MÖTLEY CRÜE a sorti l'EP « Cancelled » le 4 octobre. Aujourd'hui le groupe a dévoilé un vidéo clip pour le titre de l'EP « Canceled », voir ci-dessous.
Après un retour éclair sur le Sunset Strip avec trois concerts historiques dans des clubs le mois dernier, la sortie d'un EP et l'annonce d'une résidence à Las Vegas en 2025, les légendaires rockers de MÖTLEY CRÜE ont confirmé aujourd'hui avoir collecté 350 000 $ pour Covenant House.
Avec l'aide de fans et de partenaires, le groupe a généré des fonds grâce à sa nouvelle initiative philanthropique, la Mötley Crüe Give Back Initiative - un nom sous lequel ils s'associeront à différentes organisations à but non lucratif qui leur tiennent à cœur à l'avenir.
Un dîner de charité exclusif au légendaire Rainbow Bar & Grill de Los Angeles et une vente aux enchères Charity Buzz/Definitive Authentic d'objets de collection ultra-rares de MÖTLEY CRÜE issus du « Höllywood Takeöver » à guichets fermés ont permis au groupe de dépasser de 100 000 $ son objectif de don initial de 250 000 $, soutenant directement Covenant House, en fournissant un soutien immédiat et à long terme aux jeunes sans-abri et aux survivants de la traite.
« MÖTLEY CRÜE soutient Covenant House depuis près de 20 ans, soutenant discrètement les jeunes dans le besoin depuis des décennies », explique Bill Bedrossian, PDG de Covenant House. « Mais ce mois de concerts, de ventes aux enchères et de dîner de charité a montré que les Crüeheads du monde entier se soucient également profondément des jeunes sans-abri. La générosité dont font preuve le groupe et ses supporters permettra à beaucoup plus de jeunes d'avoir la possibilité d'être en sécurité, d'être soutenus et de poursuivre leurs rêves. Quel héritage incroyable pour les CRÜE ! »
Les membres de MÖTLEY CRÜE ont ajouté dans une déclaration commune : « Chaque jeune mérite un endroit sûr où dormir et la possibilité de s'épanouir. Ce fut un honneur de soutenir Covenant House dans la lutte pour mettre fin au sans-abrisme chez les jeunes. Merci à tous les Crüeheads qui ont rejoint le combat et ont contribué à rendre ce don possible. Nous sommes honorés et inspirés par vous tous. »
Le nouvel EP de MÖTLEY CRÜE, Cancelled , est désormais disponible sur toutes les plateformes avant leur résidence à Las Vegas en 2025 au Dolby Live, du 28 mars au 19 avril. Pour obtenir des billets et plus d'informations, y compris une précommande pour le nouveau coffret « Dr. Feelgood » en édition limitée pour le 35e anniversaire du groupe, rendez-vous sur motley.com.
Regardez le tout nouveau visualiseur du dernier single de MÖTLEY CRÜE, « Cancelled », disponible aujourd'hui sur YouTube ci-dessous.
Les trois chansons de l'EP ont été enregistrées en avril 2023 avec le producteur de longue date Bob Rock.
« C'était vraiment génial d'entrer en studio et de travailler ensemble sur certains morceaux », a déclaré MÖTLEY CRÜE dans une déclaration commune. « Ce qui a commencé comme quelques idées de démo s'est transformé en cet EP produit par Bob Rock. Nous avons hâte de retourner bientôt en studio et d'écrire plus de nouvelles musiques également. »
La version de MÖTLEY CRÜE de « Fight For Your Right » est rapidement devenue l'une des préférées des fans depuis que le groupe a présenté la chanson pour la première fois en live lors de son concert secret en club de 2023 à The Underworld à Londres, au Royaume-Uni. Lors de sa première, 450 fans chanceux et trempés de sueur qui sont venus voir un groupe annoncé comme DÖGS OF WAR ont eu la surprise de leur vie lorsque MÖTLEY CRÜE est monté sur scène avec le classique des BEASTIE BOYS dans leur setlist.
Le voile de spéculation entourant le pseudonyme DÖGS OF WAR a finalement été levé lorsque le groupe a sorti son premier nouveau single depuis 2019 sous le nom de « Dogs Of War » au printemps 2024. « Dogs Of War » est ensuite devenu un hit du Top 5 Rock Radio, accompagné d'un clip très acclamé du réalisateur Nick DenBoer. Le visuel de pointe, entièrement basé sur CGI, met en scène les membres de MÖTLEY CRÜE naviguant dans un monde post-apocalyptique exaltant.
Le batteur de MÖTLEY CRÜE, Tommy Lee, a déclaré l'année dernière au podcast "Club Random" de Bill Maher que lui et ses camarades de groupe se sont sentis inspirés pour écrire une chanson intitulée "Cancelled" parce qu'ils étaient surpris que cela ne leur soit jamais arrivé.
"Il y avait cet article qui disait : 'Comment MÖTLEY CRÜE a-t-il pu ne pas être annulé ?'", a-t-il déclaré. "Et on s'est dit : 'Putain, on doit écrire une chanson sur ce sujet parce qu'on ne l'a jamais été.'»
L'EP « Cancelled » sera disponible via le nouveau contrat de MÖTLEY CRÜE avec Big Machine Records de Nashville
L'accord de MÖTLEY CRÜE avec Big Machine voit le groupe et le label travailler à nouveau ensemble après avoir réalisé le projet de 2014 « Nashville Outlaws : A Tribute To Mötley Crüe », qui comprenait des morceaux de CRÜE repris par les stars de la country RASCAL FLATTS, FLORIDA GEORGIA LINE, Darius Rucker et bien d'autres. Big Machine s'est également associé au nouveau guitariste de MÖTLEY CRÜE, John 5, pour la sortie de son album de 2021 « Sinner ».
Le dernier album studio de MÖTLEY CRÜE était "Saints Of Los Angeles" en 2008, suivi d'une compilation "Greatest Hits" en 2009.
En 2018, MÖTLEY CRÜE a enregistré quatre nouvelles chansons pour le film "The Dirt", dont le single "The Dirt (Est. 1981) (Feat. Machine Gun Kelly)", "Ride With The Devil", "Crash And Burn" et le la propre version du groupe sur "Like A Virgin" de Madonna.
"Le film 'The Dirt' nous a apporté une toute nouvelle génération de fans", a déclaré Neil. "Nous voulons continuer à sortir de la nouvelle musique. Nous ne voulons pas stagner."
"Nous avons auto-produit 'Too Fast For Love' sur notre propre label Leathür Records", a ajouté Neil à propos des débuts du groupe en 1981. "Cela a coûté 3 000 $ et a été réalisé en trois jours. C'était une démo glorifiée, mais nous étions le label jusqu'à ce que nous soyons signés par Elektra. Nous n'avons pas été sur un label depuis 20 ans. Mais Scott partage notre philosophie et c'est un gars brillant."
Il y a plus d'un an, MÖTLEY CRÜE a enregistré trois nouvelles chansons avec le producteur de longue date Bob Rock, dont "Dogs Of War" et une reprise de "(You Gotta) Fight For Your Right (To Party!)" de BEASTIE BOYS :
En janvier dernier, John 5 a déclaré à The Metal Voice que lui et ses camarades du groupe continuaient de travailler sur du nouveau matériel. "Nous écrivons des chansons et une nouvelle chanson sortira bientôt", a-t-il déclaré. "C'est vraiment génial, je suis super excité et j'ai hâte."
Concernant la direction musicale des nouveaux morceaux de MÖTLEY CRÜE, John 5 a déclaré : "Oh, ce sont des chansons heavy et géniales… Je dirais qu'on pourrait facilement entendre cela sur l'album 'Dr. Feelgood'."
En décembre, Lee a parlé à Desert Sun des trois nouvelles chansons que lui et ses camarades du groupe ont enregistrées avec Rock : "Attendez de l'entendre. C'est fou. Ce n'est pas un album complet, mais cela pourrait venir un peu plus tard. Nous sommes toujours à écrire et faire des trucs, donc c'est toujours une possibilité plus tard. Mais nous sommes allés en studio il n'y a pas si longtemps et avons enregistré trois morceaux fous et l'un d'eux s'appelle « Dogs Of War ». Pour ceux qui rêvent d'un nouveau CRÜE, les gens vont l'avoir. John 5 joue dessus, le travail de guitare est incroyable et ça sonne dingue.
En septembre, John 5 a parlé à la station de radio WRIF de Meltdown of Detroit de la nouvelle musique de MÖTLEY CRÜE : « Je ne sais pas quand elle va sortir, mais tout est planifié. Tout est tracé et structuré, donc les chansons sont enregistrées, mixées, masterisées et j'ai hâte qu'elles sortent."
Il a poursuivi : "Qui sait ce qui va se passer ? Je ne sais pas si nous allons juste sortir des singles ou un album. C'est à ces gars-là de décider, donc je ne sais pas. Nous enregistrons simplement et voyons ce qui se passe.»
Lorsqu'on lui a demandé quelle contribution il avait apportée au processus d'écriture de la chanson, John 5 a répondu : "Nous étions tous assis dans une pièce et nous l'avons fait ensemble. Parce que Nikki et moi avons écrit pendant des années et des années ensemble. Ce n'était donc pas nouveau. Et Tommy et moi avons également travaillé ensemble à plusieurs reprises en studio. Ce n'était donc pas nouveau d'être en studio, mais c'était nouveau avec Bob Rock.
"Ce qui était si fou, c'est que nous étions dans une pièce… C'était comme une vieille école totale, mec", a-t-il expliqué. "Vous entrez dans la salle de concert et il y a mon ampli et il y a l'ampli de Nikki et il y a la batterie de Tommy, il y a un micro… Parce que je suis tellement habitué à jouer dans la salle de contrôle. Nous allons tous entrer dans cette pièce et nous allons jouer. Et c'est comme ça que nous avons enregistré. C'était incroyable. Je n'avais jamais enregistré de cette façon et c'était peut-être l'une des meilleures expériences que j'ai vécues. C'était tellement amusant que je devais prendre des notes et. tout ça, et nous avons joué à travers ça, c'était incroyable.
Discographie :
Too Fast For Love (1982)
Shout At The Devil (1983)
Theatre Of Pain (1985)
Girls, Girls, Girls (1987)
Dr. Feelgood (1989)
Decade Of Decadence - best of (1991)
Motley Crue (1994)
Generation Swine (1997)
Greatest Hits (1998)
Supersonic & Demonic Relics (1999)
Live: Entertainment Or Death (1999)
New Tattoo (2000)
Red, White And Crue - best of (2005)
Carnival Of Sins Live (2006)
Saints Of Los Angeles (2008)
Cancelled (EP - 2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...