mais néanmoins, je n'y suis pas arrivé, donc je suis heureux que les gens apprécient Painkiller et qu'il soit devenu une chanson emblématique de JUDAS PRIEST, ce que je n'aurais jamais imaginé. »
Discographie :
Rocka Rolla (1974)
Sad Wings Of Destiny (1976)
Sin After Sin (1977)
Stained Class (1978)
Hell Bent For Leather (1979)
Unleashed In The East - live (1979
British Steel (1980)
Point Of Entry (1981)
Screaming For Vengeance (1982)
Defender Of The Faith (1984)
Turbo (1986)
Priest... Live (1987)
Ram It Down (1988)
Painkiller (1990)
Metal Works '73-'93 (1993)
Jugulator (1997)
Meltdown - double live (1998)
Demolition (2001)
Live In London (2003)
Angel Of Retribution (2005)
Nostradamus (2008)
Epitaph (2013 -DVD live)
Redemer Of Souls (2014)
Firepower (2018)
Invincible Shield (2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...