Billy Morrison, Corey Taylor et Steve Vai se sont associés sur « Incite The Watch », le nouveau single et la vidéo animée pour l'album solo récemment sorti de Billy, «The Morrison Project », via TLG / ZOID / Virgin Music Group.
La vidéo dépeint « des rockstars super-héros volants luttant contre les hordes d'entreprises et libérant la musique, la créativité et les masses asservies ! » explique Billy. Regardez la vidéo - réalisée par Brett Boggs, dont les crédits incluent de nombreux films Disney - ci-dessous.
« Incite The Watch » est un morceau de rock intense et inquiétant alimenté par la voix captivante de Taylor et le solo de guitare massif et virtuose de Vai. Il a été écrit par Billy, Erik Eldenius, Jeordie White et Taylor. La sortie du single fait suite à la chanson n°1 Active Rock de Billy et à la vidéo à succès "Crack Cocaine" avec Ozzy Osbourne et Steve Stevens et co-écrite par les trois artistes.
La vidéo "Incite The Watch" a été produite en utilisant une combinaison révolutionnaire d'animation de personnages créée par des artistes avec une application de pointe appelée CineTech pour créer des arrière-plans et des effets visuels générés par l'IA. Ce concept a conduit à l'avènement d'images distinctes, dirigées par l'art, dans un délai plus serré. En utilisant la créativité humaine avec des images CineTech axées sur le concept, la vidéo a un aspect unique qui correspond à l'éclat de la musique et permet à l'auditeur de se joindre visuellement à l'histoire.
Taylor a déclaré à propos de son apparition sur « Incite The Watch » : « Billy et moi nous connaissons depuis tant d'années et nous avons fait de nombreuses performances ensemble, ce n'était qu'une question de temps avant que nous ne réalisions quelque chose d'original et de fascinant. Par ailleurs, je suis fan de Steve Vai depuis que j'ai 15 ans et je n'aurais jamais pensé avoir la chance de faire quelque chose d'extraordinaire avec lui. C'est là qu'entre en scène le grand Billy Morrison qui nous a tous les deux réunis sur « Incite The Watch » ! Je suis tellement heureux de faire partie de cet album avec autant de grands artistes et j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite. »
Vai a ajouté : « Billy Morrison se lance toujours dans des bêtises musicales intenses et créatives, et ce disque en est la preuve. Lorsqu'il m'a envoyé le morceau « Incite », j'étais très impatient d'y contribuer. C'est percutant et écrasant, et l'énergie du morceau est palpable. C'est agréable de faire partie de ses bêtises. »
Morrison a déclaré : « La combinaison de Corey Taylor et Steve Vai sur une chanson de Billy Morrison est incroyablement excitante pour moi ! Ce morceau a commencé comme un riff de piano d'Erik Eldenius et une fois que nous avons eu la voix fantastique de Corey sur la chanson, il n'y avait qu'un seul homme que nous voulions pour aborder la section solo extra-longue avec trois changements de tonalité - et heureusement Steve a dit oui !
« Incite » ressemble vraiment à un opus - un voyage. "Il tourne et tourne, rencontre des changements et des sections inattendues et se résout dans un rock heavy moderne et je suis extrêmement fier que le résultat final apparaisse sur 'The Morrison Project'."
"The Morrison Project" est sorti en avril dernier, marquant le troisième album solo de Billy et le premier depuis 2015. Le guitariste, chanteur et auteur-compositeur britannique - principalement connu comme le guitariste rythmique de Billy Idol depuis 15 ans aux côtés du guitariste principal Steve Stevens - a assemblé 12 chansons électrisantes avec des performances invitées d'Ozzy Osbourne, Billy Idol, Corey Taylor, DMC, Al Jourgensen, Steve Vai, Steve Stevens, Linda Perry, Tommy Clufetos, John 5 et plus. L'album a été produit par Billy, mixé par Barry Pointer et masterisé par Dave Donnelly. Toutes les chansons de l'album - enregistrées à Los Angeles dans divers studios - ont été écrites par Billy en collaboration avec ses invités.
Tracklist :
* "Drowning" (written by Billy Morrison/Erik Eldenius/Jeordie White)
* "Crack Cocaine" (featuring Ozzy Osbourne and Steve Stevens with Tommy Clufetos on drums) (written by Billy Morrison/ Ozzy Osbourne/Steve Stevens)
* "It's Come To This" (written by Billy Morrison/Erik Eldenius)
* "The Ayes Have It" (featuring Al Jourgensen and John 5 with Roy Mayorga on drums) (written by Billy Morrison)
* "Dystopia" (written by Billy Morrison/Erik Eldenius/Jeordie White)
* "Incite The Watch" (featuring Corey Taylor and Steve Vai) (written by Billy Morrison, Erik Eldenius, Jeordie White, Corey Taylor)
* "Puppets On A String" (written by Billy Morrison/Erik Eldenius/Jeordie White)
* "Just Like A Movie" (featuring D.M.C. and Persia Numan with Erik Eldenius on drums) (written by Billy Morrison/Erik Eldenius/Jeordie White/ Darryl McDaniels/Persia Numan)
* "The Sound Of Freedom" (written by Billy Morrison, Erik Eldenius, Jeordie White)
* "Mr. Dream" (featuring Billy Idol and Steve Stevens) (written by Billy Morrison, Erik Eldenius, Jeordie White, Steve Stevens, Billy Idol)
* "We Are The Dead" (written by Billy Morrison, Erik Eldenius, Jeordie White)
* "Chasing Shadows" (featuring Linda Perry) (written by Billy Morrison)
Label : Virgin Music Group
Sortie : 19/04/2024
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...