Le groupe finlandais de metal progressif Oddland présente son nouveau single et sa nouvelle vidéo, « Eternal Erode », via Frontiers Music Srl.
Fondé en 2003 à Turku, en Finlande, Oddland est un groupe avant-gardiste qui fusionne des sonorités agressives, des textures spacieuses et des mélodies glorieuses en une entité homogène et cohésive. Après une série de démos réussies, le groupe a été signé par Century Media pour son premier album en 2012, « The Treachery Of Senses ».
Mixé et masterisé par Dan Swanö, l'album a été salué par une avalanche de critiques, notamment par des publications de premier plan telles que Rock Tribune, Metal Hammer, Inferno, et bien d'autres, et considéré comme le meilleur album de prog-metal jamais enregistré en Finlande.
Oddland a enregistré le magnifique album suivant « Origin » aux Fantom Studios (Insomnium, Korpiklaani, Oranssi Pazuzu), après quoi il a été mixé et masterisé par Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Dimmu Borgir) et est sorti dans le monde entier chez Sensory Records en 2016.
Contenant un peu plus de quarante-cinq minutes de musique, l'album porte un thème qui est profondément lié aux paroles et à l'artwork, avec un art séparé créé pour chacune des neuf chansons, par l'artiste égyptien Mohammed Essam.
Oddland a participé à plusieurs festivals, dont FME, Tuska, Headway, Næstved metalfest et Progpower Europe, et a effectué trois tournées en Europe, en première partie de Persefone, de Manticora et en tant que tête d'affiche, en plus de nombreux concerts aux côtés d'artistes reconnus comme Soen, Leprous, Swallow the Sun et Omnium Gatherum. .
En février 2022, le groupe a signé avec le tout nouveau label allemand Uprising ! Records (un sous-label de Target Group) et sort son troisième album, « Vermilion ». Avec une production incroyable qui emmène l'auditeur dans l'univers de Tool et qui mélange cette super production avec un mélange parfait de tournures musicales qui ferait sursauter n'importe quel fan de Leprous, Pain Of Salvation ou même Faith No More, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces maîtres finlandais du Prog.
« Vermilion » n'est rien de moins qu'un chef-d'œuvre de production qui combine tout ce que les amateurs de prog aiment dans ce domaine. Mixé et masterisé par Carson Slovak et Grant Mcfarland (Black Crown Initiate, Rivers Of Nihil, a.o.), avec un artwork étrange, créé par le batteur/multi-talent Ville Viitanen, cet album propulse Oddland à un niveau supérieur dans le monde du Heavy Metal.
Oddland se produira en Europe en première partie du groupe suédois SOEN.
A voir en France
06.10: L'Empreinte, Savigny-Le-Temple, France
08.10: Le Rex, Toulouse, France
Source WTPI
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...