
01/08/2025 : Le légendaire guitariste allemand Michael Schenker a dévoilé la pochette de son prochain album, Don't Sell Your Soul, il sortira le 3 octobre. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Don't Sell Your Soul .
Ce qui était déjà un moment marquant du Wacken Open Air de cette année, le plus grand festival de métal au monde, a pris une tournure encore plus grandiose lorsque Michael Schenker a créé une surprise inattendue.
Après avoir interprété « My Years With UFO » avec fougue devant des dizaines de milliers de spectateurs jeudi 31 juillet, l'architecte du hard rock a profité de la scène la plus bruyante du monde pour annoncer la sortie du nouvel album studio du MICHAEL SCHENKER GROUP, intitulé « Don't Sell Your Soul », le 3 octobre sur earMUSIC.
Pour marquer l'occasion, Schenker et son groupe ont clôturé le spectacle avec une première mondiale en live du titre éponyme du nouvel album – un rappel puissant qui a surpris le public du Wacken et a suscité un enthousiasme immédiat sur les terrains boueux du festival.
Plus tôt dans le concert, les fidèles du Wacken avaient déjà eu droit à un moment unique : Slash, le guitariste de GUNS N' ROSES, était monté sur scène en tant qu'invité surprise, rejoignant Schenker sur le classique d'UFO « Mother Mary ». Deux des guitaristes les plus emblématiques du rock se côtoient : une scène inoubliable.
« Don't Sell Your Soul » est le nouvel album studio du MICHAEL SCHENKER GROUP et le deuxième volet d'une trilogie commencée avec « My Years With UFO » (2024).
« Don't Sell Your Soul » a été produit par Schenker et Michael Voss, et enregistré avec les alliés de longue date de Schenker : Bodo Schopf (batterie), Barend Courbois (basse) et Steve Mann (guitare, claviers). Au chant, on retrouve l'impeccable Erik Grönwall, ancien chanteur de SKID ROW et sans aucun doute l'une des plus belles voix rock de sa génération. Il y a également des apparitions vocales invitées de Robin McAuley, Roberto Dimitri « Lia » Liapakis et Voss.
24/08/2024 : Dans une nouvelle interview avec Paul Cashmere de Noise11, le légendaire guitariste allemand Michael Schenker, qui fait actuellement la promotion de son prochain album "My Years With UFO", célébrant le 50e anniversaire des années de Schenker avec UFO, a discuté de certains de ses autres projets d'enregistrement encore à paraître.
Il a dit (tel que retranscrit par Blabbermouth.net) : "Je suis donc allé en studio en juin 23. J'ai écrit toutes les chansons. Je veux dire, bien sûr, [l'album] UFO était déjà écrit, mais l'album MSG, MICHAEL SCHENKER GROUP, et le prochain album [de Michael Schenker], j'ai écrit la musique. Le deuxième album était censé être un album électrique, comme un album instrumental. Et la raison était que je voulais faire trois albums en une seule fois pour que les gens sachent ce que j'ai fait au cours des 50 dernières années. J'ai donc fait UFO, j'ai fait MSG et j'ai fait un album acoustique ou électrique et les deux de la musique instrumentale. Donc après avoir fini "My Years With UFO", j'ai commencé à poser mes guitares pour l'album MSG, qui s'appellera "Don't Sell Your Soul". Et c'est avec [l'ex chanteur de SKID ROW] Erik Grönwall, qui chante la plupart des chansons, Robin McAuley qui chante, et Michael Voss, mon co-producteur, il chante aussi. Et puis j'ai fait l'album instrumental. Alors que je posais ma guitare, ma composition, la partie instrumentale, Michael Voss a continué à chanter, et je me suis dit, "Michael, ça sonne vraiment bien. Je pense qu'on devrait en faire un album vocal", et comme je le faisais avec UFO, "Belladonna" et "Love To Love", toutes ces chansons étaient des chansons instrumentales. Et puis elles sont devenues des chansons vocales. Et donc nous avons invité Herman Rarebell des SCORPIONS, l'ancien batteur. Et donc cet album est maintenant l'un de mes albums préférés. Il est devenu cet album incroyable. Quelqu'un a eu l'idée de l'accorder à 432 [Hz] au lieu de 440 [Hz], qui est le même accordage que "Dark Side Of The Moon", de PINK FLOYD. Et nous avons ajouté ceci, nous avons ajouté cela, et c'était comme construire une maison. Tout d'un coup, j'ai été choqué de ce qui en est sorti. Et les gens seront choqués lorsqu'ils entendront cet album parce qu'ils ne croiront pas ce qu'ils entendent. Et il s'appelle 'Freedom Of Expression'."
Produit par Schenker et Voss, "My Years With UFO" marque le 50e anniversaire de l'ère Schenker avec UFO, s'étendant de 1972 à 1978. Le "Wunderkind allemand" a été invité à rejoindre UFO à seulement 17 ans. En tournée dans le monde entier alors qu'il était adolescent, Schenker est devenu une force motrice derrière certains des morceaux les plus appréciés d'UFO, tels que "Doctor Doctor", "Rock Bottom" et "Only You Can Rock Me".
![]()
Discographie :
The Michael Schenker Group (1980)
MSG (1981)
One Night At Budokan (1982)
Assault Attack (1983)
Built To Destroy (1984)
Rock Will Never Die Live (1984)
The Collection - best of (1991)
Essential - best of (1992)
BBC Radio One Live In Concert (1993)
Armed & Ready - The Best Of (1994)
Written In The Sand (1996)
The Michael Schenker Story LIVE (1997)
The Unforgiven (1999)
The Unforgiven World Tour - Live (1999)
Arachnophobiac (2003)
Heavy Hitters (2005)
Tales Of Rock'n'Roll - 25 Years Celebration (2006)
In The Midst Of Beauty (2008)
Temple Of Rock (2011)
Brige The Gap (2013)
Spirit on a Mission (2015)
Resurrection (2017)
Revelation (2019)
Immortal (2021)
Universal (2022)
My Years With UFO (2024)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...