Le groupe allemand de hard rock VOODOO CIRCLE a sorti son 7ème et nouvel album, Hail To The King, le 15 novembre 2024 via AFM Records . Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre On The Edge, puis Let It Rock..
Le cerveau du groupe et guitariste Alex Beyrodt commente : "Avec notre nouvel album, nous avons fait un pas en avant musicalement. J'ai essayé d'ajouter une touche plus moderne ici et là sans endommager ou perdre les racines du rock classique. C'était très amusant, mais aussi beaucoup de travail par parties."
Chaque album a sa propre histoire, et celui-ci ne parle pas seulement de VOODOO CIRCLE et de ses musiciens, mais aussi – indirectement, bien sûr – de Whitesnake, Deep Purple, Rainbow et Led Zeppelin. Sans chercher à dissimuler leurs influences, les VOODOO CIRCLE suivent consciemment les traces de ces groupes emblématiques et de leur grand statut international. Leur prochain album « Hail To The King » n’essaie même pas de cacher la source d’inspiration évidente qui a donné naissance aux douze titres de l’enregistrement, mais présente avec fierté, bravoure et une assurance stylistique impressionnante le style de hard rock intemporel inventé par ces groupes. Beyrodt déclare : « Notre objectif est de poursuivre la grande tradition de cette musique et de la traduire dans un contexte contemporain. »
L’histoire de « Hail To The King » comprend une anecdote intéressante : deux des douze nouveaux morceaux de l’album ont été écrits par l’ancien claviériste de Rainbow, Tony Carey. Beyrodt se souvient, en repensant à près de 25 ans en arrière : « Au début des années 1990, nous étions dans le studio de Tony pour enregistrer des morceaux pour un album de Sinner, notamment les deux compositions de Carey, « All For One » et « Billy’s Song », qui n’étaient alors sorties qu’au Japon. Je me souviens encore qu’à la vingtaine, je n’arrivais pas à croire que je me trouvais dans un studio d’enregistrement avec une légende comme Carey, le regardant jouer de l’orgue Hammond pour nous, en faisant du headbanging. Ces deux chansons sont restées dans un coin de ma tête depuis lors, attendant simplement le bon moment pour les réenregistrer. Et comme je voulais aussi écouter le côté Rainbow dans « Hail To The King », ce moment parfait semblait être arrivé. »
En même temps, le nouvel album de VOODOO CIRCLE contient non seulement les réminiscences habituelles de Whitesnake, mais aussi une dose puissante dans la direction de Led Zeppelin. Comme toujours, Beyrodt se révèle être un guitariste exceptionnellement polyvalent, ajoutant : « En fin de compte, chaque chanson décide de la guitare que je joue. L’époque où les musiciens se distinguaient par un type de guitare spécifique est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, il s’agit de rendre justice à la chanson et à son histoire. »
Le mixage de premier ordre d’Achim Köhler, qui – tout comme l’impressionnante pochette – capture parfaitement l’esprit de ce puissant disque de rock, souligne également cette affirmation. Enfin, n’oublions pas de mentionner que VOODOO CIRCLE partira en tournée en novembre 2024, car une chose est sûre : ces chansons ont leur place sur une scène où le hard rock à la VOODOO CIRCLE est vraiment chez lui !
Tracklist :
01. Lay Down Your Lovin'
02. Let It Rock
03. On The Edge
04. Sweet Little Sister
05. Castles Made Of Glas
06. Stand Your Ground
07. Black Country
08. Billy's Song
09. Strangers In The Night
10. All For One
11. The Sound Of The Eagles
12. Hail To The King
Line Up :
Alex Beyrodt – Guitares
David Readman – Chant
Mat Sinner – Basse
Markus Kullmann – Batterie
Label : AFM Records
Sortie : 15/11/2024
Discographie :
VOODOO CIRCLE (2008)
Broken Heart Syndrome(2011)
More Than One Way (2013)
Whisky Fingers (2015)
Raised On Rock (2018)
Locked & Loaded (2021)
Hail to the King (2024)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...