Le guitariste originel d'ANVIL, Dave Allison, est décédé à l'âge de 68 ans, apparemment après une bataille contre le cancer.
Selon The Vinyl Frontier Canada, ANVIL a déclaré dans un communiqué : « Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis d'Allison. Dave est décédé ce matin. C'était un ami proche et il nous manquera. Il était fier de ses premières contributions à ANVIL, et son nom et son héritage perdurent. Repose en paix, Dave Squirly Allison. »
ANVIL a également publié le message suivant sur Facebook : « Dave ('Squirrley') Allison a été membre d'ANVIL pendant 10 ans et a enregistré six albums avec le groupe, dont des classiques tels que 'Metal On Metal' et 'Forged In Fire'. Son dernier album avec le groupe était l'album live 'Past And Present'. »
Le leader d'ANVIL, Steve "Lips" Kudlow, a ajouté : "Repose en paix Dave Allison, du 5 janvier 1956 au 30 septembre 2024...tu nous manqueras, mon frère !!"
Le batteur d'ANVIL, Robb Reiner, a écrit : "La nouvelle vient de m'arriver... Le compagnon de groupe d'origine R.I.P. Dave Allison est décédé...
"J'ai eu l'occasion ce printemps de rendre une visite surprise imprévue à la cabane isolée de Dave... La solitude ne lui était pas étrangère : Dire qu'il était sous le choc était un fait sous-estimé... époustouflé, c'était plutôt ça :... et moi aussi. La visite a fait resurgir des souvenirs (nombreux) et a exposé son état désastreux :... Il n'était pas bien... clairement : Ensemble, nous avions prévu un dîner qui n'a malheureusement jamais eu lieu...
"R.I.P. mon vieil ami".
Allison a rejoint ses anciens camarades de groupe sur scène en avril 2017 au Red Dog à Peterborough, Ontario, Canada pour interpréter trois chansons : « Metal On Metal », « Forged In Fire » et une reprise de « Born To Be Wild ». Des images vidéo filmées par des fans de son apparition peuvent être vues ci-dessous.
Après qu'Allison et le bassiste original d'ANVIL, Ian Dickson, soient montés sur scène pour la première fois depuis 1989 lors du concert d'ANVIL en juillet 2016 à Oshawa, en Ontario, au Canada, le batteur d'ANVIL, Robb Reiner, a déclaré à Planet Mosh TV : « Ouais, c'était la première fois depuis une vingtaine d'années que les quatre garçons des débuts traînaient ensemble. C'était génial. Dave s'est connecté à Internet récemment. Il a découvert les téléphones intelligents et tout ça, alors il est allé sur Facebook et il a suivi ANVIL. Ensuite, il a voulu venir voir le groupe. Dans le processus, nous avons téléphoné à Ian et lui avons dit : "Hé, mec, pourquoi ne viens-tu pas passer du temps avec nous puisque Dave arrive ?" Nous n'avons pas fait de jam sur scène. Ils sont montés sur scène et ont chanté "Metal On Metal". C'était un bon moment. Dave n'est plus dans le milieu depuis... 1984. Il n'y est plus depuis. Ian, il joue le week-end dans un groupe, comme un hobby. C'est à peu près tout ce que je sais. Nous parlions de faire une tournée "1-2-3" où nous aurions les gars originels et jouerions tous les morceaux des trois premiers albums. C'est une bonne idée de le faire pour les fans, où nous jouerions cinq chansons de chaque album. Nous le ferons peut-être encore. Les gars originels... Je ne sais pas. Je ne sais pas si Dave sera un jour à la hauteur en tant que musicien. Il n'est pas en pleine forme."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...