Parlophone Records sortira deux albums IRON MAIDEN très spéciaux le 15 novembre. Tous deux sont des pressages vinyles en édition limitée pour célébrer ces albums historiques et sont de véritables objets de collection. Ils sont tous deux disponibles en précommande dès maintenant.
Pour célébrer le 40ème anniversaire de l'album phare d'IRON MAIDEN « Powerslave », une toute nouvelle édition sortira en tant que tout premier disque photo zootrope du groupe, avec une illustration zootrope unique et l'audio remasterisé de l'album en 2015. La pochette originale a été étendue et contient une nouvelle illustration et des notes de pochette exclusives « Powerslave At 40 » du fondateur du groupe Steve Harris.
Initialement publié en septembre 1984, le cinquième album studio d'IRON MAIDEN, "Powerslave", a été un autre énorme succès pour le groupe, se classant dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni n° 2, en Suisse n° 3, en Norvège n° 4, en Allemagne n° 5, en Suède n° 5, en Nouvelle-Zélande n° 11, en Autriche n° 15, au Canada n° 21, aux États-Unis n° 21 et en Australie n° 26, obtenant plusieurs disques d'or et de platine. Il contient les singles emblématiques "2 Minutes To Midnight" et "Aces High" aux côtés des favoris des fans "Powerslave" et de l'épique "Rime Of The Ancient Mariner".
Presque exactement deux ans plus tard, en septembre 1986, le groupe sort "Somewhere In Time" et en hommage à IRON MAIDEN qui se lance dans la deuxième étape de "The Future Past Tour", en jouant des concerts à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine, une nouvelle édition de l'album - qui figure en bonne place dans la setlist live - sort le 15 novembre. Il sera disponible sur vinyle jaune, emballé avec une lenticulaire exclusive "The Future Past Tour".
"Somewhere In Time" met en vedette des synthétiseurs pour la première fois dans la carrière d'IRON MAIDEN et comprend le single à succès mondial "Wasted Years" aux côtés de "Heaven Can Wait", "Caught Somewhere In Time", "Stranger In A Strange Land" et le légendaire "Alexander The Great", qui ont tous ravi les fans lors de "The Future Past Tour". L'album a été un autre succès mondial, devenant un hit du Top 10 au Royaume-Uni, en Finlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Norvège, en Nouvelle-Zélande et ailleurs, et du Top 20 aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Italie et au-delà.
Les deux albums sont appréciés des fans et ont mis en valeur l'ambition, le son et la puissance de composition en évolution rapide d'IRON MAIDEN alors qu'ils étaient sur la voie rapide pour devenir l'un des plus grands groupes de métal de la planète ; une position qu'ils ont maintenue à ce jour.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...